Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare pour 300 euros

  • 116 réponses
  • 21 participants
  • 2 643 vues
  • 1 follower
1 Une guitare pour 300 euros
BOnjour

J'ai récemment vu Pascal Obispo à la télévision et j'ai beaucoup aimé sa guitare (j'aime déjà ses chansons - y'à des fans d'obispo sur AF?). C'est une Gibson Telecaster je crois mais je suis pas sur.
J'aurais voulu savoir si je peux trouver la même ou en tout cas une qui lui ressemble, avec ces sons très saturés, comme sur les strat, pour 300 euros. merci!
Afficher le premier post
101
Put1 les enfoirés , j'avais oublié: en tout cas ils portent bien leur nom:
"les enfoirés" (ou comment se servir d'une noble cause pour se faire de la pub), mais avec le temps ils auraient du changer pour "les en*ulés" (je sais c'est facile)
pourquoi tous les groupes terroristes armés ne s'unissent-ils pas pour faire sauter tous ces co**ards ?
Coluche doit se retourner dans sa tombe, le pauvre...
102
Mais n'importe quoi... Evidemment que c'est pour faire de la pub!

Le système est le suivant:

Goldman convainc les artistes de passer aux Enfoirés parce que l'émission passe en prime time donc ça leur fait de la pub (pour les plus réticents)
Ainsi les plus populaires vont aux Enfoirés, ce qui permet de récolter de l'argent grâce aux gens qui soit sont contents de voir leur artiste favori à la télé soit sont généreux de nature. Pour cela, tout une agitation médiatique est créée par Goldman entre autres afin de "faire du bruit" et de pouvoir mieux transmettre l'appel au don.

Quand un artiste ne fait plus recette, et ce même si les patrons l'aiment bien, il dégage (parce que là c vraiment le profit qui compte, c vraiment très médiatique, très dégueu comme système mais c'est normal). Parce que l'important c pas qu'on voie les meilleurs mais qu'on voit les plus rentables.

Je voudrais ajouter que les enfoirés ne touchent rienà part la pub, qui est devenue un moyen d'attirer les nouveaux en balayant leur réticence. Ce sont les réticents qui sont à critiquer, pas les enfoirés eux même.
Ils investissent de leur temps en répét et concerts, de leur argent en donnant, de leur image et de leur succès pour servir une cause noble, en tout cas pour la majorité.
103
Bah, tu t'enflammes pour rien Yamada : l'idee est effectivement de rassembler les artistes les plus mediatiques, donc pas d'embrouille, les choses sont claires. Apres, quand on parle "d'artistes" "mediatiques" (cherchez l'erreur :clin: ) ... Enfin, oublions pas que c'est pour la bonne cause, et que ca fait plaisir a beaucoup (a commencer probablement par qq centaines de miliers de malheureux qui crevent la dalle).

Sanglier > Quant a traiter les francais de cons (c'etait ca l'idee en gros :lol: ?) je dis :
- c'est vrai
- mais, c'est partout pareil. C'est la nature humaine que veux-tu, souvent decevante.
- en meme temps, faut relativiser : chacun est le con d'un autre. Je suis sur que d'autres te trouvent "con" pcq tu t'interesses a des gens pas bien connus et que tu sembles en tirer une certaine fierte. Ou disons plutot qu'apparemment tu estimes (selon TES criteres) que d'autres ont tort (si on peut le dire comme ca) d'ecouter de la merde... (cela dit, je serais assez de ton avis). Oublie simplement pas que toi quand tu parle "musique", d'autres ne parlent jamais que "loisir/distraction"
104
Salut à tous!
Quelqu'un a-t-il vu Sansévérino aux dernières victoires de la musique? C'étais franchement délicieux. Au début, j'ai été un peu déçu de le voir dans un environnement pareil: plateau télé, paillettes et tout et tout... Mais il leur a chié dessus bien comme il faut, c'était assez comique. Le publique n'a pas aimé du tout, la présentatrice non plus. E tsa valait le coup de regarder!
Quelqu'un a t-il un avis sur Sansévérino? pour moi, c'est un artiste très doué, c'est certain, mais qui me reste assez difficile à cerner.
Merci.

--Yayo--

-- Yayo --

105
Punaise,tout ça pour une guitare à 300 € dont il ne verra jamais la couleur :clin:
106
Ouhai...euh...
Y'a déja pas mal de posts qui parlent de ce même sujet, mais je dirais comme d'hab, Yamaha ou Cort, surtout pas Jim Harley ou Honner.
Perso, j'ai bien aimé la pacifica 112 que j'ai eu pendant presque 3 ans. Elle fait actuellement 240€, et je pense que c'est un très bon rapport Q/P.
Voilà voilà!

--Yayo--

-- Yayo --

107
Dis moi yayo, pkoi pas hohner hein? :lol:
:furieux:
Nan Hohner c'est très bien c'est mieux que Squier, Stagg et autres daubes genre Jim Harley c'est plus du niveau de Cort ou Olp. D'ailleurs, tiens, Je conseillerais ça: Hohner (marque indépendante très compétitive) ou Olp (sous marque économique de Ernie Ball Music Man)
108
Désolé, jjg!
J'ai dit ça parce que j'ai essayé une Hohner d'entré de gamme (désolé d'ailleur pour l'orthographe de la marque :oops: ), et le son était certes correct pour le prix, mais elle se désaccoradait vraiment trop pour avoir le temps de prendre du plaisir à la jouer. Mais bon, chaque guitare est unique, et dans toutes les marques, tu peux trouver des coquilles, le tout étant de ne pas tomber dessus!...
Parles nous donc des Hohner, perso, je ne connais pas trop.

-- Yayo --

109
:aime: logan!!!

J'avais une HS59 (type Strat) et vraiment :bravo:
110
Est-ce que Hohner fait des modèles haut de gammes?

--Yayo--

-- Yayo --