Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage touche palissandre

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 5 537 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Nettoyage touche palissandre
Salut,
Quel serait la solution pour décrasser la touche palissandre de ma Gibson sg?
Afficher le sujet de la discussion
21
Arf, moi c'est de l'huile d'olive 1ère pression à froid (sans déc').
Après je bombarde grave,
Ps: j'enlève même pas les cordes, ça trace encore plus vite.

ZZzziiiipppPPP!!! :clin:
22
Yo !!

Je viens de tomber sur ce forum, donc, 2 ans aprés le début de l'histoire, je réponds...

Pour nettoyer la touche en palissandre d'une guitare, le mieux est l'huile de citron qui ne laisse pas de dépot siliconé sur le manche ( comme peut le faire le pliz ou Paméla Anderson ).

pour les caisses c'est la meme chose, il existe différents produits de lutherie qui sont excellents et qui sont fait pour ça. Les produits du commerce peuvent à la longue dénaturer jusqu'au son de la guitare... (je parle essentiellement pour les acoustiques...).

Voilà, aprés vous faites ce que vous voulez. J'ai une vieille Ibanez que j'ai nettoyé pendant des années avec du pliz (ou autre) elle sonne toujours aussi bien, mais je ne m'amuserait pas à ça avec une Taylor par exemple... et puis c'est kiffant de préparer ses petits produits de nettoyage, de lustrage, sa petite brosse à dents pour décrasser les frettes.....

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

23
Pour la touche palissandre, est ce qu'il vaut mieux utiliser la cire d'abeille (conseillée par Didier Dubosc sur la video AF "comment nettoyer sa guitare" ) ou bien l'huile de citron ?

Je ne parle pas du nettoyage, mais du meilleur produit pour nourrir le bois.

Merci !

Ola !!!

24
Huile de lin (c'est pas cher et trouvable partout) et essuyage méticuleux au chiffon pour ne pas jouer sur une tartine beurrée.