Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment Creer sa propre Marque de Guitare ?!

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 7 287 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Comment Creer sa propre Marque de Guitare ?!
Alors... Vous allez me dire que ce sujet aurait peut etre plus sa place dans la categorie "Business" mais je pense qu'il doit avant tout etre lu et completer par des guitariste, et donc qu'il sera plus a porté de ceux ci dans cette categorie...
Bref...
Voila, j'ai remarqué dernierement que pas mal de petite marque fleurissent, particulierement en france: Custom 77, WSL...
Or, je me suis posé une question: Comment Créer sa Marque de Guitare/Basse ?
Attention, il ne s'agit pas d'acheter des copies de Strat, LP, SG... et de les revendre en mettant un autocollant dessus:
Je parle ici de concevoir des modele avec un style particulier a la marque, et pourquoi pas des modeles specifiques (7 cordes, Baritones...)
Alors evidement, il y a beaucoup de question qui decoulent de tout ça:
Trouver un fabricant, quelle electronique utiliser? (utiliser la même marque ou bien passer un contrat avec une marque existante...)
Donc voila, si quelqu'un a des infos, connait un site, je pense que ça serait un sujet interressant a developper ici...
Afficher le sujet de la discussion
31
Stup: justement, ca fera des declinaisons plus interessante pour ta cible que juste decliner la finition ou tel micro ... :bravo:

Autre truc que tu peux penser à beaucoup plus long terme: l'endorsement
32
Wé, mais j'ai pas dit le contraire, seulement, a trop vouloir en faire, la gratte fini par etre un tas de gadgets sans ame ((ouch! c'est beau ça!))
Et oui, l'ideal etant d'endorser un groupe qui demarre qui vise un public assez jeune, mais aussi assez large...
33
Ce qui veut donc dire leur proposer une pelle qui sorte un peu de l'ordinaire, sauf si tu as le budget de Ibanez ou ESP :bravo:

Enfin tu as bien compris ou je veux en venir ...
34
Oui, je comprends tout a fait, et c'est logique...
35
Bonsoir qui veux creer sa propre collection et la fabriqué.

36
Clobberin'Chris : alors du coup ?
37
Ahah ! Marrant de voir ce sujet déterré 10 ans après !

Bah écoute, de mon côté, je n'ai jamais lancé de marque de guitare, mais j'ai suivi de près le parcours de marques comme Custom 77, et ça nous montre bien les galères que ça représente de vouloir se lancer là dedans.
Le public à beau être au rendez-vous, les banques restent frileuses...

Qui sait, si un jour je gagne au loto...

;)
38
Si tu gagnes au loto, tu ne fabriqueras pas des guitares, tu auras le temps d'en jouer:-D

Christian