Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En direct du salon de la guitare de Montreal !

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 5 333 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion En direct du salon de la guitare de Montreal !
Salut à tous les fans de belle lutherie !

En marge de l’énooooorme festival de Jazz de montreal, se déroule le salon de la guitare !
Voici la délégation française, venue en force et qui connait un beau succès ici !

Voici quelques photos. Si vous avez des questions à leur poser, ou des remarques n’hésitez pas je leur transmettrai les messages !


Maurice Dupont :



Thomas Féjoz



Fred Pons




Laurent Hassoun



François Vendramini



Olivier Planchon

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Certaines, je ne les auraient pas achetées à 500 euros !!!!



Des fois on se dit qu'on est effectivement mieux avec des guitares d'industriels...
Sans être aussi sévère, j'ai d'ailleurs été surpris par des détails de finition d'une guitare qui devait se vendre à au moins 5/6000 Euros, surtout en fait pour un modèle qui plus est présenté en salon.
22
Salut les amis francophones!

Ici Jacques-André Dupont aussi connu sous le nom de guitarjunky!

Je suis l'organisateur du Salon de Guitare de MOntréal et je voulais vous remercier de faire parler des luthiers, ces artistes de la guitare trop souvent oubliés!

J'en profite pour remericer les luhtiers français qui nous ont fait l'honneur de leur présence. Ils ont impressionnés tout le monde par la qualité de leurs instruments et leur grande gentillesse!

Je profite aussi de ce message pour partager aussi mon petit diaporama perso du salon que vous retrouvez ici.

Dès que j'aurai un disporama plus officiel du Salon je vous tiens au courant!

http://www.guitarjunky.ca/spip.php?article422&var_mode=calcul
23
Ca fait rêvé tout ça... :humm:
24
Moi je me demande, faut compter combien en moyenne pour une gratte de luthier? Meme si j'imagine les différences peuvent aller de 1 à 100. Combien faut il débourser HT (en "moyenne" encore une fois, meme si là on touche à l'Art et parler sous...) pour une dreadnought ou une 000 sans abalones et incrustations dans tous les sens?

5000 10000 150000 1000000000000?? :???:
25
Non pas tant !
En France y a pas mal de luthiers qui démarrent leur gamme d'acoustique autour de 2500 euros TTC
Christophe Grellier commence à 2400e
Luigi Notarangelo doit etre a 2000/2500e en premier prix
Thomas fejoz est a 3000e 1er prix pour une 000 (qui est son modèle le moins cher après un très rapide coup d'oeui a son site)
Dominique Bouges est a 3000e 1er prix pour un fond éclisse en acajou avec plusieur formes au choix
26
La guitare qu'on peut entendre dans le reportage c'est laquelle :?:

Parce que le son m'a comme dirait :oo: :bravo: ....
27
Ou peut on entendre, jouer ces merveilles??
28
Y a bien une réponse qui me vient mais ça ferait pas avancer beaucoup

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29
Reverend, laisse parler ton c...oeur.

:oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

30