Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle guitare choisir quand on aime le blues ( ex : stevie ray vaughan ) et le rock ( ex : ac/dc )
Peut-être commencer par une seule gratte et un seul ampli, non? :mdr:

Et puis après ça lui permettra d'affiner ses goûts en matière de son, et de voir ce dont il a besoin à côté.
Afficher le sujet de la discussion
51
Bin quoi, on pas le droit d'être collégien et de claquer des sommes indécentes? :mdr:
52
J'ai un ampli peavey valveking a lampe 50 W tres bien et comme effect j'ai la tube screamer (ts-9) d'ibanez et une wah signature jimi hendrix
53
+ ma fat stat mexique et une yamaha erg 121 (merdique)
54
Quelqu'un sait si la firebird de gibson est bien :cobra:
55
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
56
Mais qu'est-ce que tu veux qu'on réponde à ce genre de questions... Oui, c'est même une excellente guitare. Par contre, essaye de jouer du Cannibal Corpse ou du Wes Montgomery avec et ça passera déjà moins bien.
57
Cannibal Corpse :bave: J'aime bien leur petit grain bluesy. Ce son clair subtil qui dès que tu attaques un peu se salit et crunche joliment. :bravo:

Moi je dis que pour jouer du blues il faut >>ça<<! A moins, on ne peut pas jouer! :non:

58
[Chino blues]On lance un décompte avant bouclage par modo?[/Chino blues]
59
Oh! , une guitare faite par des machines et vendue au prix d'une faite à la main!
60
Hello je up cette conversation pour avoir vos avis...

Je joues principalement acoustique/blues/classic rock et puis un peu hard rock...

Je joues pour l'instant sur une les paul vos 58 et sur une tele thinline.

J'aimerais pour étendre ma palette sonore m'offrir une stratocaster... La Clapton semble pas mal, mais je la trouve cher pour ce qu'elle apporte...

J'aime beaucoup l'aspect de la deuxtons buddy guy...mais parreil je ne veux pas y mettre aussi cher car j'ai pour projet de prendre également une sg classic et du matos et après j'aurais pas les sous pour tout ^^

Pour du blues-poprock-rock... vaut il mieux les nouveau noiseless (qui équipent les americaines maintenant) ou vaut il mieux des fender special... Au niveau micro je pense aussi aux benedetti stradivarius... qui semble etre typé blues mais que je n'ai pas reussi a entendre...

au niveau des couleures j'hesites entre du 2tons et du 3tons... (la buddy guy est decrite comme du 2 tons mais n'est pas parreil que les autres 2 tons...) ce qui est sure c'est que je veux l'acastillage chrome... et j'aimes les méca "en amande" mais semble moins bien tenir l'accord que les autoblocantes...

enfin pour le manche j'ai du mal à me décider entre mapple et palissandre... (pour etre franc je ne ressends pas tant la difference.. peut etre pouvons nous dire que le mapple glisse mieux...) mais comme j'ai que du palissandre ca sera mapple (avec la nacre :p)

Donnez moi vos avis s'il vous plait...

gs