Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2003 à 15:15:24Comment bien nettoyer une guitare ?
Bon, c'est vraiment une question a la con, je sais
Et pourtant, je me dis que lorsqu on a des instrus de valeur, auxquels on tient, bah on aime bien qu ils restent beaux comme au tout debut (on dirait une intro d une pub pour Mister Propre ...)
Lol, donc c est juste pour savoir comment vous nettoyez votre guitare, quand, les produits et surtout les petites astuces si vous en avez !!
Pour ma part, j ai un petit pinceau pour la poussiere que je passe environ 1 fois par semaine. A chaque changement de corde, je prend une petite brosse a dents et j enleve la crasse qui s est deposee sur les touches et les frettes. Apres, genre 2 fois par an, je la demonte et je nettoye les micros, la plaque derriere, etc.
Je n utilise pas de produit special pour le bois ... mais je ne sais pas si j ai raison
Bon je me sent con a demander ca, mais ca me tracasse
Pour nettoyer le corps et le manche, j'utilise tout simplement le Pliz à la cire d'abeille de Madame.
ça nettoie, ça brille et ça sent bon et en plus ça coute que dalle!