Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique guitare

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 140 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Technique guitare
Bon voilà je suis batteur (donc soyez indulgent :( ) et je fais aussi de la guitare (mais moins).
Donc ma question est la suivante :
Quand on joue par exemple ça (excusez moi pour mo shéma...un peu minable :oops: )

o--------
o--------
o--12----
o--------
o--10----
o--------
Donc jouer ces deux notes en même temps sans toucher la corde de "Ré".
Il faut plutôt jouer avec les doigts, donc là se serait le pouce et l'index ou jouer au médiator et "mutter" la corde de "Ré"?
Bon j'ai un peu de mal à m'expliquer donc désolé si vous comprenez pas...Pour les autres (ceux qui ont compris), répondez moi svp :bave: !
Back to the Basics
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais apres ca s'entend dans le morceau tout de meme ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Il est très laid, cet accord, soit dit en passant. Tu as bien vérifié avoir mis le bon codage? Dans la position indiquée il est plus facile de muter que de ne pas le faire ! Sauf peut-être si le radius de ton manche est entièrement plat !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13

Citation : Il faut plutôt jouer avec les doigts (...)?



Hors sujet : Euh...
Bah... Note bien, tu peux toujours essayer avec un fer à souder, mais le résultat n'est pas garanti...

14
Ouai, ou un médiator par exemple?

Citation : Il est très laid, cet accord, soit dit en passant


J'ai fait au pif...mais la corde du bas sur mon shéma c'est mi grave pas mi aigu.
Back to the Basics
15
Oui, c'est ce que j'avais lu. C'est conforme à la notation traditionnelle.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
16
Bah c'est la gamme non?
Back to the Basics
17
Il manque un do et les mis sont en trop, si je ne m'abuse. De toute façon jouer les 7 notes de la gamme ensemble ne produisent pas un accord harmonieux. Essaie sur un piano!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18
Ah mais attend les "o" devant les corde c'est pas des zéros c'est pour le staïle!
Back to the Basics
19
Ce n'est pas un accord en fait ( un accord est composé de trois notes mini)

là il n'y a qu'une note mais a deux endroit différent et avec un octave d'écart.
on appele ces positions, les octaves.(pourquoi faire compliqué?)

-----------6----
-------6--------
---5-------3----
5------3--------
---3------------
3---------------

a décaler sur tout le manche.

gagaone.musicblog.fr

20
---j---e------------
----f---------------
-------l-------------
----------a---------
--------------g-----