Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différence entre 9-46 et 10-46 en tirant de cordes

• 35 réponses
  • 11 participants
  • 30 676 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Différence entre 9-46 et 10-46 en tirant de cordes
Salut à tous,

sur ma guitare, je suis actuellement en 9-42 et je voudrais changer en 9-46 d'ici peu. Mais j'ai vu qu'il y avait aussi du 10-46.

J'aimerais avoir si la différence entre le 9 et 10 est si important que ça, qu'est-ce que cela va m'apporter vraiment ou m'enlever, à part que la 9 sera plus souple...

Merci pour vos informations
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouaip, c'est étonnant. Mais tant mieux au final!
32
Bah en fait pas trop :??: le son est trop saturé en entrée... mais je vais voir avec la hauteur des micros
33

Citation : Différence entre 9-46 et 10-46 en tirant de cordes

Plus sèrieusement, l'attaque des cordes en 9/46 doit être plus nuancée sinon ça peut partir en vrille surtout sur la corde de Si.
En 10/46 les allers-retours au mediator seront plus précis et le son nettement plus massif et consistant.
Les sauts de cordes me semblent plus facile en 10/46.
En 9/46 on peut gagner en vélocité pour le jeu en legato, hammer, pull-off mais paradoxalement la finesse et la souplesse des cordes peuvent se révéler handicapantes sur certains plans.
Le 9/46 peut être une solution ultime quand une action est trop haute en 10/46 et qu'on ose plus forcer sur le truss rod, cela rendra le manche legerement moins concave et la force à exercer sur les cordes sera aussi moins importante d'où une sensation de jeu plus facile.
Avec un floyd en 10/46, il faudra appuyer sur le floyd(pas la tige hein) pour effectuer certains bends, en 9/46 ce sera moins nécessaire.
Les bends sont nettement plus véloces en 9/46 avec un floyd surtout sur les premieres cases.
Globalement le son des 3 petites cordes est plus riche, plus "plein", plus précis et tiennent mieux l'accord en 10/46, le toucher et la projection sonore y gagnent nettement.
Bref, la difference est énorme en ce qui concerne le son et le jeu, du moins c'est ce que je ressents.
J'ai fait une nouvelle tentative en 09/46 il y a quelques jours mais je suis vite revenu au 10/46.
Le tirant c'est comme les micros, on a chacun ses préférences et ce qui convient à l'un ne conviendrat pas forcément à un autre. :oops2: :mrg: :boire:
Pour indication, pour passer du 9/46 au 10/46 j'ai dû serrer le truss rod d'un huitieme de tour seulement pour retrouver la même action du manche.
34
Ceci est un flag.
35
36
:mrg: c'est du déterrage en effet :mrg: