Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention arnaque sur internet

  • 22 réponses
  • 16 participants
  • 1 397 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Attention arnaque sur internet
Aujourd'hui, j'ai failli offrir 4300 euros à un mec en Afrique, je m'explique:

Je vends ma guitare sur internet et un soit disant americain du nom de Victor Perkins me propose de l'acheter pour un bon prix. Il m'envoie un mail ou il m'explique entre autre qu'un de ses clients lui doit 4000 euros (sur le coup je me dit: je m'en fous de sa life). Il m'explique le deal: Il doit menvoiyer la somme de la guitare plus de l'argent pour le transport ,que je doit donner à son transporteur qui viendra chercher la guitare+le surplus d'argent chez moi. Et hier, je reçoit un cheque de 5000 euros!!! Là je relis les mail que g reçu et je me rend compte qu'il veut que je donne l'argent en liquide à son transporteur, soit plus de 4000 euros. G vu ce midi un reportage qui parlait de cette arnaque et apres une petite recherche informatique je me rend compte que mon "americain" habite en Afrique du sud. Le truc et que biensur le cheque est faux, la banque l'encaisse sans verifier, le pigeon (moi) sort le liquide et apres verification la banque retire les sous du cheque.


Mefiez vous de ceci
L'arnaque est partout

A part ça, bonne zik
:D
Janoux
Afficher le sujet de la discussion
11
  • haha

    hay sweep
    Comment ca roule pour les smoking fuzz ?
    c'est nab , salut de hollande , je savais pas tu etais sur AF hehe.
  • Amsterdam Vibrations
    12
    Sol eet Fred> je me suis dit exactement la même chose.

    il n'empêche que ce thread peut servir, il y aura toujours un ou deux types un peu moins malins que la moyenne pour ne pas sentir le mauvais tour venir.
    13

    Hors sujet : :mdr: Ca alors! nab de la hollande! On se serait pas plutot vu en Belgique?Bref, les Smokin ont sorti un nouvel album 14 titres "Papel Por Favor" chez BIG8 Record (un petit label indépendant)et ça le 1 juin...

    14
  • cool pour votre album ! mais en fait j'ais rencontrer du monde de votre groupe en france, a montereau, bonne continuation en tout cas !
  • Amsterdam Vibrations
    15

    Hors sujet : Et à bientot sur AF! :clin:

    16
    Ce qui me parait bizarre c'est qu'ils n'essaient d'arnaquer que sur les grattes, les guitaristes seraient-t-ils de gros blairaux :ptdr: (ça devrait mieux marcher leur truc avec les batteurs :fache: )

    ----------------------------

    Passage en mode Multi

     

    http://soundcloud.com/multiform_bdx

    17
    Ya plus de gratteux que de batteurs. Et puis les batteurs ils ont de plus gros bras. :clin:
    18
    En fait, c'est une arnaque très courante qui est pratiquée dans tous les domaines. Ca a même fait les titres aux infos, sur France 2. Donc attention à ce genre d'annonces...

    Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

    19
    Et pis c'est pas tout neuf comme pratique !!
    Ça s'appelle du scam. Pour + de détails, voir le dossier hoaxbuster ici
    Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
    20
    Perso, il m'est arrivé la même chose en vendant ma Moto sur le net !!!!

    Ils sont partout... ils sont arrivé !ARG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!