Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autocollants pour guitare à coller sur le manche avec le nom des notes ?

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 10 452 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Autocollants pour guitare à coller sur le manche avec le nom des notes ?
Autocollants pour guitare à coller sur le manche avec le nom des notes, quelqu'un connait ??

J'avais déja vu cela qq part...mais je ne sais plus ou...
voila si vous avez des indications faites moi signe!
merci
bien!

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui essence à briquet sur la touche, le corps, l'arrière du manche, partout.

Si sur le vernis (corps et dos du manche donc) l'essence laisse des traces, tu mets un coup de polish et c'est nikel.

L'alcool ménager, laisse le à ta môman pour détacher ses trucs qui sont pas vernis
32

Hors sujet : Personne ne connais un lien avec une representation de toutes les notes sur le manche ? Merci...

Plug'n'Play...
33
Le problème de l'alcool ménager est qu'il peut éventuellement endommager le vernis (le matifier), c'est sur que ce sera rapidement efficace mais potentielleent dangereux. Moi à ta place, je testerai qu'avec des produits doux et prendrait mon mal en patience, et ne pas gratter (micros rayures, visibles seulement sous certains angles)...

Un coup de savon et d'eau tiède sur le vernis, je laisse agir (pas longtemsps) puis j'essuie, et encore et encore jusqu'à en venir à bout... Long et fastidieux mais sans trop de risques pour l'apparence de la guitare.
Mais si les autocollants cachaient des pets tu risque d être déçu... t'aura la place du coup pour mettre tes propres autocollants :)

D'ailleurs une de mes ex m'avait offert pour mon aniversaire de recouvrir une de mes vielles grattes toute pourries d'un autocollant aux couleurs du drapeau anglais recouvrant tout le corps... du plus bel effet (ça peut te donner des idées au cas où)

Bon courage
Tranxen 200
34
L'eau savonneuse sur une touche palissandre tu oublies direct.
Et de toute façon, même pour le corps vernis, de l'eau et du savon n'enleverons pas les traces de colle.
Tout ce que tu vas faire c'est aller foutre de l'eau dans les micros et les potards.
35
J'ai que du polish inox, chez moi, c'est de ce produit que tu parles ? Sinan y a aucun risque avec l'essence à briquet ? Et comment je fais ?
Dans un premier temps j'enlève les autocollants ?
Dans un second temps j'imbibe un chiffon doux d'essence à briquet et nettoie toute les traces de colle sur tous les endroits de la guitare ?
Dans un troisième temps s'il y a des traces d'essence à briquet je passe un coup de polish ?
Mais ni le polish ni l'essence ne tuent le vernis ?
Et les traces de colle partent rapidement ?
36

Citation : J'ai que du polish inox, chez moi, c'est de ce produit que tu parles ?


Non, je parle de polish pour guitare, le GHS est trés bien.

Citation : Dans un premier temps j'enlève les autocollants ?


Oui.

Citation : Dans un second temps j'imbibe un chiffon doux d'essence à briquet et nettoie toute les traces de colle sur tous les endroits de la guitare ?


Oui.

Citation : Dans un troisième temps s'il y a des traces d'essence à briquet je passe un coup de polish ?



Oui. En fait l'essence peut enlever la brillance du vernis et c'est là qu'intervient le polish, pour retrouver cette brillance.

Citation : Mais ni le polish ni l'essence ne tuent le vernis ?


Aucun risque sur ton Ibanez.

Citation : Et les traces de colle partent rapidement ?


Ca peut être fastidieux si les autocollants sont là depuis longtemps mais ça partira avec l'essence puisque que celle-ci dissous la colle.
37
Le polish GHS dont je parle:



A ne pas confondre avec les produits nettoyants pour guitare, qui sont trés bien pour nettoyer les traces de doigts mais inéfficaces pour retrouver la brillance perdue d'un vernis...brillant :volatil:
38
Merci.
Donc le polish c'est juste au cas où en fait
Sinan je vais voir si j'ai de l'essence à briquet chez moi (le chargeur de briquets c'est ça ?), merci d'avoir été très patients avec moi.
Vous êtes sympas ! :D:
39
L'essence à briquet se trouve dans n'importe quel Tabac ou droguerie.

Ca ressemble à ça:

40
Ha merci, mais je vais finalement acheter du WD-40 à Castorama.