Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le midi sans jamais oser le demander

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 6 092 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le midi sans jamais oser le demander
Ceci est une 1ère version, j'éditerais au besoin pour ajouter ou clarifier certains points.
Je parle uniquement du midi de base pour les guitaristes, donc PC et CC. Pour les autres types de messages midi, quelqu'un comme Spawn-X pourrait nous pondre un paragraphe dessus.

Je pense que le plus clair est de diviser ca en 2 messages:
- Le coté théorique avec la signification de certaines termes et les possibilités de programmation
- Le coté pratique avec les branchements

Quand vous serez prêt à choisir un pédalier midi, un switcher midi ou non, ou encore un line mixer, jettez un oeil ici: https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.262249,pedalboard-alim-buffer-line-mixer-pedalier-midi-liste-des-modeles-prix-et-details.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 19:55:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Doc Plus

Ceci est une 1ère version, j'éditerais au besoin pour ajouter ou clarifier certains points.
Je parle uniquement du midi de base pour les guitaristes, donc PC et CC. Pour les autres types de messages midi, quelqu'un comme Spawn-X pourrait nous pondre un paragraphe dessus.

Rah ben dis hé, quand tu ponds des topics dans ce genre, faut m'appeler perso passque je vois pas tout moi hein ;).

Bon, la d'suite mai'nant, j'ai pas la force ni le temps, mais je surveille ça et si besoin je mets mon grain de sucre. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12

... je suis débutant dans ce domaine mais désireux de m'y intéresser de près icon_exorbite.gif  ... je vais bientôt avoir une tête d'ampli midi et j'aimerai bien profiter de ses possibilités ... mais voilà, je nage en plein brouillard, à savoir quel matos pour piloter du midi, le plus fiable, etc ... tout ce que je sais, c'est que c'est plus pratique pour éviter de jouer des claquettes, dès qu'on intègre quelques pédales d'effet dans son set ...

Merci de votre aide !

Let's Rock !

13
Et moi, près de 10 années + tard; c'est encore pire :oops:...

En fait, ce que je n'ose pas demander, c'est : par quoi on commence ?...
Bienveillantes soient les explications de Doc Plus -et celles d'Autres à sa salutaire suite-, je me retrouve de suite noyé.

Mon problème est sur ce topic qu'il partirait tôt sur un cas individuel.

Et qu'auparavant, il me faudra lire et relire encore.
C'est l'objectif; j'ose presque me l'avouer pour l'an '23 après J.C.

Avec votre certaine bienveillance :bravo: