Attention arnaque sur internet
- 22 réponses
- 16 participants
- 1 420 vues
- 1 follower
janoux
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2005 à 14:59:53Attention arnaque sur internet
Aujourd'hui, j'ai failli offrir 4300 euros à un mec en Afrique, je m'explique:
Je vends ma guitare sur internet et un soit disant americain du nom de Victor Perkins me propose de l'acheter pour un bon prix. Il m'envoie un mail ou il m'explique entre autre qu'un de ses clients lui doit 4000 euros (sur le coup je me dit: je m'en fous de sa life). Il m'explique le deal: Il doit menvoiyer la somme de la guitare plus de l'argent pour le transport ,que je doit donner à son transporteur qui viendra chercher la guitare+le surplus d'argent chez moi. Et hier, je reçoit un cheque de 5000 euros!!! Là je relis les mail que g reçu et je me rend compte qu'il veut que je donne l'argent en liquide à son transporteur, soit plus de 4000 euros. G vu ce midi un reportage qui parlait de cette arnaque et apres une petite recherche informatique je me rend compte que mon "americain" habite en Afrique du sud. Le truc et que biensur le cheque est faux, la banque l'encaisse sans verifier, le pigeon (moi) sort le liquide et apres verification la banque retire les sous du cheque.
Mefiez vous de ceci
L'arnaque est partout
A part ça, bonne zik
:D
Je vends ma guitare sur internet et un soit disant americain du nom de Victor Perkins me propose de l'acheter pour un bon prix. Il m'envoie un mail ou il m'explique entre autre qu'un de ses clients lui doit 4000 euros (sur le coup je me dit: je m'en fous de sa life). Il m'explique le deal: Il doit menvoiyer la somme de la guitare plus de l'argent pour le transport ,que je doit donner à son transporteur qui viendra chercher la guitare+le surplus d'argent chez moi. Et hier, je reçoit un cheque de 5000 euros!!! Là je relis les mail que g reçu et je me rend compte qu'il veut que je donne l'argent en liquide à son transporteur, soit plus de 4000 euros. G vu ce midi un reportage qui parlait de cette arnaque et apres une petite recherche informatique je me rend compte que mon "americain" habite en Afrique du sud. Le truc et que biensur le cheque est faux, la banque l'encaisse sans verifier, le pigeon (moi) sort le liquide et apres verification la banque retire les sous du cheque.
Mefiez vous de ceci
L'arnaque est partout
A part ça, bonne zik
:D
Janoux
Nab!!daN
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 07/06/2005 à 13:22:18
hay sweep
Comment ca roule pour les smoking fuzz ?
c'est nab , salut de hollande , je savais pas tu etais sur AF hehe.
Amsterdam Vibrations
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 07/06/2005 à 13:25:18
Sol eet Fred> je me suis dit exactement la même chose.
il n'empêche que ce thread peut servir, il y aura toujours un ou deux types un peu moins malins que la moyenne pour ne pas sentir le mauvais tour venir.
il n'empêche que ce thread peut servir, il y aura toujours un ou deux types un peu moins malins que la moyenne pour ne pas sentir le mauvais tour venir.
Alban Le Goff
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 07/06/2005 à 13:27:43
Hors sujet : Ca alors! nab de la hollande! On se serait pas plutot vu en Belgique?Bref, les Smokin ont sorti un nouvel album 14 titres "Papel Por Favor" chez BIG8 Record (un petit label indépendant)et ça le 1 juin...
Nab!!daN
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 07/06/2005 à 13:30:39
Amsterdam Vibrations
Alban Le Goff
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 07/06/2005 à 13:34:30
Hors sujet : Et à bientot sur AF!
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 07/06/2005 à 14:06:17
Ce qui me parait bizarre c'est qu'ils n'essaient d'arnaquer que sur les grattes, les guitaristes seraient-t-ils de gros blairaux (ça devrait mieux marcher leur truc avec les batteurs )
Alban Le Goff
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 07/06/2005 à 14:14:22
Ya plus de gratteux que de batteurs. Et puis les batteurs ils ont de plus gros bras.
pinou
1904
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 10/06/2005 à 11:56:25
En fait, c'est une arnaque très courante qui est pratiquée dans tous les domaines. Ca a même fait les titres aux infos, sur France 2. Donc attention à ce genre d'annonces...
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 10/06/2005 à 12:11:21
rocoramax
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 10/06/2005 à 12:50:42
Perso, il m'est arrivé la même chose en vendant ma Moto sur le net !!!!
Ils sont partout... ils sont arrivé !ARG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils sont partout... ils sont arrivé !ARG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte