Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique Gilmour !

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Technique Gilmour !
J'ai vu une vidéo de David Gilmour :bravo:

Il joue dessus avec une de ses strat's. Par contre, très souvent il joue avec son potards de volume. Mais pas myen de savoir si il baisse le son ou si il l'augmente ...
Vu qu'il est quand même une méga-référence, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il fait avec ce foutu potard ???

Www.meels.fr.st
2
T'es certain que c'est le potard de volume?
Parce que sur ses strats il a deux potards un peu spéciaux : un qui booste les médiums et un autre qui les creuse (cherche les specs de sa plaque EMG DG20).
3
J'ai bien cherché et c'est le potard de volume!
Mais le truc c'est que dans le DVD live de Roger Waters, le guitariste Doyle Bramhall II ( :aime: ) fais la même et il n'a pas ce set de micros EMG, mais bien une strat avec des micros passifs ... je me demande meme si c'est pas une oldie sa gratte :aime: :aime: :aime:
.... 'sont trop fort chez Floyd !

Www.meels.fr.st
4
Jouer avec le potard de vomume, DG n'est pas le seul, Santana et d'autres font de même... cela permet de prolonger le sustain ou de faire accrocher la guitare (Larsen) et d'en jouer (assez délicat à maîtriser...) :D:
5
Je n'ai pas vu la video mais ca pourrait être du violonning.

c'est à dire jouer la note volume fermé et augmenter le son progressivement ? qu'en pensez vous?
6
C'est pas un effet de violon, c'est plus comme Philstrat a dit...
Mais comment faire ? Ca signifie qu'il ne joue pas à 10 sur son potard de volume en permanence ?
11 ans que je joue, jamais on m'a parlé de cette technique :oo:

Www.meels.fr.st
7
C'est juste une supposition, parcequ' une pédale de volume est plus pratique pour les effets, ne serait-ce pas simplement pour ajuster son volume dans le retour (earphones) ?
8
Ben.... il gere son grain avec son potard de volume... normal non?? surtout sur son matos, on peut regler son gain au potard volume sans vraiment de perte de volume justement,

ben dis donc, z avez jamais fait de la scene vous autres :clin:
9
Si mais pas avec le matos de Gilmour ! :mdr:

Ok si tu fous ton potard à 5 et que tu te montes pour passer en chorus, c'est bien gentil, mais t'as une sacrée perte de patate !
Mais son set EMG compense peut être çà ... et du coup pour balancer la sauce par moments (il fait çà surtout quand il tient une note en solo), il met plus fort quelques instants pour augmenter son sustain avec un grain plus présent ... Je suis sur la bonne voie ou je me goure carrément ? :???: :???:

au fait la-dite vidéo c'est le live de Pulse :bravo:

Www.meels.fr.st
10
Ben en fait c est pas tant son set de micro que son matos d amplification

des tetes Hiwatt Custom 100 tout lampes et des overdrive Chandler tube driver... c est l interet du tout lampes, tu gère ton gain avec le potard de volume, sans justement perdre trop de volume..

potard de volume pas fort = moins de gain, d'overdrive, de sustain
potard de volume a donf = Plus d'overdrive, de sustain, etc...