Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alimentation pedal board ?

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 3 255 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alimentation pedal board ?
Mag provincial ? ou ça ?

j'aimerais bien le trouver (et aussi les accessoires : différentes prises)
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous.

Pour commencer, je m'excuse si un sujet a deja été ecrit là dessus, mais je n'en ai pas trouvé.. :??: Et ici me semblai le meilleur endroit, d'autant que certain d'entre vous on l'air de maitriser le sujet :clin:

Alors voila, je vais sûrement être le plus chieur ^^ car plusieurs questions XD

En gros je suis en train d'acheter différentes pédales pour me faire un pédale board. (Peut être qu'il en existe "tout fait" mais c'est plus sympa de le faire soit même..).
Le truc c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre, dans le sens ou je ne sais quel bois choisir (pour que ça soit un minimum costaud et relativement léger aussi), quels types de fixations est le plus apropiré pour les pédales (selon leurs tailles j'imagine), et puis omment alimenter tout ce p'tit monde.

[Je m'excuse par avance, j'en demande beaucoup... mais je sais que les AFiens sont très gentil :bravo: ]

Pour ce qui est des pédales je compte utiliser une MXR doubleshot distortion (alim uniquement sur trnasfo 18v.. ça commence lol), un Digital Delay chez Boss le DD6 je pense (alim 9V sur pile ou transfo), un phae 90 de chez MXR (idem que la précédent pour l'alim), un chorus mais je ne sais pas encore lequel.., et un accodaur Boss TU-2 que je n'ai pas encore trouvé (D'après un avis sur AF il faudrait racké 21€ pour un transfo). Et éventuelement une wah type Cry Baby mais c'est moins sur.

Voila le programe...un peu dur à digéré tout ça je vous l'accorde.

Donc si quelqu'un est assé courageux pour me filer quelques infos je l'en remercie d'avance :clin: J'ai quelques notion d'électricité (pour les transfo ^^) et j'aime bien la bricole (même pas peur :mdr: )

Sur ce merci à tous et bonne conitnuation. Musicalement
22
Petite rectification ^^
J'ai trouvé sur le net un forum, avec photos à l'appuis, quel planche, quelle moquette etc... choisir.

Il ne me reste donc plus qu'a trouver comment câbler le plus implement tou ça :clin:

Voila mes recherches sont donc de ce fait beaucoup plus simple :bravo:

Merci d'avance et belle journée à vous !
23
24
Merci Doc' !
J'ai trouver toutes réponses en passant à peine 10 min...
Très bien fait tou ça :bravo:

J'en ai juste une dernière, est ce que le fait d'acheter une alim Dunlop Dc Brick (7 sorties 7V et 3 sorties 18V) me dispense d'investir dans une Boss LS-2 Line Selector, et vis vers ça ? car sur 7 pédales qu'il y aura en tout il y en aura 4 (CH-1,DD-6,TU-2 et donc suremant LS-2) les restantes étant une CryBaby, une MXR Phase 90, et une MXR doubleshot Distortion (18V).

Merci d'avance et encore merci pour le reste !
25
Je ne pige pas trop ta question. Quel rapport entre l'utilité de la LS2 et l'achat de la DC Brick ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

26
Hum ..d'après ce que j'ai pu lire la LS-2 permet d'alimenter plusieur pédales Boss du coup les 3 ou 4 sorties que j'aurais utilisé pour les dites pédales n'auraient plus lieu d'être ..enfin je ne sais pas si j'ai été très clair..
Je m'en excuse.

Parce que en gros je vais avoir 4 pédales Boss (9v) une MXR (18v), une autre mxr (9v) et une crybaby (9v aussi je crois). Du coup est ce que je met la DC Brick et je braznche tout ce petit monde dessus, ou est ce que je met une mulit prise comme bien des gens et j'utilis la LS-2 comme alim des autres Boss.
Enfin c'est que j'ai compris, mais je ne suis pas forcément très doué ^^.

Merci pour ton coup de main :clin:
27
Ton message donne l'impression que tu veux acheter une Boss LS2 uniquement pour alimenter d'autres pédales. Ce n'est pas du tout la fonction première de la LS2 bien qu'elle permette cela.

28
Oui pardon, c'est que je me comprends après faut pouvoir se faire comprendre ...
Disons que je m'attardais sur le côté alim de la chose. D'ailleurs si je ne dis pas de bêtise la LS 2 permet de "séparé" 2 boucles d'effet différentes, en plus de pouvoir brancher 2 guit sur le même ampli ou 1 guit sur 2 ampli... ?

Je vais profité de tes conseil... est ce qu'un compresseur est vraiment indispensable sur un pedalboard ?

Merci :D:
29
Oui la LS2 est un vrai couteau suisse: looper 2 boucles, AB box, etc.

Aucun effet n'est indispensable, ca dépend de chacun. :clin:

30
Alors voila je post car j'ai fais une bonne petite trouvaille.
Je fouillais dans un magasin(électronique loisir), et je suis tombé sur une alim spécial pédal : Sound lab pedal power 450
39 euro, 6 sorties 9 volt

Je l'es acheter en ayant une petite peur,souvent l'ampérage est insuffisant sur les ptits produits comme ca.
et là grosse surprise quand j'ai tout branché, pas de souffle.( une echo park,liqua flange, et uber metal, de line 6 qui sont pourtant connu pour consommer beaucoup et provoquer rapidement du souffle surtout la echo park)

Miracle, j'avai peur de devoir investir beaucoup plus d'argent pour du vodoo lab..

Donc si vous tombez sur ce produit et que vous n'avez pas besoin de 12 volt n'hésiter pas! :clin: