Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1ere corde qui frise Jackson RR24

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 683 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 1ere corde qui frise Jackson RR24
Bonjour a tous,
j'ai un grand probleme XD! et ca m'enerve, en fait y'a la 1ere corde de ma jackson qui frise a vide ( ca ne le fait pas si je touche une frette), ca fait deja presque 2 mois que ca dure! j'ai pensé que c'est du a une mauvaise installation de la corde , mais ca ne tient pas sachant que j'en ai changé au moins 3 fois. C'est pourquoi je penche pour un probleme concernant le manche, peut etre que le froid a changé sa courbure, mais je ne suis pas sur, il me parait bien droit (mais je ne suis pas sur xD) ! quelles sont vos suggestions mes amis XD??
 
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est cool mon pote XD, mais quand on change de tirant est-ce que j'ai besoin de reregler le floyd et d'autres truc????? je joue avec du 9-42 accordé un ton en dessous! (c'est moi meme et mes potes qui ont changé l'accordage( reglage du floyd) ) mais il parait que changé de tirant implique beaucoup d'autre modifications  non??
22
Quand tu changes de tirant tu dois régler complètement le floyd et vérifier la courbure du manche.

PS: 9-42 un ton en dessous? C'est pas un peu mou?? Perso je joue en standard et drop D avec du 10-52 et c'est léger encore.

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 13:59:52 ]

23
9-42 un ton en dessous sans avoir reréglé le manche, cherche pas plus loin, t'as trouvé le problème eek

1- passe en 10-46, ne serait ce que pour la justesse
2- réglage complet y compris du manche, t'y couperas pas

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24
et ça va te faire tout bizarre sous tes doigts bravo

La musique adoucit les meurtres...