Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Twin Reverb et English Muff'n' ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 529 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Twin Reverb et English Muff'n' ?
Salut,

J'ai en vue de m'acheter l'English Muff'n' d'EHX, est ce que quelqu'un a deja essayé cette combinaison car le Twin est assez difficile en matière de disto. Merci d'avance.

Pascal
2

Citation : car le Twin est assez difficile en matière de disto


Tu m'étonnes! :shootme:
J'ai une ROD808 de Maxon, et c'est pas le kiff, trop criard, même avec les aigus diminués, bon il faut aussi dire que je joue sur Telecaster...
Bref, tout ça pour dire:
:up:
3
Bizarre, je trouve que tout ce qui est du genre TS fait partie des pédales qui s'accordent le mieux avec le TR parce que justement ele ne donne pas un son trop aigu ou fuzzy. D'ailleurs pour avoir entendu la Muffin' sur un autre ampli que le Twin Reverb, je pense que ça risque de ne pas être terrible avec ce dernier... :??:
Si tu cherches une pédale d'od/disto polyvalente qui fonctionne extrèmement bien avec le TR je te conseille vivement de jeter un oeil (ou une oreille :clin: ) sur les Banzaï Fireball. Elles sont trèèès bien :)
4

Citation : Tu m'étonnes!
J'ai une ROD808 de Maxon, et c'est pas le kiff, trop criard, même avec les aigus diminués, bon il faut aussi dire que je joue sur Telecaster...



Ouais moi j'ai la Tube King Ibanez, la tienne est la réédition de cette dernière, et ça passe bien mais uniquement avec ma SG en position bright sur l'ampli...



Citation : bizarre, je trouve que tout ce qui est du genre TS fait partie des pédales qui s'accordent le mieux avec le TR



Il te parle pas de l'OD 808 mais de la pédale à lampe de Maxon, pas du tout la même chose. C'est clair qu'avec un Tube Screamer c'est énorme, mais j'aime bien avoir un son plus crunchy avec des aigus qui saturent plus...

Citation : je te conseille vivement de jeter un oeil (ou une oreille ) sur les Banzaï Fireball


Ben je l'avais essayé et je n'avais pas été convaincu, mais en même temps c'était sur un ampli et une gratte de m**** !
5
Pkoi ne pas tenter une TS9 like (maxon, T-rex, voodoo lab, MEK etc) et un treble booster?
C'est un ptetre une bonne idée, je pense que c'est a essayer
6
J'ai deja une TS808 RI. Un treble booster c'est qd même assez spécial comme son. En plus ça risque d'être bien violent sur un Twin, je pense ...
7

Citation : Il te parle pas de l'OD 808 mais de la pédale à lampe de Maxon, pas du tout la même chose.


Ah ! Au temps pour moi... :oops: Je croyais que cette pédale à lampe restait dans l'esprit d'une TS.

Citation : et ça passe bien mais uniquement avec ma SG en position bright sur l'ampli...


:8O: Je n'utilise jamais le bright de l'ampli, déjà qu'il rend pas mal d'aigu comme ça... Puis je trouve que ça sali énormément les satus :|

Citation : Ben je l'avais essayé et je n'avais pas été convaincu, mais en même temps c'était sur un ampli et une gratte de m**** !


Ouais enfin tout dépend des goûts aussi, mais perso j'aime beaucoup cette pédale sur le Twin. On peut avoir des satus un peu agressives comme très feutrées, avec un niveau de gain pouvant aller assez haut (surtout en mode compression) :)

Pour le Treble Booster je pense aussi que ça risque de ne pas être terrible. Il y a la solution du RC Booster qui pourrait être sympa en amont de ta TS808, en plus dessus tu peux doser ton niveau d'aigu, puis le rendu est très bon :clin: D'ailleurs je ne sais pas si je ne vais pas essayer de m'en redégotter une un de ces 4 :)
Une DS1 genre Keeley c'est pas mal non plus, mais il faut s'en servir comme boost devant la TS, parce que sinon attention les hautes fréquences :oo:
Sinon un pédale qui doit être assez terrible est la fameuse Soldano Supercharger, mais là le budget n'est plus le même...
8

Citation : Ouais enfin tout dépend des goûts aussi, mais perso j'aime beaucoup cette pédale sur le Twin. On peut avoir des satus un peu agressives comme très feutrées, avec un niveau de gain pouvant aller assez haut (surtout en mode compression)


Tu l'utilise avec quelle gratte? ta strat?
Car il y a des annonces plutot interessantes pour la fireball (vers les 150 euros) donc ca peut valoir le coup d'essayer et au pire de la revendre sans trop perdre d'argent :?!:
Car ce problème de disto avec le twin et ma tele commence vraiment à me contrarier...pour dire j'ai même mis mon Twin à vendre en attendant de trouver une solution :x:
9
Oui je l'utilise souvent avec la Strat et ça fonctionne du tonnerre :8) Avec cette pédale tu obtiens des sons blues crunchy jusqu'à des satus genre hard 80's. Puis le tone est très progressif.
J'ai aussi pas mal cherché pour trouver une bonne pédale qui aille avec le Twin et me donne de bonnes satu avec pas mal de gain sans que ça soit agressif ou fuzzy, maintenant j'ai trouvé :D: Même avec une Tele je pense que ça ne doit poser aucun problème :clin:
Maintenant mon seul problème avec le twin reste son poids :(
10

Citation : Maintenant mon seul problème avec le twin reste son poids


Oui, ca faisait aussi partie de mon envie de le vendre pour prendre une tête+baffle, plus encombrant, mais plus pratique à transporter, enfin bon, si je règle ce problème de disto je pense le garder car c'est quand même un p***** d'ampli! :aime:

Bon, dès que ma Maxon est vendue j'achète un fireball d'occaz, j'ai pas grand chose à perdre à mon avis...

edit:t'aurais pas des samples à faire écouter? :noidea: