Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention arnaque sur internet

  • 22 réponses
  • 16 participants
  • 1 396 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Attention arnaque sur internet
Aujourd'hui, j'ai failli offrir 4300 euros à un mec en Afrique, je m'explique:

Je vends ma guitare sur internet et un soit disant americain du nom de Victor Perkins me propose de l'acheter pour un bon prix. Il m'envoie un mail ou il m'explique entre autre qu'un de ses clients lui doit 4000 euros (sur le coup je me dit: je m'en fous de sa life). Il m'explique le deal: Il doit menvoiyer la somme de la guitare plus de l'argent pour le transport ,que je doit donner à son transporteur qui viendra chercher la guitare+le surplus d'argent chez moi. Et hier, je reçoit un cheque de 5000 euros!!! Là je relis les mail que g reçu et je me rend compte qu'il veut que je donne l'argent en liquide à son transporteur, soit plus de 4000 euros. G vu ce midi un reportage qui parlait de cette arnaque et apres une petite recherche informatique je me rend compte que mon "americain" habite en Afrique du sud. Le truc et que biensur le cheque est faux, la banque l'encaisse sans verifier, le pigeon (moi) sort le liquide et apres verification la banque retire les sous du cheque.


Mefiez vous de ceci
L'arnaque est partout

A part ça, bonne zik
:D
Janoux
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est bien si ça se sait...
22
Je suis impressionné par autant de naïveté… Pourtant j’en suis.

Sinon j’ai un service à demander : Il s’agirait d’échanger un chèque en ma possession contre son équivalent en espèces. Y’a pas de loup, j’envois le chèque d’abord.
23
Moi je dis ont pourrait jouer avec eux....
On leur envoit une réponse du genre "Ok, mais j'encaisserai le cheque dans une banque suisse, qui me sortira les fonds en liquides et les enverra directement sur une boite postale en Roumanie pour le faira fructifier à raison de 2% tout les 4 heures. Un transporteur récuperera la somme et pourra alors me la donner et récuperer la guitare qu'il remettra à votre transporteur accompagné de 2 agents et d'un avion à disposition. L'avion devra faire une halte en Italie pour récuperer du carburant bon marché. De la, nous vous enverrons une somme via paypal qui dédomagera les frais engagés pour le déjeuner et l'après midi au parc d'attraction. Enfin la guitare vous sera restitué avec un coffre munis d'un code à 18 chiffres crypté par une clé de 12 caractères héxadécimaux." Simple rapide et efficace...

...

Bon oubliez, apparrement Hoaxbuster nous déconseille vivement de réagir :

Citation : Si une fois passée la surprise (ou le fou rire, c'est selon), vous décidez de renvoyer une réponse, vous recevrez illico tous les détails de l'affaire et une sollicitation à vous engager un peu plus loin. Seulement attention, plus vous rentrerez dans le jeu, plus il vous sera difficile d'en sortir et une fois repéré vous risquez gros, très gros.
Un bon conseil, l'attitude la plus sage consiste à détruire directement ce mail très facilement reconnaissable.



pfff meme pas drole