Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Improve the funky sound.

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 842 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Improve the funky sound.
Yop tout le monde, guitariste depuis quelque temps (mais genre classique puis électrique depuis peu, vous voyez le genre), je suis tombé amoureux du funk (depuis quelques temps déjà).

Donc voila, en ce moment, ma config c'est une
Yamaha pacifica, puis je rentre dans ma Ecler Nuo4 en Low-line (c'est une entrée synthé à la base, mais je tape dans le 0db sans booster le gain donc c'est cool), la je rentre dans ma u46mk2 (en line plutôt qu'en haute impédance du coup), et je fous tout ça dans guitar rig 4. (qui revient dans ma table qui sort dans mon HD 25, mais ça on s'en fout carrément, je doute pas de ces 2 la)

Questions : 
- Pensez vous que je devrais plutôt rentre dans ma u46 en haute impédance plutôt que de passer par l'ecler ?
- Est-ce que j'ai tant que ça l'air d'un gitan quand j'énnonce ma config ?

Ensuite, le coeur du topic, j'aimerais "improver my sound" you see, donc je me demandais, sur quelle partie de ma chaîne audio je gagnerais le plus ?

- J'avais d'abord pensé à prendre un Zoom G2.1u (mutli effet et simu d'amplis) mais finalement, je pense que ça sera bien pire que guitar rig.
- Puis après carrément acheter un ampli, ouai mais c'est vegra reuch, mais après c'est pour du funk, donc j'ai plus besoin d'un son clair alors je sais pas trop.
- Enfin changer de guitare, la aussi c'est cher, donc changer les micros pour des vieux que je finderais sur ebay ?

Heeeelp les ami


(encore une fois, c'est pour du funk, à la james brown, j'utilise un son clair, un eq pour booster les haut médiums / aigus, une compress et une courte réverb, ça sonne old school, mais je voudrais que ça claque plus - d'ou le choix des micros)

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 19:55:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Mais question. Tu me dit de ne pas débrancher le hp car les lampes vont griller, soit.

Mais si je remplace le hp par un montage de plusieurs resistance de 8ohms en tout et resistantes a 15W rms. C'est bon ?

22

Je suis une billle en electronique, donc franchement je ne pourrais repondre à ta question. J'utlise un mini mass de chez Weber pour enregistrer en silence, ou simplemet pousser les lampes sans déranger mon voisinage.

Par contre je sais qu'on peut fabriquer un attenuateur DIY 30W pour une somme derisoire ( ~40€), pour le peu qu'on soit un peu bricolo en electronique. A ce niveau google reste ton ami ;)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 01:07:20 ]

23

Citation de Niko :

Tu me dit de ne pas débrancher le hp car les lampes vont griller

Non il n'a pas dis ça ! C'est pas les lampes qui vont griller, mais le transfo de sortie, qui coûte en général plus cher que des lampes et est plus difficile à changer !

Et c'est possible aussi que le transfo entraîne dans sa chute la destruction des lampes comme d'autres composants d'ailleurs, ça je sais pas... Mais en tout cas c'est une très mauvaise idée.

Concernant le remplacement du HP par des résistance, je crois qu'il y avait un thread sur ce forum qui avait traité de ça, mais je ne le retrouve pas.

En tout cas, si c'était si facile, au prix où coûte une load box, je pense que ça se saurait... Mé bon...

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

24

Citation de : magicmimi25

En tout cas, si c'était si facile, au prix où coûte une load box, je pense que ça se saurait... Mé bon...

Ouai mais c'est carrément différent, la il faut enormément atténuer sans modifier le signal, c'est pas juste une suite de resistance bidons.