Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Utiliser le GT10 dans une boucle d'effets sans qu'il ne dénature le son de l'ampli.Comment faire?
Bonjour,
Je joue sur Triamp MKII,
je souhaite utiliser mon Boss GT 10 dans la boucle d'effets pour en exploiter tous les effets, mais uniquement sur les sons de l'ampli.

J'ai essayé en facade, en parrallèle,... mais à chaque fois, même avec tous les effets sur "off" le boss dénature le son du triamp! Et ça, c'est vraiment pas cool! :fache:

En chipottant un peu, j'ai l'impression que c'est lié à la pédale d'expression car quand je la coupe, il n'y a plus de dénaturation... mais les effets ne fonctionnent plus non plus... :(((

Quelqu'un utilise-t-il cette config?

Heeeeeelp
2
Quand tu dis en parallèle, tu parles de la boucle d'effet parallèle de ton ampli ? Tu réglais le mix sur combien ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Oui, en fait,
à l'arrière de la tête,il y a de quoi brancher des effets en parrallèle grâce aux entrées "send" et "return" il y a également un "fx mix" que je met à fond comme il est décrit dans le manuel de l'ampli...
Mais il n'y a rien à faire, le son n'est pas tout à fait pareil avec le fx sur on et sur off. Que ce soit en son clair ou en drive d'ailleurs.
C'est comme si il y avait en permanance un "préampli" sur on dans le gt 10 pourtant tout est sur off...
4
Salut,

En fait, j'ai peur que le numérique ne bouffe le signal.
5
Si tu mets le mix à fond, ca équivaut à une boucle série.
Mets le mix vers 30%, et tu conserveras le tone de ton ampli.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Oui, c'est la meilleure solution pour garder le grain de l'ampli, mais exit les compresseurs, EQ et noise gate.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Ben oui,
je me demande aussi si le numérique ne bouffe pas un peu mon son... :??:
Juste que je pensais qu'il y avait quand même une solution.
Je vais diminuer le FX mix alors, mais pour le delay's, c'est pas toujours pratique zut zut
Je suis comme tous les musiciens, j'voudrais le beurre et l'argent du beurre, Les vrais sons de mon ampli lampe avec de bons effets, pratiques à changer et qui ne dénaturent pas LE son des lampes...
N'y a-t-il que la solution de l'analogique??
J'ai des tas de delay's différents,... dans ces cas la, le numérique me dépanne franchement bien.
Pour le compresseurs, les EQ et noise gate, en fait, je ne les utilise pas, donc pas de problème
Pour le reste, je me dis qu'ils ont bien du penser au problème chez Boss?!? c'est pas possible quand même?
8

Citation : Je suis comme tous les musiciens, j'voudrais le beurre et l'argent du beurre, Les vrais sons de mon ampli lampe avec de bons effets, pratiques à changer et qui ne dénaturent pas LE son des lampes...
N'y a-t-il que la solution de l'analogique??

Non, il n'y a pas que l'analogique, il y a de très bons multi-effets numériques ( Rocktron, TC electronics, Lexicon .... ), très transparents et ne dénaturant pratiquement pas le grain de l'ampli, mais ce sont des multi-effets, pas des simulateurs ampli/baffle/effets comme un GT10, un Pod xt live...etc, qui ne sont pas faits pour être mis en boucle d'effet d'ampli.

Perso, j'ai un Mesa boogie et je met un Rocktron Replifex dans la boucle, et bien il faut avoir l'oreille très très fine pour déceler une infime différence de son, en bypass ou non, du Replifex.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
Bon, je vais allé voir les prix...
Mais il faut que j'aie le multi effet + un pédalier de controle? C'est ça?
Excuse moi si mes questions sont débiles mais je n'ai jamais utilisé que la config guitare-multi (zoom, boss,...)-ampli (en son clair) et je n'ututilisais alors que le son clair de mon ampli et tout le reste était fait par le multi...
Mais je progresse doucement et je me rends bien compte que rien ne remplacera les différents canaux d'un vrai bon ampli lampes...
alors il faut que je revoie ma facon de penser et de configurer (ce qui est d'ailleurs un peu déstabilisant)
Bref explique moi exactement ce qu'il faut faire pour utiliser une config avec lexicon,tc electronics,.. il faut quoi et le mettre ou? (et c'est cher?)
10
[mode conspirateur ON]

Oulah, gaffe, terrain miné! Un ayatolah du numérique risque de débarquer en hurlant si tu tiens de tels propos, gaffe. Ils ne supportent pas qu'on puisse exprimer un sentiment de frustration à jouer avec de la simul', que le côté organique du son qui nous plait tant soit gommé par le numérique. Chuttt, parle moins fort! ;-)

Mais, bon, soyons honnètes: mettons en balance le prix d'un bon ampli lampe, avec 1 son (pour grossir le trait) et d'un multi effets qui fait tout à part le café: quelque chose cloche, non? Faut pas rêver, une machine qui fait tout à 450€, ben, c'est déjà formidable, mais ça se destine à un usage particulier: la simulation, en passant plutot par une console, même si on peut rentrer dans un ampli.

La philosophie lampes se marie mal avec le numérique, à part de plonger dans un haut de gamme difficilement abordable pour le quidam moyen. Si tu veux te lancer dans le mariage lampes/analo, comprends bien que tu vas vers moins souple/beaucoup plus lourd ou vers très cher (mais de tte façon, tjs très lourd).

Bien du plaisir ...

[mode conspirateur OFF]
11
Bon, alors, pour en revenir à la première question, j'ai peut être une solution.

J'ai un GT10 et un Dual Recto que je branche ainsi :

1.
guitare > input Gt10
send Gt10 > input Mesa
send Mesa > return GT 10
output GT10 > return Mesa

2. Je mets le niveau direct de signal de la boucle du Mesa au mini (10%)

3. Mettre le niveau de la boucle GT10 à 100% et signal directe à 0%

4. Le GT10 est en mode "line/phone" et le volume à fond

5. Je règle le niveau des patchs entre 24 et 26, pour avoir un niveau de sortie équivalent au préamp Mesa.

6. Ne pas utiliser de simu de preamp.

Voilou, pour les puristes, ce ne sera pas parfait, mais cela me permet de mettre tous les effets que je veux, là ou je veux, avec le son de ma tête...
Pour 450 euros ;)

PS, de cette manière, je me permets aussi d'attaquer les lampes de puissances avec les Preamp Boss. (désactivez la boucle sur le GT10)

PPS, l'equalizer graphique fait des miracles dans la boucle du recto