L'achat aux USA
- 268 réponses
- 33 participants
- 17 201 vues
- 11 followers
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2004 à 17:38:34L'achat aux USA
Salut les gens
Hier je surfais sur guitarist.com
Et donc l'achat des guitare aux USA :
Frais de port : 250$
TVA : 19,6%
Douanes : 3,6%
Le $ est actuellement a 0,8 euro (environ j'arrondis au 10éme supérieur)
Si j'ai bien compris, en me basant sur la Music Man Luke a 1320$ (sur music123)
Music Man Luke = 1320$ = 1050e
UPS = 250$ = 200e
TVA = 19.6 = 1250e x 19.6% = 245e de TVA
Frais de douanes = 3.6% = 1495 X 3.6% = 53.82e
Total une Music man Luke neuve a 1550e
Prix francais sur le site HTD : 2525e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chez Guitarman : 2270e
Mon calcul est il bon ?
Calcule t on la TVA et la douane sur le prix de la guiatre + le frais de port, ou sur le montant de la gratte seule ?
Merci
PM
Hier je surfais sur guitarist.com
Et donc l'achat des guitare aux USA :
Frais de port : 250$
TVA : 19,6%
Douanes : 3,6%
Le $ est actuellement a 0,8 euro (environ j'arrondis au 10éme supérieur)
Si j'ai bien compris, en me basant sur la Music Man Luke a 1320$ (sur music123)
Music Man Luke = 1320$ = 1050e
UPS = 250$ = 200e
TVA = 19.6 = 1250e x 19.6% = 245e de TVA
Frais de douanes = 3.6% = 1495 X 3.6% = 53.82e
Total une Music man Luke neuve a 1550e
Prix francais sur le site HTD : 2525e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chez Guitarman : 2270e
Mon calcul est il bon ?
Calcule t on la TVA et la douane sur le prix de la guiatre + le frais de port, ou sur le montant de la gratte seule ?
Merci
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Loïc56
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
231 Posté le 14/03/2004 à 19:09:47
Les micros n'aiment pas du tout le 220 volts, seul les récepteur des système sans fils ont besoin de jus !
pour les bétas le 48 volts ( ou alim phantôme ) est envoyé par la console de mixage via une sorte de grosse xlr vendue avec le micro.
les bétas sans fils sont alimentés par la pile du boitier éméteur.
j'èspère être assez clair, j'ai une assez bonne connaissance des micros, je suis à ta disposition pour tout autre renseignements.
lolo ( sonorisateur en Bretagne )
pour les bétas le 48 volts ( ou alim phantôme ) est envoyé par la console de mixage via une sorte de grosse xlr vendue avec le micro.
les bétas sans fils sont alimentés par la pile du boitier éméteur.
j'èspère être assez clair, j'ai une assez bonne connaissance des micros, je suis à ta disposition pour tout autre renseignements.
lolo ( sonorisateur en Bretagne )
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
232 Posté le 14/03/2004 à 20:36:56
Merci bcp pr tes réponses
jujupauty
1150
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
233 Posté le 26/03/2004 à 16:12:40
Salut les enfants. Voici un petit retour d'expérience d'achat aux US.
J'ai acheté un synthé sur ebay. J'ai payé avec paypal. Le synthé est parti le jour du paiement. Jusque là tout va bien. J'avais même un numéro de suivi. L'envoie se faisait par USPS (poste américaine) en "global express mail". Le sythé est arrivé en france après 5 jours, le 5 mars. Et là j'ai appris qu'il était : "processed by customs in FRANCE". Là, je me suis dit oups ! A la base je ne craignais pas trop la douane en me disant qu'il ne devait contrôller qu'un colis de temps en temps. ERREUR !
Bilan. Le synthé est resté bloqué 3 semaines en douane. J'ai dû payé la tva sur le prix d'achat, plus en gros 50€ de frais divers incompressibles Au départ c'était une bonne affaire, maintenant c'est plutôt moyen .
Pour vous qui attendez depuis longtemps. Si le mode choisi est le "lent", alors il est possible que tout ça voyage par bateau. L'avantage dans ce cas là est que l'on a de grandes chances d'éviter la douane. Enfin c'est ce que j'ai lu sur un autre forum. En fait en commandant par UPS, DHL ou tout autre transporteur de ce genre, on est quasi assure de se tapper la douane. Enfin ya toujours une petite chance... Si ca se trouve c'est le transporteur qui s'assure du passage en douane de la marchandise
Donc patience il y encore une chance que vos commade soit dans une cale de bateau qqpart
Jul
J'ai acheté un synthé sur ebay. J'ai payé avec paypal. Le synthé est parti le jour du paiement. Jusque là tout va bien. J'avais même un numéro de suivi. L'envoie se faisait par USPS (poste américaine) en "global express mail". Le sythé est arrivé en france après 5 jours, le 5 mars. Et là j'ai appris qu'il était : "processed by customs in FRANCE". Là, je me suis dit oups ! A la base je ne craignais pas trop la douane en me disant qu'il ne devait contrôller qu'un colis de temps en temps. ERREUR !
Bilan. Le synthé est resté bloqué 3 semaines en douane. J'ai dû payé la tva sur le prix d'achat, plus en gros 50€ de frais divers incompressibles Au départ c'était une bonne affaire, maintenant c'est plutôt moyen .
Pour vous qui attendez depuis longtemps. Si le mode choisi est le "lent", alors il est possible que tout ça voyage par bateau. L'avantage dans ce cas là est que l'on a de grandes chances d'éviter la douane. Enfin c'est ce que j'ai lu sur un autre forum. En fait en commandant par UPS, DHL ou tout autre transporteur de ce genre, on est quasi assure de se tapper la douane. Enfin ya toujours une petite chance... Si ca se trouve c'est le transporteur qui s'assure du passage en douane de la marchandise
Donc patience il y encore une chance que vos commade soit dans une cale de bateau qqpart
Jul
Jul
Loïc56
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
234 Posté le 26/03/2004 à 16:19:57
Oui ce sont les transporteurs qui s'occupent du passage en douane.
La seule solution pour dimunuer les frais de douanes, c'est de baisser la valeur du colis.
Par contre 2 inconvénients - l'assurance du colis est aussi moins bonne
- si pour les impots vous êtes aux réels vous vous retouvez avez une grosse facture d'achat accompagné de frais dérisoire de douanes !
En règle générale il faut être très patient, les colis arrivent d'abord en Allemagne.
lolo
La seule solution pour dimunuer les frais de douanes, c'est de baisser la valeur du colis.
Par contre 2 inconvénients - l'assurance du colis est aussi moins bonne
- si pour les impots vous êtes aux réels vous vous retouvez avez une grosse facture d'achat accompagné de frais dérisoire de douanes !
En règle générale il faut être très patient, les colis arrivent d'abord en Allemagne.
lolo
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
235 Posté le 26/03/2004 à 18:11:58
Et bien moi toujours rien, ça va faire trois mois que j'attends... Hum je suis en train de développer ma patience à un sacré degré... ;)
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
236 Posté le 26/03/2004 à 19:07:57
Citation : d'achat, plus en gros 50€ de frais divers incompressibles Au départ c'était une bonne affaire, maintenant c'est plutôt moyen .
A première vue les frais dont tu parles, sont les frais comptés par les transporteurs (genre fedex, dhl) pour procéder au dédouanement à ta place (qui se rajoutent donc à la TVA), ça englobe l'avance des fonds à la douane, les frais administratifs pour la rédaction d'un documentl d'importation ( provenance hors CEE)...Anecdote: par 2 fois je reçois un colis (1er from USA avec Fedex, 2ème par DHL from Suisse) et un mois après le colis je reçois une facture avec ces fameux frais et bien dans chacun des cas j'ai demandé une note de crédit car:
- a aucun moment je n'ai été avisé de ces frais avant la réception de la facture (genre on nous met dos au mur) à la limite ils peuvent demander 300 EUR (j'exagère, je sais) mais la moindre des choses c'est d'informer le destinataire des frais encourus.
- j'estime que la relation commerciale avec eux n'existe pas (ils sont les fournisseurs de l'expéditeur pas du bénéficiaire donc moi) pour moi c'est une pratique frauduleuse car je peux moi même dédouaner mon colis et remplir le document en question.
Et ça a marché car ils n'ont aucun document en leur possession qui montre que j'ai été prévenu de frais encourus ni même sur lequel je donne mon accord quant aux frais liés à leur prestation de service . Un contrat commercial existe à partir du moment ou l'on démontre que les 2 parties ont accepté le contrat...
A+
krava a des goûts de chiotte même qu'il préfère des roland aux FAR (ok elles étaient destroy, cabossées les FAR mais quand même)©.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
237 Posté le 26/03/2004 à 20:46:49
Salut Aquelar,
la signature ;)
Tu fais bien de dire tout ça, ça pourrait être utile (Cela dit j'espère pas...)...
Mais bon la morale de l'histoire c'est qu'il faut bien calculer avant d'acheter aux USA...
la signature ;)
Tu fais bien de dire tout ça, ça pourrait être utile (Cela dit j'espère pas...)...
Mais bon la morale de l'histoire c'est qu'il faut bien calculer avant d'acheter aux USA...
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
238 Posté le 26/03/2004 à 23:23:38
Schleuzlander, ton anecdote, c'était il y a longtemps ? Moi j'ai fait pareil auprès de Fedex, car ils me comptaient les taxes pour une basse renvoyée sous garantie et reçue réparée. Ils ont obtempéré, mais environ 6 mois après, j'ai eu les emmerdes avec la Douane qui avait hérité du dossier. Et eux, les histoires de contrats commerciaux engageant les 2 parties, ils s'en foutent, ils te mettent aux huissiers direct...et pas moyen de discuter du tout.
Résiltat, j'ai dû payer 2 fois les taxes de douane et de TVA pour une basse que j'en renvoyée sous garantie..
C'est pour ça qu'il faire un peu attention quand même quand on achète aux States...
Résiltat, j'ai dû payer 2 fois les taxes de douane et de TVA pour une basse que j'en renvoyée sous garantie..
C'est pour ça qu'il faire un peu attention quand même quand on achète aux States...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
239 Posté le 26/03/2004 à 23:37:55
Citation : Schleuzlander, ton anecdote, c'était il y a longtemps ?
Il y a quelques mois pour le premier cas et il y a 15 jours pour le deuxième cas.
De toute façon no problème j'ai reçu la note de crédit à partir de là ils peuvent faire ce qu'ils veulent .
C'est clair qu'il faut voir dans quelle situation on se place dans ce cas ci je refuse les frais des transporteurs et pas la TVA auquel cas les douaniers n'en ont rien à faire (je les ai contacté pour être sûr que point de vue législatif rien n'était stipulé à ce sujet ) c'est entre moi et le transporteur.
Je n'accepte pas de recevoir un colis, puis 1 mois après la TVA à payer (bon je paye ça c'est normal) et 1 mois après leur frais et quoi encore surtout qu'ils te comptent à la limite ce qu'ils veulent.
A+
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
240 Posté le 26/03/2004 à 23:58:52
Ah, c'est différent, alors, mon litige portait sur la douane et la TVA que je ne voulais pas payer 2 fois pour le même objet...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
- < Liste des sujets
- Charte