Sujet Quelle guitare choisir quand on aime le blues ( ex : stevie ray vaughan ) et le rock ( ex : ac/dc )
- 66 réponses
- 16 participants
- 4 290 vues
- 11 followers
Simplecoil
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2008 à 09:59:33Quelle guitare choisir quand on aime le blues ( ex : stevie ray vaughan ) et le rock ( ex : ac/dc )
Alors, si tu t'orientes vers les 1/2 caisses type 335, je ne saurais que trop te conseiller de t'intéresser à la Yamaha 2200. Pour un peu moins que ton budget (1500 €) elle est terrible, très jazz, blues et présente l'avantage d'avoir des micros doubles spitables.
Voilà ce qui en est dit sur un site, je l'utilise depuis un an (mêmes références musicales que toi) et c'est une grande histoire d'amour...
* Un large bloc de bois est placé au centre du corps ce qui a pour effet de favoriser le sustain et de limiter les risques de feedback. En outre, ce procédé permet de produire une large palette de son, de la chaleur du son jazz à un son plus agressif, typique d’une solidbody.
Les deux double bobinage Alnico V génèrent une puissance appréciable et peuvent être splittés pour ceux qui recherchent des sons plus fins, du type simple bobinage. De nombreuses combinaisons sonores sont possibles grâce au sélecteur à 3 positions. L’esthétique est particulièrement soignée : érable ondé du corps, repères en forme de blocs en nacre sur la touche ébène. Une guitare irrésistible !
Caractéristiques
* Corps : Erable ondé plaqué
* Manche : Collé
* Touche : Ebène, radius 350mm
* Frettes : 22
* Diapason : 629mm
* Micros : 2 double bobinage Alnico V
* Contrôles : Sélecteur à 3 positions, 2 contrôles de volume et 2 contrôles de tonalité (avec push de split)
* Chevalet : fixe à 6 pontets
Livrée en étui
Voilà ce qui en est dit sur un site, je l'utilise depuis un an (mêmes références musicales que toi) et c'est une grande histoire d'amour...
* Un large bloc de bois est placé au centre du corps ce qui a pour effet de favoriser le sustain et de limiter les risques de feedback. En outre, ce procédé permet de produire une large palette de son, de la chaleur du son jazz à un son plus agressif, typique d’une solidbody.
Les deux double bobinage Alnico V génèrent une puissance appréciable et peuvent être splittés pour ceux qui recherchent des sons plus fins, du type simple bobinage. De nombreuses combinaisons sonores sont possibles grâce au sélecteur à 3 positions. L’esthétique est particulièrement soignée : érable ondé du corps, repères en forme de blocs en nacre sur la touche ébène. Une guitare irrésistible !
Caractéristiques
* Corps : Erable ondé plaqué
* Manche : Collé
* Touche : Ebène, radius 350mm
* Frettes : 22
* Diapason : 629mm
* Micros : 2 double bobinage Alnico V
* Contrôles : Sélecteur à 3 positions, 2 contrôles de volume et 2 contrôles de tonalité (avec push de split)
* Chevalet : fixe à 6 pontets
Livrée en étui
La bonne longueur pour les doigts, c'est quand ils touchent les cordes.
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 25/01/2008 à 10:35:41
Elle a l'air sympathique cette Yamaha 2200.
Sinon je plussoie Yo-wan qui opte pour un découpage du budget.
Avec environ 1800 roros, j'préfère avoir 2 grattes qu'une seule. La diversité, c'est quand même bien agréable.
Et puis à 800 ou 900 €, qualitativement, l'instrument est plus qu'un rondin de bois.
Sinon je plussoie Yo-wan qui opte pour un découpage du budget.
Avec environ 1800 roros, j'préfère avoir 2 grattes qu'une seule. La diversité, c'est quand même bien agréable.
Et puis à 800 ou 900 €, qualitativement, l'instrument est plus qu'un rondin de bois.
"To boldly go where no man has gone before."
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 25/01/2008 à 11:37:33
Voilà :
On est 3 à te dire de prendre une strat et une sg d'occaz.
Et 2 propositions de guitares type 335.
Et 1 proposition Les Paul.
Quelles sont tes réactions par rapport à ça ?
Des questions, des inquiétudes ?
Edit : ou bien plus de réponse du tout, comme certains qui créent des sujets, et ne reviennent plus
On est 3 à te dire de prendre une strat et une sg d'occaz.
Et 2 propositions de guitares type 335.
Et 1 proposition Les Paul.
Quelles sont tes réactions par rapport à ça ?
Des questions, des inquiétudes ?
Edit : ou bien plus de réponse du tout, comme certains qui créent des sujets, et ne reviennent plus
polokrock
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 25/01/2008 à 17:25:56
Si si je suis la ...
donc ouais elle est pas mal cette yamaha ........
ou sinon je pensait pourquoi ne pas faire par par rapport a mes guitariste preferés ?
ex :angus young : gibson sg
s.r.v : strat
b.b king : es 335
chris rea : strat
gary moore : les paul
clapton : strat
...
donc ouais elle est pas mal cette yamaha ........
ou sinon je pensait pourquoi ne pas faire par par rapport a mes guitariste preferés ?
ex :angus young : gibson sg
s.r.v : strat
b.b king : es 335
chris rea : strat
gary moore : les paul
clapton : strat
...
polokrock
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 25/01/2008 à 17:32:41
Parce qu'en fait le truc ce que j'ai deja une strat mexique hss.
elle est fichtre bien mais cest quen meme pas le top
et je n'ai jamais poser les doigts sur une gibson .....
la es 335 me tente bien mais elle est diantrement cher comme pour la les paul
et pour ce qui est de la sg elle me tente aussi ....
bon les strat j'adore ...
elle est fichtre bien mais cest quen meme pas le top
et je n'ai jamais poser les doigts sur une gibson .....
la es 335 me tente bien mais elle est diantrement cher comme pour la les paul
et pour ce qui est de la sg elle me tente aussi ....
bon les strat j'adore ...
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 25/01/2008 à 17:41:33
Et ben voilà la solution :
Tu mets des bon micros sur ta strat mex (tu dois même pouvoir t'arranger pour mettre 3 simples).
Tu t'achètes une sg d'occaz.
Tu t'achètes une Les Paul Studio d'occaz.
La prochaine fois que tu as des sous, tu leur mets des super micros et t'as une super collection !
Tu mets des bon micros sur ta strat mex (tu dois même pouvoir t'arranger pour mettre 3 simples).
Tu t'achètes une sg d'occaz.
Tu t'achètes une Les Paul Studio d'occaz.
La prochaine fois que tu as des sous, tu leur mets des super micros et t'as une super collection !
polokrock
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 25/01/2008 à 17:45:39
Ouais cest une bonne idee mais j'ui pas sur pour les occas
en cas, je me prendrais la es 339 ou la sg ou p'tet une lespaul d'occas parce que la j'ai pas le choix
en cas, je me prendrais la es 339 ou la sg ou p'tet une lespaul d'occas parce que la j'ai pas le choix
polokrock
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 25/01/2008 à 17:48:26
Ou cette yamaha
polokrock
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 25/01/2008 à 18:00:10
Bon en tous cas merci a tous pour toute vos aides
je vais reflechir mais jai deja une idee :changer les micros de ma ch'tite strat et me prendre la es 339 (ou une 335 d'occas)ou cette yamaha
ou une lp d'occas
salut!
je vais reflechir mais jai deja une idee :changer les micros de ma ch'tite strat et me prendre la es 339 (ou une 335 d'occas)ou cette yamaha
ou une lp d'occas
salut!
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 25/01/2008 à 18:03:27
Franchement, si tu connaît quelqu'un prêt de chez toi qui s'y connaît un peu, essaie de voir pour de l'occaz.
Tu peux même parfois tomber sur de petits bijoux pour un prix ridicule.
Mais c'est vrai qu'il faut en connaître assez pour pas se faire rouler.
Les points à vérifier, c'est par exemple s'il y a des éclats de vernis qui laissent supposer une chute.
Ou bien une différence de teinte de vernis entre le dos du manche et l'arrière de la tête, qui laisserait à penser qu'il y a eu de la casse !
Tu peux même parfois tomber sur de petits bijoux pour un prix ridicule.
Mais c'est vrai qu'il faut en connaître assez pour pas se faire rouler.
Les points à vérifier, c'est par exemple s'il y a des éclats de vernis qui laissent supposer une chute.
Ou bien une différence de teinte de vernis entre le dos du manche et l'arrière de la tête, qui laisserait à penser qu'il y a eu de la casse !
counter511
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 07/04/2009 à 01:44:47
Hello je up cette conversation pour avoir vos avis...
Je joues principalement acoustique/blues/classic rock et puis un peu hard rock...
Je joues pour l'instant sur une les paul vos 58 et sur une tele thinline.
J'aimerais pour étendre ma palette sonore m'offrir une stratocaster... La Clapton semble pas mal, mais je la trouve cher pour ce qu'elle apporte...
J'aime beaucoup l'aspect de la deuxtons buddy guy...mais parreil je ne veux pas y mettre aussi cher car j'ai pour projet de prendre également une sg classic et du matos et après j'aurais pas les sous pour tout ^^
Pour du blues-poprock-rock... vaut il mieux les nouveau noiseless (qui équipent les americaines maintenant) ou vaut il mieux des fender special... Au niveau micro je pense aussi aux benedetti stradivarius... qui semble etre typé blues mais que je n'ai pas reussi a entendre...
au niveau des couleures j'hesites entre du 2tons et du 3tons... (la buddy guy est decrite comme du 2 tons mais n'est pas parreil que les autres 2 tons...) ce qui est sure c'est que je veux l'acastillage chrome... et j'aimes les méca "en amande" mais semble moins bien tenir l'accord que les autoblocantes...
enfin pour le manche j'ai du mal à me décider entre mapple et palissandre... (pour etre franc je ne ressends pas tant la difference.. peut etre pouvons nous dire que le mapple glisse mieux...) mais comme j'ai que du palissandre ca sera mapple (avec la nacre :p)
Donnez moi vos avis s'il vous plait...
gs
Je joues principalement acoustique/blues/classic rock et puis un peu hard rock...
Je joues pour l'instant sur une les paul vos 58 et sur une tele thinline.
J'aimerais pour étendre ma palette sonore m'offrir une stratocaster... La Clapton semble pas mal, mais je la trouve cher pour ce qu'elle apporte...
J'aime beaucoup l'aspect de la deuxtons buddy guy...mais parreil je ne veux pas y mettre aussi cher car j'ai pour projet de prendre également une sg classic et du matos et après j'aurais pas les sous pour tout ^^
Pour du blues-poprock-rock... vaut il mieux les nouveau noiseless (qui équipent les americaines maintenant) ou vaut il mieux des fender special... Au niveau micro je pense aussi aux benedetti stradivarius... qui semble etre typé blues mais que je n'ai pas reussi a entendre...
au niveau des couleures j'hesites entre du 2tons et du 3tons... (la buddy guy est decrite comme du 2 tons mais n'est pas parreil que les autres 2 tons...) ce qui est sure c'est que je veux l'acastillage chrome... et j'aimes les méca "en amande" mais semble moins bien tenir l'accord que les autoblocantes...
enfin pour le manche j'ai du mal à me décider entre mapple et palissandre... (pour etre franc je ne ressends pas tant la difference.. peut etre pouvons nous dire que le mapple glisse mieux...) mais comme j'ai que du palissandre ca sera mapple (avec la nacre :p)
Donnez moi vos avis s'il vous plait...
gs
- < Liste des sujets
- Charte