Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Vs Gibson

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 1 527 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Fender Vs Gibson
Alors vos avis?

(joke inside)
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu veux la misère, achète une Fender, si tu veux que ça sonne prend une Gibson. :diable:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22
J'ai reglé le probleme : une fender telecaster qui a mangé des epinards, et une gibson nighthawk assagie :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
En gros tu essayes de faire du gibson avec du fender et du fender avec du gibson... :oops2:
24
Ca ne sert à rien de comparer deux marque aussi mythique avec des modèles tellement typés.

A moins d'avoir des actions :clin:

D@D@M for Ever !

25
C'est tellement différent…

J'ai essayé les 2 au départ et j'ai accroché sur la Les Paul, je n'ai pas aimé la Strato et donc je suis devenu fana de Gibson. Je les trouve quand même plus belles que les Fender.

Maintenant, je me prendrais bien une Telecaster ;)
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
26

Citation : (joke inside)



:oops2:
27
Perso je suis fan des strat, j'aime toutt dedans . . .

Mias les Gibs sont plus belle et ceci sans doutes !

Et le son est tellement diférent, moi je vais en acheter une dns les deux moi, c'est clair trop belle la LP, trop belle forme, et même si c'est pas mon style de son, j'espère qu'elle va finir par me convaincre !

D@D@M for Ever !

28
Je ne suis pas d'accord pour dire que les gibs ont un son plus lourd que les fender, ça dépend juste du modèle. J'ai une strat standard et une strat TD équipée d'un seymour SH-8, et les deux sont extrêmement différentes.

Le débat se situerai plus entre tele-strat et SG-Les Paul? :bravo:


Les deux marques sont capables de polyvalence, d'un son "claquant" autant que d'un sustain du tonerre...(cf: melody maker, mustang HH, showmaster...)
29
Oui, d'accord mais comme tu la dis on reste sur les deux modèle phare des deux marque, c'est sur que ces deux marque avec leur expériance sont capable de faire des guitares bonnes dans tout les style mais elle on un style de prédilection chacune !

D@D@M for Ever !

30
Ouai c'est pas faux. Concentrons nous donc sur les modèles phares: strat-tele et SG-LP.

J'ai un penchant pour la SG d'un coté, et la télé de l'autre.