Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare pour 300 euros

  • 116 réponses
  • 21 participants
  • 2 760 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une guitare pour 300 euros
BOnjour

J'ai récemment vu Pascal Obispo à la télévision et j'ai beaucoup aimé sa guitare (j'aime déjà ses chansons - y'à des fans d'obispo sur AF?). C'est une Gibson Telecaster je crois mais je suis pas sur.
J'aurais voulu savoir si je peux trouver la même ou en tout cas une qui lui ressemble, avec ces sons très saturés, comme sur les strat, pour 300 euros. merci!
Afficher le sujet de la discussion
91
Johnny on peut pas lui en vouloir, il n'a jamais rien écrit ni composé. obispo faut l'empêcher de sévir, si ça continue, TOUT sera écrit et composé par lui dans la variétoche française (déjà peu reluisante).
Sans dec, faut vraiment arrêter ce type et l'incarcérer à perpet pour crimes contre l'humanité.
92
L'important c'est d'être fan, d'être fan, d'êêêêêêêêêêêêêêtre faaaaaaaaaaaaaaaaan...
no comment.
93
Kano... merci pour Hohner!!! addagio sera heureux!!! il en rêve...
Y-man, johnny il a écrit et composé ses premières chansons, tu sais les toutes pourries. Peut être 3 ou 4. Mais c'est une grande voix, et pour ça, c'est un grand interprète. Mais pas un bon guitariste.
Obispo il compose surtout, puisque c'est l'autre Narcisse de Lionel Florence (vous savez le Moi je j'aime je suis beau) qui lui écrit la majorité de ses textes.
La variétOCHE est DEJA controlée par Obsipo et Florence. La variétE dans le sens plus noble du terme est ENCORE controlée par les frères Goldman... et c'est tant mieux!
94
Moi je ne vois AUCUNE différence entre variété et variétoche, tout ceci n'est qu'une soupe désespérante sans aucune créativité ni nouveauté, c'est juste de la merde... dont on rira dans 20 ans comme on rit quand on réécoute Hervé Villard, Sheila et Frédéric François.
Goldman est un enfoiré qui a le monopole sur la musique en France et bloque toutes nouvelles arrivées afin de garder le contrôle. L'exemple le plus flagrant est le véto qu'il a posé quant à la participation JL Murat aux enfoirés, Murat a été scandalisé qu'on lui refuse la participation à l'émission, il l'a expliqué dans la presse en qualifiant jjg de sale con. Lui aussi est un bon compositeur que les télés bloquent car quelques ordures (Goldman, Obispo et compagnie) ont peur qu'on leur fasse de l'ombre.
La seule solution de passer à la télé est de baisser son froque et de jouer leur chanson, c'est ce qu'a fait De Palmas en chantant des chansons de Goldman, ridicule, aucune intégrité, juste l'appât de gain.
Il faut arrêter de prendre Goldman pour un super gentil, honnête, modeste, grand frère, gendre modèle... et j'en passe... Ce mec, il fait du tort à la musique en France et bloque l'emmergence de nouveaux COMPOSITEURS. La musique en france est une mafia contrôlée en partie par lui et ses potes. Résultat, on ne voit que des niaiseries genre laam, liane foly, patrick fiori, loup garou..., la france a autre chose en réserve que des niais à montrer à la télé.
95
Pour les Enfoirés Goldman a également refusé la participation de son pote Arzel par exemple... Parce que l'émission son but c'est de réunir des artistes COMMERCIAUX qui rassemblent le plus grand public possible afin d'inviter au don pour les Restos. Sois sur que si l'émission avait pour critère de sélection les gouts de goldman, y'aurait plus d'alizée, lorie, etc...
de palmas est venu demander une chanson à jjg, c'est pas jjg qui est venu lu idemander de chanter sa chanson. En plus IL A ECRIT QUE LE TEXTE.
Et si tu savais le nombre de petits interprètes musiciens auquels JJg à écrit des chansons tu serais surpris. Seulement ça a pas marché et donc ils sont pas sur le devant de la scène.
Et c'est pas sa faute si ce sont ses albums et ceux qu'il écrit pour les autres sont tout le temps les meilleures ventes merde il s'achète pas ses albums pour ça!
96
Je vais resituer un peu car tu mélanges réussite commerciale et réussite artistique. Chiwawa a vendu beaucoup d'albums cet été, de même que Lorie, Franckie Vincent a bcp nedu aussi, Sheila aussi avec l'école est finie. Tout ceci n'est que de la merde écoutée par des incultes, et en France nous sommes peuplé en majorité d'incultes, voir programmes télévisés comme le bigdil qui rassemble 55% de part de marché à 19h00, ou loft story et autres niaiseries qui passionnent la MAJORITE des français et françaises.
Seulement l'art n'est pas forcément vendeur, Van Gogh en est le meilleur exemple, Mozart aussi qui a toujours vécu plus ou moins dans la misère.
Si tu as décidé d'aimer la soupe qu'on te propose, c'est bien, c'est beaucoup moins d'efforts à chercher les bons trucs, moi j'ai choisi de chercher après les choses valables ce qui me fait découvrir des choses fantastiques la plupart du temps presque inconnus. Dernière chose en date : "Belle & Sebastian", qui existe depuis longtemps pourtant, je suis passé à côté pendant des années. Le chanteur, guitariste et compositeur refuse toute médiatisation et ne fait des concerts QUE dans des toutes petites salles ou des églises car il préfère donner une approche intimiste à ses prestations. On ne juge pas un artiste à la quantité de disque vendus mais à la qualité de sa musique, mais ça, le "grand public" est incapable de le jauger !! C'est triste mais c'est comme ça.
97
Mais jjg, t'inquiète, il n'y a aucune aggressivité dans mes propos, je suis juste passionné. :clin:
98
Alors là Sanglier je suis 90% d'accord avec toi. C'est à dire: pour les enfoirés on s'en fout de la réussite artistique: l'intérêt c'est pas de faire découvrir ou de mettre en valeur des talents mais de réunir le plus de fric possible pour les restos. Et le fric ils vient des gens, qui aiment que leurs vedettes passent à la télé.
Maintenant on peut détester la variété en général mais faire une exception pour une personne: c'est mon cas. Ca fait de nous des incultes???
On peut être incultes en musique et être professeur de sociologie à la Sorbonne. On peut regarder le Bigdil est être Polytechnicien et énarque.

Personnellement je hais les bidochons et les émissions genre le Bigdil, je hais Lorie. Je ne suis pas pour autant cultivé. Dans un mois je serai peut être à Sciences Po et je continuerai à écouter goldman, à lire des thrillers et pas de Platon, à regarder le JT de 13h de TF1. Alors si j'ai confondu entre deux réussites, ne confond pas inculture musicale et incultuyre tout court.
99
Mo iaussi :clin:
:aime: mon sanglier
100
En voilà des paroles censées :mdr:
pi Florence ces chansons elles puent de la rime :lol: cé l'ecrivain fétiche de tous les connards ki font le sHow-biZ...... devinez qui jugeait les "Nouvelles Star" > suivez mon regard!

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(