Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Utiliser le GT10 dans une boucle d'effets sans qu'il ne dénature le son de l'ampli.Comment faire?
Pour les multi-effet il y en a des bons pas trop chers, voir chez TC Electronics, les pédaliers Midi n'importe lequel fera l'affaire vu qu'il n'y a aucun signal audio qui y passe, voir chez Beringher ils ne sont pas chers, pour le switcher Midi il y a beaucoup moins de choix disponible, donc les prix :??: voir du côté des axess electronic: http://www.axess-electronics.com/

Mais il y en a d'autres, utilise la fonction rechercher.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Afficher le sujet de la discussion
21
Ah, mais au fait j'y pense, tu possèdes bien le GT10?
Il est capable d'envoyer des informations Midi, non?
Donc il peut faire office de pédalier de contrôle Midi. :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

22
Oui,
c'est vrai tiens ça!
En même temps,
ca ferait quand même franchement double emploi avec un rack.
Gaspillage gaspillage, aïe aïe aïe.
je me demande quand même si ce ne serait pas mieux alors de le revendre (ou de l'échanger) pour acheter un rack + pédalier de contrôle midi. :|
Et en attendant d'acheter un "rack-switch", me contenter du switch de l'ampli...
Ca donne à réfléchir tout ça.
Donc, je récapitule:

Je met ma gratte dans l'input de la Tête,
je met le rack dans la boucle parrallèle,
du rack, je fais partir un pédalier de contrôle midi

Ca semble correct, j'ai bien compris?

...et plus tard (sousous) j'ajoute un "channel-switch"
23
Tu as tout compris. :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

24
En ce qui concerne le "function switcher midi", le CFX-4 d'axess electronic ne permet que de switcher 4 fonctions, mais il y a également une prise DIN custom. Mario fait des cables custom pour qu'il n'y ait qu'un cable du function switcher midi vers l'ampli, même si c'est pour switcher plusieurs fonctions. Tu devras simplement le brancher dans la prise footswitch de ton HK. Seul point, il faut vérifier que ton ampli est dans la liste sur le site d'axess, mais à mon avis c'est le cas.
Je vais surement vendre mon CFX-4. :volatil:

Engl propose le Z11 qui permet de switcher 6 fonctions via 2 entrées stéréo et 2 entrées mono. Donc là ca ne te prendra pas un seul cable (sauf si tu t'en fabriques un), mais deux jack mono, et deux inserts 1 stereo vers 2 mono, et encore si seulement ta HK a des sorties jack pour switcher toutes ces fonctions.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25
Re,

alors, pour le switcher midi:

http://pedalier-controleur.nobels.guitarplug.com/produits/index%2Cidproduit%2C42272%2Cmao%2Cms4.html

par exemple.

Pour le multi, TC fait des trucs abordables et d'assez bonne qualité. Et n'importe quel pédalier midi fera l'affaire.

Au final, je pense que la note ne sera pas si salée si tu vends correctement ton GT10. Cela dit, c'est quand même une sacrée machine, mais si le son de ton ampli te satisfait pleinement et que tu cherches à le conserver ...
26
Le Nobels MS-4 = pour switcher 4 fonctions donc pas adapté.

Je viens de voir le cul du triamp MKII et le footswitch a une prise type écran de PC. Ca va vraiment prendre un cable custom !

Le plus simple serait d'acheter et d'installer le module midi(voir mode d'emploi du triamp).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27
28
Salutsalut me revoilà,
Euh oui, je peux installer le module midi mais cela me permettera quoi exactement?
changer les cannaux du triamp? (j'ai déjà le switch)
Bon, je me dis que mes questions sont plus que probablement ridicule et qu'elle doivent en faire rire plus d'un... mais faut bien que je les pose un jour
29
Ca te permettra de switcher les canaux de ton ampli ainsi que ta boucle d'effet via midi.

Comme t'a expliqué Variaxocaster, avec un pédalier midi, tu pourras commander ton ampli et ton multieffet rack. Tu n'utiliseras plus ton footswitch.

Par ex, sur le preset 1 du pedalier midi, tu activeras en un click le canal clean de ton ampli, et un preset de ton multieffet rack (reverb + delay par ex).

Puis tu pourras passer à un autre son (canal disto + flanger) en appuyant seulement sur un autre switch du pedalier midi. Et tu pourras te faire ainsi au moins 128 presets. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30
Bon, alors, pour en revenir à la première question, j'ai peut être une solution.

J'ai un GT10 et un Dual Recto que je branche ainsi :

1.
guitare > input Gt10
send Gt10 > input Mesa
send Mesa > return GT 10
output GT10 > return Mesa

2. Je mets le niveau direct de signal de la boucle du Mesa au mini (10%)

3. Mettre le niveau de la boucle GT10 à 100% et signal directe à 0%

4. Le GT10 est en mode "line/phone" et le volume à fond

5. Je règle le niveau des patchs entre 24 et 26, pour avoir un niveau de sortie équivalent au préamp Mesa.

6. Ne pas utiliser de simu de preamp.

Voilou, pour les puristes, ce ne sera pas parfait, mais cela me permet de mettre tous les effets que je veux, là ou je veux, avec le son de ma tête...
Pour 450 euros ;)

PS, de cette manière, je me permets aussi d'attaquer les lampes de puissances avec les Preamp Boss. (désactivez la boucle sur le GT10)

PPS, l'equalizer graphique fait des miracles dans la boucle du recto