Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle guitare choisir quand on aime le blues ( ex : stevie ray vaughan ) et le rock ( ex : ac/dc )
Je me rapelle d'une fender qui melangait peu une les paul et une telecaster, une coronado quelque chose comme ca je coirs...


Peut etre une piste . :)
Afficher le sujet de la discussion
61
Moi j'trouve que le meilleur achat est de changer les micros de ta mexicaine pour des texas, et acheter une bonne petite SG standard neuve, tu t'en sortira avec tes 1800€ facile... Et tu aura les 2 type de sons...
Plug'n'Play...
62
Desole les gars; mais j'etais puni d ordinateur...
a cause d'un 7.5 sur20 en francais :demon:
63
64
Et il est content :aime:
65
Et la punition ne semble pas avoir été profitable! :mdr:
66
Hello je up cette conversation pour avoir vos avis...


Je joues principalement acoustique/blues/classic rock et puis un peu hard rock...

Je joues pour l'instant sur une les paul vos 58 et sur une tele thinline.

J'aimerais pour étendre ma palette sonore m'offrir une stratocaster... La Clapton semble pas mal, mais je la trouve cher pour ce qu'elle apporte...

J'aime beaucoup l'aspect de la deuxtons buddy guy...mais parreil je ne veux pas y mettre aussi cher car j'ai pour projet de prendre également une sg classic et du matos et après j'aurais pas les sous pour tout ^^



Pour du blues-poprock-rock... vaut il mieux les nouveau noiseless (qui équipent les americaines maintenant) ou vaut il mieux des fender special... Au niveau micro je pense aussi aux benedetti stradivarius... qui semble etre typé blues mais que je n'ai pas reussi a entendre...


au niveau des couleures j'hesites entre du 2tons et du 3tons... (la buddy guy est decrite comme du 2 tons mais n'est pas parreil que les autres 2 tons...) ce qui est sure c'est que je veux l'acastillage chrome... et j'aimes les méca "en amande" mais semble moins bien tenir l'accord que les autoblocantes...

enfin pour le manche j'ai du mal à me décider entre mapple et palissandre... (pour etre franc je ne ressends pas tant la difference.. peut etre pouvons nous dire que le mapple glisse mieux...) mais comme j'ai que du palissandre ca sera mapple (avec la nacre :p)



Donnez moi vos avis s'il vous plait...

gs