Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat guitare/ampli

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 457 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil achat guitare/ampli
Bonjour à tous.
J'ai besoin de votre aide !

Je débute en guitare et je voudrais acheter une guitare électrique et un ampli pour cette dernière (de préférence Marshall) avec un budget total de 400€.

Que me conseillez-vous ?!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que oui, il suffit de lire les avis.
12

Citation : Est-ce que une Yamaha Pacifica 112 convient t-elle à un débutant?
Merci à tous pour vos réponses.



à partir du moment où une gratte est jouable, elle peut convenir à n'importe qui.

le mot clef reste "essaye".

les yamaha sont des bonnes grattes pour le prix, perso plutôt que la pacifica, je regardera plutôt du coté des rgx.

mais après il faut voir sur laquelle tu te sens le mieux.

pour l'ampli évite absolument marshall, ça a de la gueule, mais c'est tout, prends plutôt un vox AD comme conseillé, c'est un ampli à modélisation, ce qui permet d'avoir plusieurs émulation d'amplis connus (fender/marshall/mesa boogie/vox..)

le résultat, même si ça ne vaut pas l'original, est quand même bien sympa, et pour le prix difficile de trouver un truc aussi polyvalent sommant correctement.
13

Citation : pour l'ampli évite absolument marshall, ça a de la gueule, mais c'est tout, prends plutôt un vox AD


+1 j'ai eu un marshall mg15 et maintenant j'ai un Vox DA5 et y'a pas photo le vox est 100X mieux
14

Citation : j'ai eu un marshall mg15



perso mon MG 15 sonne à peu près correctement... mais il y a une raison:



:lol:

pour le même prix à l'époque, j'ai chopé par la suite un line6 pod2 qui m'a permis de me faire bien plus plaisir...
15
Salut :coucou:
Je tien à dire que pour la Yamaha Pacifica 112, il y a des variation d'une guitare à l'autre, par exemple la mienne a son humbucker splittable, alors que celles de mon école de musique ne sont pas splittable