Recherche nom et photos de cette guitare (Si vous trouvez : Chapeau bas)
- 141 réponses
- 21 participants
- 4 794 vues
- 1 follower
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2004 à 11:59:23Recherche nom et photos de cette guitare (Si vous trouvez : Chapeau bas)
Salut les fans de guitares
Je cherche le nom de cette guitare que l’on ne voit qu’en partie malheureusement.
ET au passage des photos de la guitare en entier
Pour info les seules choses que je sais c’est que apparement c’est la guitare de Yann coché qui a été rédacteur a Guitarist Magazine pour le Hors-série No15 « Comment bien jouer Rock » daté des mois de février/Mars/Avril 1998, d’où sont extraites les 3 photos
(elles illustraient ses deux leçons : la 1ére « 15 Power Riffs », la 2éme « Les Techniques du Tapping »)
Merci
PM
Je cherche le nom de cette guitare que l’on ne voit qu’en partie malheureusement.
ET au passage des photos de la guitare en entier
Pour info les seules choses que je sais c’est que apparement c’est la guitare de Yann coché qui a été rédacteur a Guitarist Magazine pour le Hors-série No15 « Comment bien jouer Rock » daté des mois de février/Mars/Avril 1998, d’où sont extraites les 3 photos
(elles illustraient ses deux leçons : la 1ére « 15 Power Riffs », la 2éme « Les Techniques du Tapping »)
Merci
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 16/01/2004 à 17:10:00
Et la il te repond: c'etait une guitare en plastoc qu'on trouvait jolie pour faire la photo!
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
122 Posté le 17/01/2004 à 12:16:20
Bon ben c'est pas une Xavier Petit non plus ...
PM
PM
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 19/01/2004 à 09:28:37
Je vous livre intégralement la réponse de Mr Yann Coche :
Bonjour.
Je vous remercie de l’intérêt que vous manifestez pour cet instrument extraordinaire.
Cette guitare unique a été conçue et réalisée par MATTHIEU ROUVE , luthier de son état, en 1997/19998.
Fabriquée à la main, c’est un exemplaire unique dont les essences sont les suivantes :
- Corps en noyer avec flèche de padouk insérée et caisse de résonance.
- Table en érable européen.
- Manche en ébène de macassar collé et traversant le corps jusqu’au inserts du floyd rose.
- Touche en érable européen avec repéres d’abalone incrustés en forme de dents de requin, diapason Gibson, frettes jumbo pour les 12 premières frettes, semi-jumbo pour les suivantes.
- la tête reverse collée est en érable.
La guitare est montée depuis l’origine en 11/52. Elle est accordée en 440.
Les bois utilisés ont tous au moins 25 ans de séchage naturel.
Il n’y a qu’un seul micro ( EMG 85) et un bouton de volume en ébène ajouté après la prise des photographies qui ont éveillé votre curiosité.
Voilà ce que je puis objectivement vous apprendre sur cet instrumentsans vous ennuyez avec les débordements affectifs qu’il m’inspira tout ma vie.
Très cordialement.
Yann COCHE
pour la résolution de cette enigme , bravo à tous les paticipants du thread..
Bonjour.
Je vous remercie de l’intérêt que vous manifestez pour cet instrument extraordinaire.
Cette guitare unique a été conçue et réalisée par MATTHIEU ROUVE , luthier de son état, en 1997/19998.
Fabriquée à la main, c’est un exemplaire unique dont les essences sont les suivantes :
- Corps en noyer avec flèche de padouk insérée et caisse de résonance.
- Table en érable européen.
- Manche en ébène de macassar collé et traversant le corps jusqu’au inserts du floyd rose.
- Touche en érable européen avec repéres d’abalone incrustés en forme de dents de requin, diapason Gibson, frettes jumbo pour les 12 premières frettes, semi-jumbo pour les suivantes.
- la tête reverse collée est en érable.
La guitare est montée depuis l’origine en 11/52. Elle est accordée en 440.
Les bois utilisés ont tous au moins 25 ans de séchage naturel.
Il n’y a qu’un seul micro ( EMG 85) et un bouton de volume en ébène ajouté après la prise des photographies qui ont éveillé votre curiosité.
Voilà ce que je puis objectivement vous apprendre sur cet instrumentsans vous ennuyez avec les débordements affectifs qu’il m’inspira tout ma vie.
Très cordialement.
Yann COCHE
pour la résolution de cette enigme , bravo à tous les paticipants du thread..
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
124 Posté le 19/01/2004 à 11:42:08
Citation : 1997/19998
La vache, je ne savais pas que c'était si long de faire une gratte! 18000 ans quand même!!
OK.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
125 Posté le 19/01/2004 à 13:34:58
Tu est un maitre JCM
C'était bien lui alors dans l'anuaire
Reste plus que 2 enigmes
1 photo de la béte en entier !
et pourquoi AF se traine tjs.....
PM
C'était bien lui alors dans l'anuaire
Reste plus que 2 enigmes
1 photo de la béte en entier !
et pourquoi AF se traine tjs.....
PM
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 19/01/2004 à 17:48:26
Bon ben c'était pas une Washburn
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
127 Posté le 19/01/2004 à 19:45:07
Enfin la réponse
jcm Respect
C'était donc bien une gratte de luthier.
jcm Respect
C'était donc bien une gratte de luthier.
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 20/01/2004 à 10:36:23
Comme je le disais à PM , c'est grace à farfade qui nous a indiqué le n° de fax et surtout grace a la gentillesse de Yann Coché qui a pris la peine de nous répondre.
j'ai suggéré que s'il y avait des photos où l'on voit l'instrument en entier , on etait preneur !
quelqu'un connait-il le luthier en question Mathieu Rouve ?
j'ai suggéré que s'il y avait des photos où l'on voit l'instrument en entier , on etait preneur !
quelqu'un connait-il le luthier en question Mathieu Rouve ?
Farfade
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
129 Posté le 20/01/2004 à 10:42:38
J'ai cherché le numéro de département de la rédaction du mag, et puis après son nom dans le dpt... élémentaire.
Bonne collaboration ! Et bravo pour le fax...
Bonne collaboration ! Et bravo pour le fax...
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
130 Posté le 20/01/2004 à 10:50:40
Citation : Bonne collaboration !
ouaip tout à fait Thierry
- < Liste des sujets
- Charte