Manche cassé Les Paul
- 44 réponses
- 11 participants
- 2 016 vues
- 10 followers
code39
C'est mon dernier message, après je vais surement me pendre...
Je viens de recevoir ma Les Paul Burny commandé au Japon, 14 jours de voyage pour finir.... cassé
Je suis trop dég, j'en appel aux experts AF sur la lutherie, pensez vous que c'est réparable par un luthier ou je demande un remboursement, sachant que j'ai pris une assurance sur le transport (reste à savoir ce que ça couvre).
Si c'est réparable, d'après vous j'en aurai en min pour combien ??
Merci de vos aides.
greg lefonctionnaire
D'ailleurs la guitare de bigbangfunk n'est pas une Gibson...
Je suis Charlie
Doc Plus
Citation : N'empêche c'est dingue les différences de discours entre les magasins...
bin non
y a les magasins au sens commercial = purement business, les mecs y connaissent que dalle. Ils savent a peine differencier une strat d'une LP, et si tu leur demandes ou sont produites les squier ... le vendeur ira ptet verifier a kk part ! ok j'exagere mais j'en ai marre de tomber sur des shops avec des vendeurs qui n'y connaissent que dalle.
et quelques rares magasins tenus par des personnes competentes et passionnées.
ca sera marrant que tu listes les magasins qui ont dit que c t mort, et file aussi le mec qui t'a dit que c t reparable.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
greg lefonctionnaire
J'aimerais bien faire marcher les magasins de ma Bretagne adorée, mais je n'entends nulle part de discours objectifs... Les marques qu'ils ne distribuent pas sont des merdes ou pas loin, alors comment avoir confiance dans des vendeurs comme ça..?
Ils crachent sur la VPC allemande, quand ils ne l'ignorent pas totalement. Au lieu de brailler sur leurs fournisseurs ou sur les responsables de ce déséquillibre économique européen...
Pour revenir au problème de Bigbangfunk, il y a donc des mags qui acceptent la réparation, mais dans ceux là aussi, il y aurait p'tet du tri à faire...Je pense que les prix seront très variables et la qualité de la réparation également...
Bien vérifier la réparation et la notoriété du luthier donc...
Je suis Charlie
kinder_guano
pulvonium
Tiens nous au courant; perso je préfère les histoires qui finissent bien. Donc je croise les doigts pour toi !
Ce thread renforce ma convictions sur le fait que les livreurs ne prennent AUCUN soin des colis qu'on leur confie. J'ai vécu récemment une triste histoire sur une Jazz Bass écrasée lors du transport, alors je compatis...
Doc Plus
Citation : perso je préfère les histoires qui finissent bien.
alors je te deconseille Bambi.
Citation : les livreurs ne prennent AUCUN soin des colis qu'on leur confie.
pour le moment moi ca roule.
j'attends une tele par UPS depuis la suisse ... j'espere ne pas avoir de mauvaises surprises ...
pulvonium
Hors sujet : Citation : pour le moment moi ca roule.
J'espère que ça roule bien à l'abri dans un camion, de préférence AU-DESSUS des colis de 500 kgs (pas comme ma basse quoi...)
Et comme on dit dans ces cas là, du fond du coeur, je te souhaite "Bonne réception"
ibraz
l'autre a cassé le haut de la tete de sa jackson la mécanique de la sixième corde pendouillait, c'était lamentable... eh ben un coup de superglue et ça se voit plus... donc je suppose qu'un luthier peut réparer ça sans problème, et puis ils ont de la pratique et puis ils ont le matos pour, et puis ils peuvent faire les retouches qu'il faut sur le verni, et puis c'est des pros et puis sois tranquille pour ta gratte.
si ça se trouve, ce petit détail va en faire ta préférée, ça met du temps pour avoir un vrai lien affectif avec une gratte, ben la tienne va avoir une histoire dès le premier jour...
ps: justement, si je dois me payer une lp, je la prendrait jamais d'occase, juste pour quelque rayures en plus, et les inscriptions un peu effacées sur le switch...
Doc Plus
ibraz
- < Liste des sujets
- Charte