Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation pedal board ?

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 3 242 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alimentation pedal board ?
Bjour

j'ai quelques pédales pour l'instant (wha wha cry baby, small stone, disto DOD) et j'aimerai trouver une alimentation pratique pasque pour l'instant c'est des piles et une alimentation universelle pour la small stone qui peut pas avoir de pile (explosée...)


et vu que la disto dod est au format mini jack et la small stone aussi, je galère.


en gros la question c'est : ou est-ce qu'on peut trouver tous les trucs nécessaires (alims, adaptateurs, cables...) pour les pédales (a part sur thomann pasque les descriptions sont toutes en allemand...) ?


en éspérant que vous comprendrez :8O:
2
Le mieux est encore que tu te lances dans le bricolage: un bon transfo 9V continu que tu peux même récupérer dans une brocante (faut fouiller dans les vieux transfos de téléphones portables), 1 ou 2 mètres de fil, les prises ad-hoc, et roule ma poule. Ce sera toujours moins galère que d'assembler quarante mille adaptateurs.
3
Y'a pas une solution moins galère ? pasque j'ai 14 ans et le bricolage...

sinon faut que je chope une alim du genre switchmode qui alimente 5-6 effets et puis pas de transfo = pas de ronflette c'est super :D
4
Ben 14 ans c'est à peu près l'âge où j'ai commencé ce genre de bricolage. Tu apprends maintenant et ça te sera plus qu'utile ensuite, sans compter le gain de fric. Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une alim toute faite pour des pédales...

Tu sais, c'est pas compliqué à faire, il te faut:

Un fer à souder
De la soudure
Une pince coupante

Voilà pour l'outillage.

Du câble, quelques prises et puis c'est tout. L'avantage de récupérer un transfo, c'est justement de t'éviter la seule partie un peu chiante quand on n'a pas de notions d'électronique.

Quand tu sauras faire ça, tu sauras aussi faire tes jacks toi même, par exemple, ou même ds footswitches, des boites de connexion, etc... Il y a plein de sites web pour t'aider à démarrer dans ce domaine. Après, il y a des trucs plus complexes comme fabriquer ses propres pédales, mais c'est plus délicat.

Et puis rappelle toi qu'il y a plein de monde pour t'aider sur AF: je peux sans aucun souci répondre à tes questions si la démarche te branche.
5
Sinon qu'est-ce que vous pensez du 1spot visual sound ?

et ou est-ce qu'on peut le trouver en france ?
il n'est meme pas sur thomann... :o:
6
Ah ça m'aiderait jark : c'est possible que tu me passe une adresse pour ce genre de bricolage ?

l'outillage j'ai tout... me faudrait juste un transfo... castorama ? :D
7
Euh...up
8
Le site de Chimimic (le modero des mains dans le cambouis sur AF) est très bien fait:

http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/index.htm

Le transfo, le problème, c'est qu'il est composé d'un transfo à proprement parlé (ça coûte 5 ou 6 euros), avec quelques composants destinés à convertir l'alternatif en continu d'une part, et à réguler la tension de sortie d'autre part (sinon, la tension varie sans arrêt en fonction de ce qui est branché dessus, genre elle chute d'un poil chque fois que tu enclenches une pédale).

Cet assemblage de composants n'est pas très compliqué, mais il vaut encore mieux trouver une ch'tite alim comme celles des téléphones, situ peux en trouver une en 9 volts.

Mais au pire, puisque tu as déjà une alim "universelle", tu peux déjà prendre celle là et relier toutes tes pédales en étoile à celle là. T'as juste les câbles à faire et à souder ensemble.
9
Il existe una alim' pour différentes pédales chez Dunlop :noidea: , regarde sur le site de la boite noire.

10
Euh n'importe quel fil ça va ou faut un truc spécial ?

sinon un vieux téléphone, jpeux trouver ça je pense...


et quand je disais alim universelle c'est une alim a deux balles et c'est a mon père donc jvais pas lui souder des trucs dessus

merci bcp pour les réponses :)
11
Alors voila je post car j'ai fais une bonne petite trouvaille.
Je fouillais dans un magasin(électronique loisir), et je suis tombé sur une alim spécial pédal : Sound lab pedal power 450
39 euro, 6 sorties 9 volt

Je l'es acheter en ayant une petite peur,souvent l'ampérage est insuffisant sur les ptits produits comme ca.
et là grosse surprise quand j'ai tout branché, pas de souffle.( une echo park,liqua flange, et uber metal, de line 6 qui sont pourtant connu pour consommer beaucoup et provoquer rapidement du souffle surtout la echo park)

Miracle, j'avai peur de devoir investir beaucoup plus d'argent pour du vodoo lab..

Donc si vous tombez sur ce produit et que vous n'avez pas besoin de 12 volt n'hésiter pas! :clin: