Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Twin Reverb et English Muff'n' ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 530 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Twin Reverb et English Muff'n' ?
Salut,

J'ai en vue de m'acheter l'English Muff'n' d'EHX, est ce que quelqu'un a deja essayé cette combinaison car le Twin est assez difficile en matière de disto. Merci d'avance.

Pascal
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan pas de samples perso, mais il y en a sur le site de la marque :clin:
http://www.banzaieffects.com/europe/products/fireball2.htm
12
13
Il m'arrive d'aller jammer avec juste une gratte et ma Proco Rat2, branché dans un Fender à lampes j'ai toujours eu des sons sympas... (pas que dans des Fender d'ailleurs!)

Benzene.
14
C'était quoi comme ampli? et la gratte? c'était pour booster un drive ou c'était en clean? est-ce que tu as tes papiers? :8O:
:lol:
15

Citation : Il m'arrive d'aller jammer avec juste une gratte et ma Proco Rat2, branché dans un Fender à lampes j'ai toujours eu des sons sympas... (pas que dans des Fender d'ailleurs!)



Ca dépend trop de l'ampli, même si il reste de marque Fender, le Twin Reverb n'a rien à voir avec un Hot Rod Deluxe qui est beaucoup plus souple par exemple.

Il a deja trop la niak (dynamique) le Twin, pour accepter une disto. Je vais peut être m'orienter vers un 2ème Tube Screamer (moultes choix en perspective) en attendant... Et aussi, peut être, racheter une Jackhammer (Marshall) qui finallement donnait de assez bons résultats (revendue)...
Par contre l'English Muff'n' me tente toujours bien ma SG, même si j'utilise principalement une Strat...
A voir !! :?!:

16

Citation : Ca dépend trop de l'ampli, même si il reste de marque Fender, le Twin Reverb n'a rien à voir avec un Hot Rod Deluxe qui est beaucoup plus souple par exemple.

Je parlais plutot d'amplis Vintage, mais je vois trés bien ce dont tu parles par rapport au twin.

Benzene.
17
Benzene-> ma question était tournée de façon dérisoire, mais j'aimerai quand même bien avoir une réponse ;)
18

Citation : Je vais peut être m'orienter vers un 2ème Tube Screamer (moultes choix en perspective) en attendant...


C'est également une très bonne solution. Si tu veux plus de crunch tu pourrais regarder chez Keeley, il propose la TS-9 Baked Mod, une TS améliorée qui en plus de l'optimisation du rendu de la pédale, est capable de te donner trois fois plus de satu que la version std, et cerise sur le gateau c'est du satisfait ou remboursé :bravo:
19
Je pensais plus m'orienter vers un Maxon OD-808/OD-9 ou vers une Cobra/GTO Mojo... A essayer !
20
L'avantage de pédales avec plus de gain comme la Keeley c'est que tu ne seras pas obligé de cumuler deux TS en série pour avoir un niveau de satu plus élevé, donc du souffle en moins :clin:
Mais bon la solution des deux TS en série est un système que j'ai utilisé pendant longtemps et dont j'étais satisfait :)
Le RC Booster ne te branche pas ? C'est une solution très intéréssante...