Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion bonjour !! aidé moi sur une question assez urgente d'accordage et de tiran de corde

bonjour voila je veux etre éclairé sur sujet assez difficile a résoudre au de la de ma connaissance, depuis un moment deux amis on accordé leur guitare mais on gardé le meme tirant de corde.

voila je vais sépare les deux amis en question M et en question D vu qu'ils ont pas accordé de la même façon.

Q.D: Mon amis à une Gibson Sg us de 1991 ou il a jamais changé les cordes? il change l'accordage  et joue souvent entre le Drop D et le Drop C mais en garde le même tiran de corde de base pour un accordage en E qui fais un effet spaghetti sur chevalet fixe ceci m'étonne pas (bon moi j'ai que des guitare avec des floyd donc je me connais pas en fixe sur les histoire de tiran de corde ?) bon a savoir qu'elle son les conséquence que ca Gibson subit dans le son et en lutherie ???

Q.M: voila même situation mais plus diffèrent comme je connais le tiran qu'il a mis, voila mon pote à une duke une sorte d'imitation de Les Paul qui a aussi un chevalet Fixe. dernièrement il a mis sa duke en accordage C avec un tiran corde 9/42 de Dean Marckley donc parielle j'aimerai savoir les conséquence qui subi sur ca gratte dans le son et en lutherie???

Bah répondez moi vite merci

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 20:09:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

oui tu as peut être raison moi j'ai trouvé ça sur une de leur tablature mais peut être qu'il y a une erreur

22

Citation de : dr oblik

La seule preuve à leur donné c'est qu'ils essaient, ils verront bien...

Par contre le drop A ne doit pas ètre A-E-A-D-F#-B, c'est le drop B qui fait B-E-A-D-F#-B, enfin, c'est comme ça que je suis accordé...

bah la ce que tu ma site en drop B c'est un accordage en B (B-E-A-D-F#-B) parque un Drop B (B-F-A#-D#-G-C) ca serai ca.

loudrilou tu as raison c'est bien pour un Drop A ce que tu a cité Drop A (A-E-A-D-F#-B) sinon un accordage en A (A-D-G-C-E-A)

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 11:07:44 ]