Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour du Power Metal dans les 400 euros

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 3 798 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour du Power Metal dans les 400 euros
Bonjour, j'ai fait des recherches mais je trouve pas la réponse a ma question.

Voila j'aimerais trouver une guitare (budget 400€ ) pour jouer du Power Metal ou du Metal Symphonique dans le genre Nightwish ou Within Temtation.

D'abord la première question que je peux vous poser c'est est-ce le meme style de gratte pour du Metal et du Power Metal? :???:

Et quelle guitare me conseillez vous dans ce prix?

Merci d'avance
A la croisée des chemins ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut

J'ai regardé chez Dean mais j'ai pas trouvé quelque chose d'intéressant pour moi ( leur gratte sont très typées !!).

Sinon je viens de tomber sur la Ibanez vbt700 a 479€ chez Thomann et elle m'a l'air très intéressante. J'ai lu les avis et niveau caractéristiques elle m'a l'air de convenir tout à fait.
Et j'aime beaucoup son look.

https://www.thomann.de/fr/ibanez_vbt700bk.htm

Si quelqu'un pouvait me confirmer que c'est un bon choix ce serait sympa.

Merci
A la croisée des chemins ...
22
Bon ben malgrès les non réactions j'ai décidé de commandé cette guitare après avoir décortiqué les avis et informations...
On verra bien !
A la croisée des chemins ...
23
Pour moi , a prix égal, il y avait plus cool chez Cort.
Mais évidement, le look , ca n'a pas de prix
et là, il est assez unique :)
YEAAAAH
24

Citation : Si quelqu'un pouvait me confirmer que c'est un bon choix ce serait sympa.



Citation : J'ai lu les avis et niveau caractéristiques elle m'a l'air de convenir tout à fait.



Puisque tu as lu les avis sur cette guitare, tu devrais déjà savoir ce que les gens qui l'on essayé en pensent... et les autres n'en pensent évidement rien puisqu'ils ne la connaissent pas...
25
Je demandais par rapport aux besoins que j'ai énuméré avant pas par rapport aux avis de gens qui n'ont par forcement les même besoins que moi.

Et oui ceux qui ont donné leurs avis ne vont pas forcement en faire la même utilité que moi.

C'est pour ça que je demandais un peu d'aide pour savoir si semblait coller.

Et tu me fait rire avec "et les autres n'en pensent évidement rien puisqu'ils ne la connaissent pas" parce que sur les forums tout le monde a un avis sur tout même quand ça les concerne pas.

Sur ce ...
A la croisée des chemins ...
26

Citation : Et tu me fait rire avec "et les autres n'en pensent évidement rien puisqu'ils ne la connaissent pas" parce que sur les forums tout le monde a un avis sur tout même quand ça les concerne pas.



C'est vrai, et c'est même parfois triste d'ailleur...
27
Lol et oui !!

Enfin bref maintenant j'ai commandé ma guitare donc je n'ai plus a vous faire travaillé sur ce sujet ! lol

Donc merci a ceux qu'ont pris le temps de me répondre et si vous voulez je vous dirai si au final c'est un bon choix ou non !

A+
A la croisée des chemins ...
28
Tu as fait une bonne affaire en commandant la Ibanez.
La lutherie est plutot pas mal, et les micro vont t'assurer du bon gros son (D-Activator de chez DiMarzio).

Bonne acquisition!
29
Oui je pense aussi que c'est une bonne affaire.

L'histoire du procès perdu qui fait que le prix a été grandement baissé et qu'ils liquident les stocks et qu'en réalité elle vaut plus que ce prix la fait que ça m'a décidé.

Maintenant je sais pas encore si je vais réussir (je pense que si mais bon ...) a obtenir ce que je veux avec.

En tout cas je suis pressé de la recevoir !! :mdr:
A la croisée des chemins ...
30