J'ai essayé les 2 au départ et j'ai accroché sur la Les Paul, je n'ai pas aimé la Strato et donc je suis devenu fana de Gibson. Je les trouve quand même plus belles que les Fender.
Maintenant, je me prendrais bien une Telecaster ;)
Perso je suis fan des strat, j'aime toutt dedans . . .
Mias les Gibs sont plus belle et ceci sans doutes !
Et le son est tellement diférent, moi je vais en acheter une dns les deux moi, c'est clair trop belle la LP, trop belle forme, et même si c'est pas mon style de son, j'espère qu'elle va finir par me convaincre !
Je ne suis pas d'accord pour dire que les gibs ont un son plus lourd que les fender, ça dépend juste du modèle. J'ai une strat standard et une strat TD équipée d'un seymour SH-8, et les deux sont extrêmement différentes.
Le débat se situerai plus entre tele-strat et SG-Les Paul?
Les deux marques sont capables de polyvalence, d'un son "claquant" autant que d'un sustain du tonerre...(cf: melody maker, mustang HH, showmaster...)
Oui, d'accord mais comme tu la dis on reste sur les deux modèle phare des deux marque, c'est sur que ces deux marque avec leur expériance sont capable de faire des guitares bonnes dans tout les style mais elle on un style de prédilection chacune !