Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour du Power Metal dans les 400 euros

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 3 797 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour du Power Metal dans les 400 euros
Bonjour, j'ai fait des recherches mais je trouve pas la réponse a ma question.

Voila j'aimerais trouver une guitare (budget 400€ ) pour jouer du Power Metal ou du Metal Symphonique dans le genre Nightwish ou Within Temtation.

D'abord la première question que je peux vous poser c'est est-ce le meme style de gratte pour du Metal et du Power Metal? :???:

Et quelle guitare me conseillez vous dans ce prix?

Merci d'avance
A la croisée des chemins ...
2
Je ne vois pas comment on peut t'aider avec si peu d'informations. :clin:
Comme d'hab, en plus du budget et du style:
- forme / look
- bois corps et manche
- touche du manche, epaisseur du manche
- nombre de frets
- electronique: config micros, nombre de potards, etc.
- chevalet: fixe, vibrato ou floyd

Si tu ne sais pas répondre à une de ces questions, va faire un tour en magasin pour tester des guitares et voir ce qu'il te plait. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Justement je vous demande pour savoir ce qui est le mieux.
Les bois, les micros, les touches, ... je ne sais pas ce qui est préférable pour du Power Metal.

Apres pour le look je n'ai pas de préférence. Si j'hésite sur plusieurs modèle de qualité et de prix égal je les départagerais avec le look.

Niveau chevalet si le vibrato n'est pas de qualité je préfère un fixe.
Mais toutes ces questions dépendent des modèles.

Par contre niveau manche je préfère les manches fins.

Voila. Mais je veux pas me restreindre a un type de guitare précis.
A la croisée des chemins ...
4
Regarde du coté de schecter, washburn et LTD. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ok je vais regarder dans ces marques la.

Sinon pour répondre a ma première question. Pour jouer du Metal ou du Metal Symphonique c'est le même style de gratte?
Je pense que oui mais j'aimerais une confirmation.
Je demande parce que je sais que certaines guitares sont faites pour tel ou tel style.

Merci
A la croisée des chemins ...
6

Hors sujet : Je demande parce que je sais que certaines guitares sont faites pour tel ou tel style.


Oui et non.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Jette un coup d'oeil chez Cort ... la série EVL , KX ou X.

Mais une chose , si tu achètes une guitares , tu devrais le faire en fonction d'un son qui te plait et pas d'une étiquette " guitare de metal " collée dessus .

Sinon ,c'est la déception assurée d'ici quelques temps :)
YEAAAAH
8
Salut et merci

En fait je recherche une guitare dans un style Power metal car je vais intégrer un groupe de Power Metal.

Moi je suis déjà possesseur d'un Cort KX5 qui est très bien. Assez polyvalente mais a l'aise dans le metal mais je voudrais une gratte faite pour ça. Ou un accordage en Drop D ne serait pas un problème. Je sais pas si je me fais bien comprendre...
Tu vois j'en voudrais une qui balance du gros son tout en gardant ma KX5 a coté.

Je suis tombé sur la VIG Eruption mais vu que c'est une marque toute jeune je n'arrive pas trouver beaucoup d'infos dessus.
A la croisée des chemins ...
9
Bref tu veux une seconde guitare accordée en drop d car t'as envie de garder ta cort accordée en standard...

Et du côté de l'ampli, tu la branche dans quoi? Car c'est surtout ca qui fera la différence...

Sinon pour la guitare, dans les 400€, pour ce style de musique, par exemple
- ESP LTD MH250NT (je l'ai, suis trés content, les micros sont trés bien pour le prix, la gratte est géniale, n'ecoute pas les gens qui te diront du mal de l'agathis, l'agathis, ca poutre :clin: )
(je rigole bien sûr, mais l'agathis c'est pas aussi terrible qu'on le dit, c'est léger, et le manche transversant fait bcp de bien )
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_mh250_nt_dbsb.htm

- ESP LTD SC207 (7 cordes, ca peut le faire)
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_sc207_steve_carpenter_bk.htm
10
Voila khronegon tu as bien compris. Je recherche une deuxième gratte accordée en drop D et qui soit faite pour ça.

Pour l'ampli pour l'instant j'ai un Line 6 Spider II 30 Watts mais je compte aussi en changer dans quelques temps. Et je repasserais plus tard ici pour trouver le bon !!

Je vais regarder en détail ce que tu me proposes.

Merci
A la croisée des chemins ...