Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'achat aux USA

• 268 réponses
  • 33 participants
  • 17 207 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion L'achat aux USA
Salut les gens

Hier je surfais sur guitarist.com

Et donc l'achat des guitare aux USA :
Frais de port : 250$
TVA : 19,6%
Douanes : 3,6%

Le $ est actuellement a 0,8 euro (environ j'arrondis au 10éme supérieur)

Si j'ai bien compris, en me basant sur la Music Man Luke a 1320$ (sur music123)

Music Man Luke = 1320$ = 1050e
UPS = 250$ = 200e
TVA = 19.6 = 1250e x 19.6% = 245e de TVA
Frais de douanes = 3.6% = 1495 X 3.6% = 53.82e

Total une Music man Luke neuve a 1550e

Prix francais sur le site HTD : 2525e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chez Guitarman : 2270e

Mon calcul est il bon ?
Calcule t on la TVA et la douane sur le prix de la guiatre + le frais de port, ou sur le montant de la gratte seule ?

Merci

PM
Afficher le sujet de la discussion
181
La taille du colis ?
Ils sont si gros que ça tes micros ?
Non, parce que, tu sais, on commande des guitares et des amplis sur eBay alors quelques micros, c'est rien pour les transporteurs...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
182
SURTOUT n'oublie pas l'aspect assurance car si ça arrive il te reste tes yeux pour pleurer.
Donc on s'assure bien. :ange:
183
J'avais pas pensé a l'assurance !

En partant du fait que UPS est une boite sérieuse il faudrait que je mise sur une petite assurance.

Pour la taille et le poids: en fait se sont des h.f donc avec des récepteurs, transfos, antennes et tous les cartons d'embalages.

je pense que le risque de contrôle de douane est quand même plus fréquents que les pertes de colis ! non ?

lolo
184

Citation : je pense que le risque de contrôle de douane est quand même plus fréquents que les pertes de colis ! non ?

lolo

C'est vrai que UPS c'est sérieux, tente ta chance alors (moi perso pour 3000 USD jamais je ne le ferais).
Pour minimiser les pépins prend le service le plus rapide (donc le plus cher) et arrange toi pour être là pour réceptionner (afin d'éviter qu'on ne laisse ton colis au voisin ou sous la pluie, sisi ça arrive même chez UPS).
185
Merci pour le conseil, a ce prix les frais de douanes + tva deviennent monstrueux .

le tracking number est indispensable et dès que je vois que le colis est arrivé en France, je joue tout seul a loftstory chez moi.

En tous cas c'est bien sympas de me mettre en garde

lolo

j'ai craqué sur la télécaster deluxe ( électrique et acoustique avec une seule guitare , génial !)
186
Pfff chui desolé ,j'ai pas eut le courage de tout lire mais ,sur music123 ,je m'aprette a commander une double iron une pied de charley iron et un set zbt de zildjian ,le site me propose un frais de port de 123 $ donc au total sa me fait du 750 $ l'euro etan a 1.3 $sa me fait du 580€ au lieu de 1100€ a la baguetterie ou 830 chez netzmark ,pour l'instant sa vaut le coup ,mais comme vous dites y'a encore la doinne et la tva ? c sa ??
187
Sinon ce site (en englais :(( ) est tres interressant :
http://www.trade.gov/td/tic/tariff/calculate_duty.htm
188

Citation : j'ai craqué sur la télécaster deluxe ( électrique et acoustique avec une seule guitare , génial !)

il n y a pas d avis sur AF concernant cette guitare. acoustique et elec à la fois? je sais qu elle a un micro piezo dans le corps, mais a t on vraiment le son d une acoustique?

c est hors sujet je sais bien...
189
Oui elle sonne,

Pour la partie électrique se serait plus le son d'une strato que d'une télécaster

Pour la partie acoustique, il y un deuxième bouton de volume qui commande un micro Fishman. le son ressemble à celui des electro Godin en beaucoup mieux.

l'astuce est de brancher un jack stéréo dans la guitare et d'avoir deux entrées sur la console.

Bien sur il est possible de mettre les deux en même temps.

Je joue dans un gros orchestre de variétés et je suis vraiment content ( fini les problèmes d'accordage avec la deuxième guitare ! )

Allez sur le site de Fender elle est à 1200 €
190
J'ai un souci avec music123 : ils me demandent le numéro de téléphone inscrit au dos de ma carte, or il n'y en a pas Du coup j'ai reçu un email me disant que vu qu'il ne pouvaient vérifier mes infos, la transaction ne pouvait se faire.

Comment ça s'est passé pr vous ?