Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique guitare

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 131 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Technique guitare
Bon voilà je suis batteur (donc soyez indulgent :( ) et je fais aussi de la guitare (mais moins).
Donc ma question est la suivante :
Quand on joue par exemple ça (excusez moi pour mo shéma...un peu minable :oops: )

o--------
o--------
o--12----
o--------
o--10----
o--------
Donc jouer ces deux notes en même temps sans toucher la corde de "Ré".
Il faut plutôt jouer avec les doigts, donc là se serait le pouce et l'index ou jouer au médiator et "mutter" la corde de "Ré"?
Bon j'ai un peu de mal à m'expliquer donc désolé si vous comprenez pas...Pour les autres (ceux qui ont compris), répondez moi svp :bave: !
Back to the Basics
2
C'est au choix en fait. Moi Perso je joue des deux façon et ça dépend du style de zic et de ce que je veux faire ressentir. Si c'est avec un son clair que les notes sont jouer lentement ou moyennement vite dans le morceau, je jouerai avec les deux doigt car sinon la corde de Ré que tu bloque va s'entendre. Et des fois c'est pas très joli.
Par contre (exemple bien opposé) si tu joue un truc un peu punk ou rock avec de la saturation alors vas-y franco, on va pas entendre la corde de Ré qui est bloqué.
En général je joue eu médiator, mais ça m'arrive de jouer avec les doigts pour la bossa, le brassens, ....
Loren pacou : [Site] [Myspace]
3
Je dirais que ça dépend du contexte de la tablature.
en gros essaye les 2 méthodes et utilise celle qui te parait la plus appropriée au morceau.

ps: ton schéma est très bien :clin:
4
Ok merci! Je vais m'entrainer un peu car mon majeur (que j'utilise pour "mutter") a tendance a ne pas suivre les autres doigts quand je change de case! :bravo:
Back to the Basics
5
Oups dreadou a été plus rapide :??:
6
Héhé, yé souï lé plou rapide del l'audiofane'zine
Non je déconne, je suis un newbie des prairies, sniff.... :mdr:
Loren pacou : [Site] [Myspace]
7
Essai de "muter" ta corde avec l'index, ce sera beaucoup plus instinctif et pour les changements de cases ça passera sans problème, même en slide.

gagaone.musicblog.fr

8
Ah oui effectivement. Tout à fait d'accord
Loren pacou : [Site] [Myspace]
9
Bin si tu dois mutter la corde de ré, faudrait un "x" sur la tab si elle est bien faite. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Oai en m'entrainant je me suis rendu compte que c'était plus facile avec l'index!
sinon pour le "x" sur la tablature, je sais, mais là justement je savait pas si on devait mutter donc...
Back to the Basics