Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bloquer son floyd rose

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 17 211 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Bloquer son floyd rose
Bonjour a tous,

j'ai acheter en février une ESP LTD KH-202 avec un floyd rose pensant que ca serai simpa, mais je pensais pas que ça bougeait autant au niveau de l'accordage.

alors voici ma question, est-ce qu'il y a un moyen de bloqué son floyd rose (comme je m'en sert plus) pour que je puisse l'accorder simplement comme une gratte basic sans rien et jartter les bloques cordes.

si je me suis mal exprimé merci de me le dire c'est plus simple dans ma tete que a le dire sur le forum.

merci d'avance.

PS : quelqu'un connais comment sont montés les micro de la KH ? car je voudrais mettre des EMG HZ H4 et H4A qui son avec des Quik-Connect™
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai tel au magasin qui m'a renvoyé vers un luthier. et il m'a dit que c'etait 30€ pour mettre une calle (donc j'y ferai moi meme) et 30€ pour changer les micros. c'est pas trop cher pour les mics.
22
Ben les micros, c'est pas dur, mais qu'est-ce que c'est chiant !!
C'est un peu comme en mécanique : y'a toujours une merde qui va pas (une soudure moyenne, un fil mal dénudé...)
Après, à toi de voir.
Si c'est 30 euros pour changer des micros, c'est pas trop cher, c'est pas donné non plus si tu veux prendre le temps. En plus, peu de chances que tu fasse une connerie..

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

23
Ouè mais bon comme je suis pas douhé pour mettre souder des trucs, alors en plus si le truc il vaut 600€, je ne vais pas y toucher car si je vais un bourde.
24
Ouais, 30eur pour changer les micros, c'est honnête. En +, c'est vrai que c'est ch***t de le faire (j'en ai fait sur 3 de mes guitares). Par contre, pour la cale, ça fait cher le bout de bois d'autant + que le réglage sera facile une fois tout serré. Sais plus qui a dit, mais une pile 9 v c'est ok, mais bon, c'est mieux le bois pour le sustain et on sait jamais, une pile 9v à long terme.... :|

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

25
Pour l'état des piles 9V ya pas un moyen de mettre une LED comme sur la Fender Stratocaster VG ? elle s'éteint ou s'allume (je sais plus) quand ya presque plus de pile.
26
Franchement, la pile qui lache, c'est vraiment pas courant (si j'ose dire). De toute façon, l'arrêt est pas brutal. T'auras toujours le temps de finir le morceau (et même le concert) quand tu sentiras une faiblesse avant de changer la pile. En plus, rajouter une LED, ça fait toujours un trou dans le bois, et deux soudures de plus.
Pour moi, c'est franchement inutile.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

27
Ok merci de la réponse, ce weekend je vais bloquer mon floyd avec une cale en bois, en espérant que j'ai mes nouvelles cordes.
28
Il me semble que les piles rechargeables ont une courbe de chute assez rapide, non? Pour les piles alcalines, oui, on a assez de temps pour finir le morceau :clin:
sinon, il y a les emg passifs aussi...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

29
Ouè je sais mais je trouve pas ceux que je veux. joudrais un qui soit comme le EMG 60 et 81

pour le 81 ya le EMG HZ H4 mais pour le 60 je trouve pas.
30
Je comprends pas trop l'intérêt d'intituler un topic "Bloquer son floyd rose" si c'est pour parler micro pendant les 3/4 du thread.
Mais j'dis ça, j'dis rien

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici