Mosrite, ou la médecine par le mal.
- 48 réponses
- 17 participants
- 5 005 vues
- 18 followers

Orvil
                        9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2005 à 22:51:58Mosrite, ou la médecine par le mal.
La meilleur guitare du monde :     la Mosrite of California.
http://monsite.wanadoo.fr/mosritemuseum

j'attend vos commentaire!
Orvil
j'attend vos commentaire!
Orvil
Orvil
- 1
- 2

code39
                        2055

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 20/05/2005 à 20:22:09
Perso j'aime pas, côté gueule, je préfère une bonne prs custom, mais les goûts et les couleurs 

0

Orvil
                        9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 12/06/2005 à 11:01:24
C'est incoyable comme cette guitare ne marche pas. Il sufirait qu'un petit groupe bien commercial l'adopte pour qu'elle se voit.
Les gens achetent les guitares qui sont en gros sur des publicitées. on ne voit toujours que des guitares de marque connue, même si pour certaine la qualité n'est plus du tout la même qu'avant c'est pas grave du moment ou il y a la marque en gros sur le front. C'est domage.
le musée des guitares Mosrite:
Les gens achetent les guitares qui sont en gros sur des publicitées. on ne voit toujours que des guitares de marque connue, même si pour certaine la qualité n'est plus du tout la même qu'avant c'est pas grave du moment ou il y a la marque en gros sur le front. C'est domage.
le musée des guitares Mosrite:
0
Orvil

Anonyme
                        5504

4 Posté le 12/06/2005 à 11:37:04
Et t'avais besoin de faire 4 thread? T'aurais pas pu balancer tes liens dans un seul et unique topic?
Si un modo passe par là?
Si un modo passe par là?
0

Anonyme
                        5504

5 Posté le 12/06/2005 à 11:38:24
Au fait ton site là, Nirvana c'est pas juste. Kurt jouait sur des Univox, des copies de Mosrite, mais pas de vrais Mosrite.
0

addagio
                        5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 12/06/2005 à 12:28:32
Gars, au lieu de nous peter la rondelle, avec tes gouts qui sont tout a fait legitimes, envoie nous du son, parce que pour ma ptite personne en tout cas, j'ai jamais choisi une gratte pour ssa gueule mais pour son son...
Alors te la pete pas anti commercial machin truc, on s'en tape manifestement t'es poirté punkoneogrunge mais fais peter deux trois accords, quelques ptites lignes a la con et laisse nous ecouter ca...si Mosrite enterre en clair et en fuzz ma chitite fender, ou en saturé et en crunch ma mayones, je penserais potetre à y jeter un coup de doigt la prochaine fois
Alors te la pete pas anti commercial machin truc, on s'en tape manifestement t'es poirté punkoneogrunge mais fais peter deux trois accords, quelques ptites lignes a la con et laisse nous ecouter ca...si Mosrite enterre en clair et en fuzz ma chitite fender, ou en saturé et en crunch ma mayones, je penserais potetre à y jeter un coup de doigt la prochaine fois
0

Orvil
                        9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 12/06/2005 à 15:09:26
Pour commencer, toutes mes excuses pour le fait d'avoir mis plusieur topic mais je suis débutant et je ne comprends pas toujours comment ça marche. Je pence avoir réparé mon erreur car j'ai suprimé les autres pour ne laisser que celui là (sauf erreur de ma part).
Il est vrai que Kurt Cobain jouait (entre autre) sur Univox mais j'ai lu (sur le net, de source pas très sur) qu'il avait eu aussi une Mosrite, et comme ce sont deux guitares identiques point de vue qualité, forme, même époque de fabrication..., je me suis permis, sur mon site de ne pas faire la distinction. Petite erreur que je vais rectifier au plus vite.
Pour répondre à Addagio, je ne peux pas envoyer "du son " pour la simple et bonne raison que je ne possède pas de Mosrite moi même. Je trouve effectivement qu'il ne faut pas choisir une guitare pour son look mais belle et bien pour son son, son ergonomie....
Donc, si tu veux écouter des Mosrite tu peux toujours écouter des groupes qui joue avec, non? Comme les Ramones, Helacopteurs, Végomatic ou même the Venture (ha ha).
Pour finir je ne vais pas m'attarder à comparer une Mosrite à une Fender car on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
En tout cas je voie que j'ai à faire a des connaisseurs et cela me fait grand plaisir.
Il est vrai que Kurt Cobain jouait (entre autre) sur Univox mais j'ai lu (sur le net, de source pas très sur) qu'il avait eu aussi une Mosrite, et comme ce sont deux guitares identiques point de vue qualité, forme, même époque de fabrication..., je me suis permis, sur mon site de ne pas faire la distinction. Petite erreur que je vais rectifier au plus vite.
Pour répondre à Addagio, je ne peux pas envoyer "du son " pour la simple et bonne raison que je ne possède pas de Mosrite moi même. Je trouve effectivement qu'il ne faut pas choisir une guitare pour son look mais belle et bien pour son son, son ergonomie....
Donc, si tu veux écouter des Mosrite tu peux toujours écouter des groupes qui joue avec, non? Comme les Ramones, Helacopteurs, Végomatic ou même the Venture (ha ha).
Pour finir je ne vais pas m'attarder à comparer une Mosrite à une Fender car on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
En tout cas je voie que j'ai à faire a des connaisseurs et cela me fait grand plaisir.
0
Orvil

kinder_guano
                        5856

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/06/2005 à 20:20:16

Heu, question bête, t'en as déjà essayé une, de Mosrite?
0

Orvil
                        9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 17/06/2005 à 20:25:43
Non
0
Orvil

kinder_guano
                        5856

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 18/06/2005 à 08:23:35
Ha b'en j'ai bien peur qu'Orvil n'ait jamais mis la main sur une Mosrite... mais ne jure pourtant que par elles. J'espère que je me trompe...
Sinon...

Au passage Orvil, sur ton site, le lien vers les guitares Mosrite pointe directement sur le mag' online de cet abruti d'Ed Roman... 

Certes, ce maquignon de bas étage est l'unique distributeur aux U.S.A. de la marque (ce qui ne présage rien de bon, à mon avis), mais le site officile a plutôt cette gueule...
Sinon...
Citation : Je trouve effectivement qu'il ne faut pas choisir une guitare pour son look mais belle et bien pour son son, son ergonomie....
B'en là, cette affirmation serait totalement fausse...Citation : on ne voit toujours que des guitares de marque connue, même si pour certaine la qualité n'est plus du tout la même qu'avant c'est pas grave du moment ou il y a la marque en gros sur le front
Ca s'appliquerait aussi à certains, qui jurent par un nom marqué sur une tête de gratte et par les gratteux connus qui les utilisent, plus que pour les qualités réelles de ces instruments...
Au passage Orvil, sur ton site, le lien vers les guitares Mosrite pointe directement sur le mag' online de cet abruti d'Ed Roman...

Certes, ce maquignon de bas étage est l'unique distributeur aux U.S.A. de la marque (ce qui ne présage rien de bon, à mon avis), mais le site officile a plutôt cette gueule...
0

Orvil
                        9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/06/2005 à 18:35:46
Tu ne te trompe pas,
Oui effectivement, je crois ne jamais avoir eu de Mosrite entre les mains, je sais que ce ne sont pas des grattes extraordinère point de vu son et ergonomie mais je les trouve juste classe. D'ailleurs j'ai entendu dire que certaine copie étaient moins mauvaises que la Mosrite original. Je préfèrerai donc avoir une copie.
Et puis de toute façon, en bon rocker que je suis, je trouve très franchement que ces petits détails de confort de jeu, et de son, ne font pas la différence.
Oui effectivement, je crois ne jamais avoir eu de Mosrite entre les mains, je sais que ce ne sont pas des grattes extraordinère point de vu son et ergonomie mais je les trouve juste classe. D'ailleurs j'ai entendu dire que certaine copie étaient moins mauvaises que la Mosrite original. Je préfèrerai donc avoir une copie.
Et puis de toute façon, en bon rocker que je suis, je trouve très franchement que ces petits détails de confort de jeu, et de son, ne font pas la différence.
0
Orvil

addagio
                        5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 24/06/2005 à 01:30:53
En gros t'es une buse
0

kinder_guano
                        5856

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 24/06/2005 à 07:50:47

0

Cyprien
                        271

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 01/07/2005 à 22:07:53

Moi, je suis du même avis que Orvil, ces grattes sont à tomber par terre, je pourrais pas parler trop de sons, jamais utilisé de Mosrite, car ça vaut une fortune, dans les 2500 - 3000 € pour du neuf, et les occases qui ont plusieurs dizaines d'années sont hors de prix.
Orvil n'est pas une buse, encore une fois de quoi on parle... la Mosrite, c'est une guitare faite pour le rock, et le rock, par essence, c'est pas une musique archi construite ni archi technique, sauf toute dérive (dérive ne veut pas dire vulgaire), et une guitare electrique, ce n'est pas non plus de la lutherie extraordinaire, personne me contredira... une vulgaire pelle, (vulgaire ne veut pas dire simpliste)

Les Beatles ont joué sur des Egmond... en voila des "merdes" pour ceux qui ne jurent que par la technique
Sonic Youth = Jaguar et ersatz
ce sont pas des grattes phénomenales, et pourtant...
Perso, je préfère jouer sur n'importe quelle Mosrite (meme si ça m'arrivera jamais) que sur PRS ou Vigier par exemple, ça me fait gerber ces grattes de shredders...

alors je sais que sur audiofanzine, ils sont très branchés (les + accros) shredding et grattes de ninjas, m'enfin, faut être tolérant,...
0

Cyprien
                        271

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 01/07/2005 à 22:10:13
Et je choisirai une guitare (electrique j'entends) autant pour sa gueule que pour le son qu'elle peut donner ... à travers un bon ampli... 

0

kinder_guano
                        5856

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 01/07/2005 à 22:54:12
Relis toutes les réponses avant de sortir n'importe quoi 

0

ramonethierry
                        4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 01/07/2005 à 23:01:50
 les p'tits jeunes
  les p'tits jeunes   et oui mr cobain a bien joué sur MOSRITE ( dès qu'il en a trouvé une
 et oui mr cobain a bien joué sur MOSRITE ( dès qu'il en a trouvé une   ) et oui les mosrite sont disponiblent en FRANCE et pas pour 2000 € ou 3000 € pour un model JOHNNY RAMONE ( 1400 € avec un très jolis étui
 ) et oui les mosrite sont disponiblent en FRANCE et pas pour 2000 € ou 3000 € pour un model JOHNNY RAMONE ( 1400 € avec un très jolis étui   )
 ) v'la une p'tite photo de Mr cobain et sa MOSRITE :

la meme que celle là
 :
 :
Oups et v'la la mienne

0

kinder_guano
                        5856

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 01/07/2005 à 23:13:36
Ha b'en voilà enfin quelqu'un qui va pouvoir parler des Mosrite en connaissance de cause  

0

GlYcErIn
                        1267

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 01/07/2005 à 23:23:37
Le peu que je vois m'a l'air plutot tentant... yaurait-il moyen d'ouir ces magnifiques grattes ? Par contre les Firstman je comprend pas ...
0

ramonethierry
                        4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 01/07/2005 à 23:32:58
 les FIRSTMAN ne sont qu'une déclinaison des MOSRITE ! et de toute façont reservée au marché japonais
 les FIRSTMAN ne sont qu'une déclinaison des MOSRITE ! et de toute façont reservée au marché japonais   si tu habite pas trop loin de paris et que l'envis de voir , toucher  (
 si tu habite pas trop loin de paris et que l'envis de voir , toucher  ( ) et ouir
 ) et ouir   une ou deux MOSRITE file tout droit chez GUITARMAN RN7 - 57, rue Albert REMY 91130 RIS-ORANGIS ( des gens très très sérieux & pros ) c'est chez eux que j'ai acheter la mienne y'a quelques temps déja !!!!
 une ou deux MOSRITE file tout droit chez GUITARMAN RN7 - 57, rue Albert REMY 91130 RIS-ORANGIS ( des gens très très sérieux & pros ) c'est chez eux que j'ai acheter la mienne y'a quelques temps déja !!!!0

ramonethierry
                        4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 01/07/2005 à 23:35:06
 v'la lien vers leur site ( page sur les MOSRITE ) :
 v'la lien vers leur site ( page sur les MOSRITE ) :[/url]http://www.guitarman.fr/gtrmndyn001.php?cat=GEL&marque=Mosrite[url]
0

Cyprien
                        271

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 02/07/2005 à 10:44:35

Caractéristiques du modèle
Modèle US Mark-I 1965 Model.
Manche Erable 1 pièce, vissé, 22 frettes.
Corps Basswood / Tilleul américain massif.
Micros Mosrite original simples bobinages.
Couleurs Sunburst, Candy Red, Ink Blue, Pearl White, All Black.
Prix (avec étui) 3.350 Euros
Commentaires
-*-VIDE-*-
0

kinder_guano
                        5856

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 02/07/2005 à 12:05:49
3.350 € pour une pelle en tilleul???  

0

Anonyme
                        5504

24 Posté le 02/07/2005 à 12:07:18
Mouais, je me demande si ces grattes là valent vraiment leur prix...
0

addagio
                        5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 02/07/2005 à 12:09:48
Je reitere mon avis et ma demande:
Orvil est une buse parce que quand on n'a jamais essayé une gratte et qu'on dis que ca sonne super ... c'est qu'on a une atrophie du cerveau
secundo, je connaissais pas les prix...et donc je risque pas de m'en acheter une juste comme ca pour deconner, donc ma demande: c'est y possible de brancher le bouzin et de me sortir des mp3???
Orvil est une buse parce que quand on n'a jamais essayé une gratte et qu'on dis que ca sonne super ... c'est qu'on a une atrophie du cerveau
secundo, je connaissais pas les prix...et donc je risque pas de m'en acheter une juste comme ca pour deconner, donc ma demande: c'est y possible de brancher le bouzin et de me sortir des mp3???
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2