Usines GIBSON que aux USA ?
- 16 réponses
- 9 participants
- 2 068 vues
- 9 followers
alexenico

Est-ce que toutes les GIBSON LES PAUL STANDARD proviennent des USA ou y a t-il d'autres usines à travers le monde (Japon, Corée ou autre...). Et si oui, comment différencier l' une de l' autre ?
Merci de vos réponses,
alexenico
ezekielhimself

Doc Plus

Orville et Orville by Gibson au japon.
Gibson uniquement aux USA.
Prochaine fois merci de consulter le site de gibson avant de poser une telle question.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
counter511

Les gibsons sont fabriqués aux USA.
Les Orvilles au Japon.
Les epiphones en Corée.
Il s'agit cependant de trois marques... une epiphone n'a rien à voir avec une gibson à part la forme (et le lien du groupe...)
alexenico

Sinon, j'ai une autre question :
Le modèle 2007 serait apparemment plus léger (dû aux "trous" dans la caisse)
ce qui peut-être sympa pour le dos, mais moins bon pour le son. Est-ce vrai ? J' ai eu l' occasion d' essayer une 2003 et je ne voudrais pas acheter une neuve qui sonnerait moins bien !!! Merci de votre aide. A+
kikill

Citation : Les epiphones en Corée
vrai sauf pour les Epi Elitist (ou Elite) fabriquées au Japon et d'excellente facture!
blackmorse3

blackmorse3

Citation : Le modèle 2007 serait apparemment plus léger (dû aux "trous" dans la caisse)
Il y a un thread récent là-dessus avec photos à l'appui et quelques commentaires compétents (dont les miens) mais aussi beaucoup de balivernes (comme d'habitude); si j'étais plus à l'aise avec le moteur de recherches je pourrais le retrouver. (je m'y mettrai si personne ne retrouve ce thread avant deux ou trois jours).
Sur le son de la 2007, je n'ai pas d'expérience directe, mais l'avis général de l'excellent forum US WWW.lespaulforum.com est que ce son est différent de celui d'une LP 2003, mais qu'il s'agit quand même d'un son de qualité. Affaire de goûts en somme. Faut essayer.
counter511

Doc Plus

Citation : Il y a un thread récent là-dessus avec photos à l'appui et quelques commentaires compétents (dont les miens) mais aussi beaucoup de balivernes (comme d'habitude); si j'étais plus à l'aise avec le moteur de recherches je pourrais le retrouver. (je m'y mettrai si personne ne retrouve ce thread avant deux ou trois jours).
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
blackmorse3

Anonyme

(c'est bon là ? j'lai gagné mon t-shirt AF ou pas ?)

ericdeps

Filip H

Citation : Merci pour l'info. Je vois pourquoi j'ai eu du mal à visser le Bigsby sur ma LP
J'ai manqué une étape?ericdeps

Hors sujet : Il faut suivre le lien de DOC PLUS sur les LP chambered
Filip H

Hors sujet : Aaaahhhh. C'est un private joke pour initiés du corps creux et de ses discussions sur le forum
kikill

Citation : quelques commentaires compétents (dont les miens)
- < Liste des sujets
- Charte