Archet sur guitare ?
- 40 réponses
- 17 participants
- 7 869 vues
- 10 followers
Link_69
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2003 à 21:13:30Archet sur guitare ?
Bien le bonjour à tous, alors une petite question : c'est quoi la technique pour jouer avec un archet sur une guitare ?? j'ai essayé mais ça marche pas ! L'archet n'adhère pas du tout à la corde...j'ai pensé essayer avec des cordes à filets plats mais comme je n'étais pas du tout convaincu de mon idée et que j'avais pas envie de changer les cordes je l'ai pas fait huhu
Mais bon voila ça m'interesse fortement alors sivouplé dites-moi comment on fait!! merci d'avance...
Gratte Rulez da world
Mais bon voila ça m'interesse fortement alors sivouplé dites-moi comment on fait!! merci d'avance...
Gratte Rulez da world
Le but de la vie est manqué.
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 31/08/2003 à 21:20:52
Ben à la base il faut que ton archet accoche donc il te faut de la collophane je pense que ca devrait suffir sinon le e.bow
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 31/08/2003 à 21:30:33
Sauf que la collophane ça rend les cordes vraiment poisseuses
je n'aime vraiment pas ça !
le e-bow en revanche c'est comment ?..
T-TUXX
je n'aime vraiment pas ça !
le e-bow en revanche c'est comment ?..
T-TUXX
Link_69
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 31/08/2003 à 21:41:23
J'ai déja pensé achter le e.bow mais bon c'est quand même pas donné et puis je trouvais ça plus fun avec un archet...euh la collophane je connais pas ça s'achète ou ? combien ça coute ? c'est sous forme liquide ou autre chose ?
Mais bon si ça marche pas top je penserai à achter un ebow parce que c'est vrai que ça donne vachement bien et puis ça le fait quand même...
Gratte Rulez da world
Mais bon si ça marche pas top je penserai à achter un ebow parce que c'est vrai que ça donne vachement bien et puis ça le fait quand même...
Gratte Rulez da world
Le but de la vie est manqué.
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 31/08/2003 à 21:42:50
J'ai un pote qui a fait faire son archet par un luthier-sorcier, ça ne marchera pas avec un archet "normal".
I'm Back
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 31/08/2003 à 21:44:04
Moi aussi j'pense acheter un E-Bow, c'est sublime je trouve... Pas super pratique a moins de l'avoir dans la poche (bof, c'est quand meme gros) ou posé juste a coté mais c'est vraiment trop bon.
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 31/08/2003 à 21:45:07
Qu'a-t-il de particulier ?
T-TUXX
T-TUXX
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 31/08/2003 à 21:46:47
N'importe quelle note dure infiniment, couplé a une reverb adaptée et un bon son c'est merveilleux...
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 31/08/2003 à 21:50:27
Le e bow, n'est pas un archet, si tu veux te looker jimmy page c'est raté! c'est un gadget tres cool d'ailleurs qui genere un chant magnetique qui te permet de faire durer la note un peu comme le sustainer de fernandes...
la collophane c'est de la résine qui s'achete dans n'importe quel mag qui a des violons...c'est une resine solide qui se frotte sur le crin de l'archet, mais le probleme majeure c'est qu'effectivement, comme dit plus haut la collophane tombe et se fout sur tes cordes et en dessous sur la caisse, donc ca devient merdique, cela dit, si tu fait attentiuon à utiliser ton archet ailleurs que la ou tu gratte les cordes...
la collophane c'est de la résine qui s'achete dans n'importe quel mag qui a des violons...c'est une resine solide qui se frotte sur le crin de l'archet, mais le probleme majeure c'est qu'effectivement, comme dit plus haut la collophane tombe et se fout sur tes cordes et en dessous sur la caisse, donc ca devient merdique, cela dit, si tu fait attentiuon à utiliser ton archet ailleurs que la ou tu gratte les cordes...
Anonyme
521410
10 Posté le 31/08/2003 à 21:50:18
J'avais essayé de jouer avec un archer il ya qq années je n'avais pas ce probleme d'adherence ou d'accrochage. Faut dire aussi que l'archer en question n'etait pas tout neuf, au minimum 30 ou 40 ans je crois) ca sonnait tres bien en son claire mais il fallait jouer avec une corde à la fois sur la guitare, je precise: demonter toutes les cordes sauf une pour pouvoir jouer correctement...trop pratique en live...
- < Liste des sujets
- Charte