Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bonjour !! aidé moi sur une question assez urgente d'accordage et de tiran de corde

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 046 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion bonjour !! aidé moi sur une question assez urgente d'accordage et de tiran de corde

bonjour voila je veux etre éclairé sur sujet assez difficile a résoudre au de la de ma connaissance, depuis un moment deux amis on accordé leur guitare mais on gardé le meme tirant de corde.

voila je vais sépare les deux amis en question M et en question D vu qu'ils ont pas accordé de la même façon.

 

Q.D: Mon amis à une Gibson Sg us de 1991 ou il a jamais changé les cordes? il change l'accordage  et joue souvent entre le Drop D et le Drop C mais en garde le même tiran de corde de base pour un accordage en E qui fais un effet spaghetti sur chevalet fixe ceci m'étonne pas (bon moi j'ai que des guitare avec des floyd donc je me connais pas en fixe sur les histoire de tiran de corde ?) bon a savoir qu'elle son les conséquence que ca Gibson subit dans le son et en lutherie ???

 

Q.M: voila même situation mais plus diffèrent comme je connais le tiran qu'il a mis, voila mon pote à une duke une sorte d'imitation de Les Paul qui a aussi un chevalet Fixe. dernièrement il a mis sa duke en accordage C avec un tiran corde 9/42 de Dean Marckley donc parielle j'aimerai savoir les conséquence qui subi sur ca gratte dans le son et en lutherie???

 

Bah répondez moi vite merci

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 20:09:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

ouais c'était pas clair en fait je réagissais plutôt à Citation de jobob :

salut , man , te prends pas le chou avec la question de courbure du manche si tu changes de tirant c'est de l'ordre du 1000èmè de Mm !

si tu passes de 9/42 à 10/46 et que ta guitare était bien réglée, elle sera juste un peu moins bien réglée, probablement pas trop fausse si la guitare est de bonne qualité. Mais de 9/42 à 10/52 par exemple ça fait trop pour pas toucher aux réglages. Je suis peut-être maniaque mais perso avec le même tirant entre des dean markley et des ernie ball ça change légèrement dans les aigus, pas de quoi se prendre la tête non plus.

tout le monde n'a pas la chance d'avoir le talent de Jimi Hendrix

12
Te prends pas le chou, on a vu mieux comme conseil. :volatil:
Comme dit dyer maker, idéalement (j'ai bien dit idéalement) ca prendrait une guitare par accordage.
Si on prend l'ex de ton pote accordé en C, et bien il doit d'abord mettre un tirant qui lui convienne. 9/42 je sais pas comment il fait ! :oo:
Ensuite faut faire tous les réglages (courbure, action et harmoniques) pour que la guitare soit agréable à jouer et juste.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13

Citation de : Doc Plus

Te prends pas le chou, on a vu mieux comme conseil. :volatil:
Comme dit dyer maker, idéalement (j'ai bien dit idéalement) ca prendrait une guitare par accordage.
Si on prend l'ex de ton pote accordé en C, et bien il doit d'abord mettre un tirant qui lui convienne. 9/42 je sais pas comment il fait ! :oo:
Ensuite faut faire tous les réglages (courbure, action et harmoniques) pour que la guitare soit agréable à jouer et juste.

 

Ouai totalement mrgreen d'accord, j'ai deux gratte electrique accord de façon différente et je suis content du résultat ma charvel en standard et ma jackson en accordage D (je vous rassure elle a des 11/52 de chez d'addario et je suis très content du résultat) mais mon pote qui accordé en C avec ca sorte de Duke je sais pas comme il fais pour joue j'ai déjà connue le mode spaghetti (corde trop souple) et j'ai fais l'erreur de mettre des 10/46 pour en accordage D en plus avec un floyd ibanez qui rentre pas dans la cavité(j'ai plus envie de connaitre c'est expérience, bien sur je vous rassure le floyd Ibanez il est remplace par un floyd Schaller)

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 17:18:18 ]

14

Bon choix pour le Floyd Schaller car ceux d'origine sur les guitares moyennes et bas de gamme sont vraiment a foutre a la poubelle

15

Citation de : lordrilou

Bon choix pour le Floyd Schaller car ceux d'origine sur les guitares moyennes et bas de gamme sont vraiment a foutre a la poubelle

merci ouai je suis d'accord et j'en suis très content je les acheté au us parque il étais pas très chère comparai en europe

16

je pense changé d'accordage sur ma jackson jsute savoir sur qu'elle accordage et accordé le groupe death metal Nile je suis venue un gros fan

17

en drop A apparemment

 A-E-A-D-F#-B
18

C'est clair, pas la peine de se prendre la tète, je joue en drop B, tirant 13-56.

En dessous de celui-ci, la gratte manque d'attaque, frise, ...

Aucun problème de réglage, je la fais vérifier une à deux fois par an chez le luthier (ça coute pas grand chose quand ce n'est pas gratuit), et ça bouge pas... ou presque pas.

Par contre dis à ton pote de changer ses cordes, cela à pour le coup un réelle incidence sur le son. Quand tu commences à jouer sur cordes régulièrement neuves tu t'en rends compte. Et peut ètre aussi éviter de changer d'accordage tous les jours...

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 11:29:16 ]

19

Citation de : lordrilou

en drop A apparemment

 A-E-A-D-F#-B

Merci pour le conseil je douté sur le drop A mais apparemment j'étais pas sur  mrgreen.

Il me reste encore un tiran en 11/52 donc je vais l'utilisé et j'attende mon nouveau ampli, et un niveau de guitare supérieure, sinon bah ca serai combien le tiran de corde pour Drop A ???

Citation de : dr oblik

C'est clair, pas la peine de se prendre la tète, je joue en drop B, tirant 13-56.

En dessous de celui-ci, la gratte manque d'attaque, frise, ...

Aucun problème de réglage, je la fais vérifier une à deux fois par an chez le luthier (ça coute pas grand chose quand ce n'est pas gratuit), et ça bouge pas... ou presque pas.

Par contre dis à ton pote de changer ses cordes, cela à pour le coup un réelle incidence sur le son. Quand tu commences à jouer sur cordes régulièrement neuves tu t'en rends compte. Et peut ètre aussi éviter de changer d'accordage tous les jours...

 

Ouai bah je leur dit à certain de changé de corde mais il me répondre : (non tant que ca lâche pas je garde ) (ouai super moi j'ai une Charvel j'ai trop envie de changé de corde mais j'ai pas le temps de m'occupai de ma charvel elle a grave besoin de passé chez un luthier , putain un jour j'irai trop le faire de plus je change le tiran de corde.

Mais défois mes pote on un peu rien a foutre facepalm de mes conseil ou attend une preuve concrète que plusieurs personne leur donne

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 19:56:51 ]

20

La seule preuve à leur donné c'est qu'ils essaient, ils verront bien...

Par contre le drop A ne doit pas ètre A-E-A-D-F#-B, c'est le drop B qui fait B-E-A-D-F#-B, enfin, c'est comme ça que je suis accordé...