Comment bien nettoyer une guitare ?
- 41 réponses
- 24 participants
- 25 132 vues
- 8 followers
Obis
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2003 à 15:15:24Comment bien nettoyer une guitare ?
Bon, c'est vraiment une question a la con, je sais
Et pourtant, je me dis que lorsqu on a des instrus de valeur, auxquels on tient, bah on aime bien qu ils restent beaux comme au tout debut (on dirait une intro d une pub pour Mister Propre ...)
Lol, donc c est juste pour savoir comment vous nettoyez votre guitare, quand, les produits et surtout les petites astuces si vous en avez !!
Pour ma part, j ai un petit pinceau pour la poussiere que je passe environ 1 fois par semaine. A chaque changement de corde, je prend une petite brosse a dents et j enleve la crasse qui s est deposee sur les touches et les frettes. Apres, genre 2 fois par an, je la demonte et je nettoye les micros, la plaque derriere, etc.
Je n utilise pas de produit special pour le bois ... mais je ne sais pas si j ai raison
Bon je me sent con a demander ca, mais ca me tracasse
Obis, la fee du Logis
Et pourtant, je me dis que lorsqu on a des instrus de valeur, auxquels on tient, bah on aime bien qu ils restent beaux comme au tout debut (on dirait une intro d une pub pour Mister Propre ...)
Lol, donc c est juste pour savoir comment vous nettoyez votre guitare, quand, les produits et surtout les petites astuces si vous en avez !!
Pour ma part, j ai un petit pinceau pour la poussiere que je passe environ 1 fois par semaine. A chaque changement de corde, je prend une petite brosse a dents et j enleve la crasse qui s est deposee sur les touches et les frettes. Apres, genre 2 fois par an, je la demonte et je nettoye les micros, la plaque derriere, etc.
Je n utilise pas de produit special pour le bois ... mais je ne sais pas si j ai raison
Bon je me sent con a demander ca, mais ca me tracasse
Obis, la fee du Logis
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 03/04/2003 à 11:25:45
Moi je prneds un Dé 20 et je jette un sors du niveau 5 aux pains dans le vernis, ca les nike direk' !
Anonyme
521410
22 Posté le 04/05/2003 à 01:05:38
Heu, et, donc, pour les MANCHES (pas les touches) non vernis, on fait comment? l'huile de citron, ça va pas transformer mon bel érable tout blanc en fesse de pacman niveau couleur?!? Et l'huile de lin, je risque pas de battre un record de vitesse de descente de manche involontaire? le polish, c'est sur du vernis seulement, non???
Anonyme
734
23 Posté le 04/05/2003 à 01:11:13
Moi je la nettoie pas , parceque j'ai autre chose à foutre que de me poser ce genre de question à la con !!!!
Excusez moi , je suis confus , je m'énérve un petit peu ces derniers temps ...
Allez , aimons nous les uns les autres .
Salute ! et bonne nuit , accessoirement .
Excusez moi , je suis confus , je m'énérve un petit peu ces derniers temps ...
Allez , aimons nous les uns les autres .
Salute ! et bonne nuit , accessoirement .
Anonyme
521410
24 Posté le 04/05/2003 à 01:30:26
Bonne nuit mon truffon, et, en parlant de nuit et d'asticage de manche, c'est peut-être ce que tu devrais faire, ça te calmerait peut-être tes pitis nerfs
Anonyme
734
25 Posté le 04/05/2003 à 01:35:35
Ah non mon pote , moi la seule chose que je fais virtuellement c'est te répondre à l'instant .
Cela dit je te souhaites une bonne nuit quand même !
Salute !
Cela dit je te souhaites une bonne nuit quand même !
Salute !
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 04/05/2003 à 06:27:39
Moi j'utilise le dunlop FORMULA No. 65 GUITAR POLISH & CLEANER avec une microfibre,ça marche nickel, pour nettoyer
Le FAST FRET sur les cordes avec le chiffon d'origine ,quand y en a besoin.
KEEP GRATTING
Le FAST FRET sur les cordes avec le chiffon d'origine ,quand y en a besoin.
KEEP GRATTING
Jejemorg1
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 04/05/2003 à 09:51:48
Perso pour la touche l'huile de citron ,le corps polish Dr Stringfellow (recommande par un luthier) et pour les manche naturel style reable moucheté un chiffon humide pour nettoyer et si necessaire un coup de limaille 000 et le tour est joué ,elle est comme neuve
verdier
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 10/06/2003 à 18:26:26
Coucou moi je voulais savoir si c'est pas trop grave si je met de la colle sur la guitare a côté des micros
Gawaine
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 27/12/2003 à 00:30:10
Et pour les caches_micros type double bobinages vous utilisez quoi?
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 02/07/2006 à 01:11:32
Salut j'ai acheté un kit de "restoration" gibson et le produit pour le vernis est pour les verni en nitrocellulose,je voulai savoir si sur une lp std je pouvai lutiliser comme un polish ou doit je utiliser un polish classique?
puiot je l'utilisez sur lle vernis d'une guitare acoustique ou de ma jackson rr3?
merci
puiot je l'utilisez sur lle vernis d'une guitare acoustique ou de ma jackson rr3?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
- < Liste des sujets
- Charte