Usines GIBSON que aux USA ?
- 16 réponses
- 9 participants
- 1 973 vues
- 9 followers

alexenico
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2007 à 18:06:26Usines GIBSON que aux USA ?
Bonjour à tous,
Est-ce que toutes les GIBSON LES PAUL STANDARD proviennent des USA ou y a t-il d'autres usines à travers le monde (Japon, Corée ou autre...). Et si oui, comment différencier l' une de l' autre ?
Merci de vos réponses,
alexenico
Est-ce que toutes les GIBSON LES PAUL STANDARD proviennent des USA ou y a t-il d'autres usines à travers le monde (Japon, Corée ou autre...). Et si oui, comment différencier l' une de l' autre ?
Merci de vos réponses,

alexenico
- 1
- 2

ezekielhimself
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 23/10/2007 à 18:20:07
Bonjour, OUI toutes les Gibson viennent des USA, bien sur la marque sous traite et a une sous marque "Epiphone by Gibson" fabriquée en korée.
0

Doc Plus
36393

Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 23/10/2007 à 18:36:07
Epiphone en corée mais aussi au japon et en chine.
Orville et Orville by Gibson au japon.
Gibson uniquement aux USA.
Prochaine fois merci de consulter le site de gibson avant de poser une telle question.
Orville et Orville by Gibson au japon.
Gibson uniquement aux USA.
Prochaine fois merci de consulter le site de gibson avant de poser une telle question.

0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

counter511
312

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 23/10/2007 à 19:08:09
En clair le groupe Gibson a plusieurs site de production.
Les gibsons sont fabriqués aux USA.
Les Orvilles au Japon.
Les epiphones en Corée.
Il s'agit cependant de trois marques... une epiphone n'a rien à voir avec une gibson à part la forme (et le lien du groupe...)
Les gibsons sont fabriqués aux USA.
Les Orvilles au Japon.
Les epiphones en Corée.
Il s'agit cependant de trois marques... une epiphone n'a rien à voir avec une gibson à part la forme (et le lien du groupe...)
0

alexenico
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 23/10/2007 à 19:11:11
Merci de vos réponses et désolé de ne pas être allé voir sur le site GIBSON, mais j'ai le reflexe AUDIOFANZINE.....Bon réflexe, non ?
Sinon, j'ai une autre question :
Le modèle 2007 serait apparemment plus léger (dû aux "trous" dans la caisse)
ce qui peut-être sympa pour le dos, mais moins bon pour le son. Est-ce vrai ? J' ai eu l' occasion d' essayer une 2003 et je ne voudrais pas acheter une neuve qui sonnerait moins bien !!! Merci de votre aide. A+

Sinon, j'ai une autre question :
Le modèle 2007 serait apparemment plus léger (dû aux "trous" dans la caisse)
ce qui peut-être sympa pour le dos, mais moins bon pour le son. Est-ce vrai ? J' ai eu l' occasion d' essayer une 2003 et je ne voudrais pas acheter une neuve qui sonnerait moins bien !!! Merci de votre aide. A+
0

kikill
3308

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 23/10/2007 à 19:24:20
Citation : Les epiphones en Corée
vrai sauf pour les Epi Elitist (ou Elite) fabriquées au Japon et d'excellente facture!
0
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi

blackmorse3
4737

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 23/10/2007 à 21:40:22
Beau boulot, les gars, ce paraphrasage du post de DocPlus en moins complet et plus inexact 

0
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....

blackmorse3
4737

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 23/10/2007 à 21:46:49
Citation : Le modèle 2007 serait apparemment plus léger (dû aux "trous" dans la caisse)
Il y a un thread récent là-dessus avec photos à l'appui et quelques commentaires compétents (dont les miens) mais aussi beaucoup de balivernes (comme d'habitude); si j'étais plus à l'aise avec le moteur de recherches je pourrais le retrouver. (je m'y mettrai si personne ne retrouve ce thread avant deux ou trois jours).
Sur le son de la 2007, je n'ai pas d'expérience directe, mais l'avis général de l'excellent forum US WWW.lespaulforum.com est que ce son est différent de celui d'une LP 2003, mais qu'il s'agit quand même d'un son de qualité. Affaire de goûts en somme. Faut essayer.
0
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....

counter511
312

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 23/10/2007 à 21:52:12
Oui c'est exactement ça...
0

Doc Plus
36393

Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 23/10/2007 à 22:09:11
Citation : Il y a un thread récent là-dessus avec photos à l'appui et quelques commentaires compétents (dont les miens) mais aussi beaucoup de balivernes (comme d'habitude); si j'étais plus à l'aise avec le moteur de recherches je pourrais le retrouver. (je m'y mettrai si personne ne retrouve ce thread avant deux ou trois jours).

0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2