Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bienvenue dans la jungle Les Paul.

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 2 520 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bienvenue dans la jungle Les Paul.

Bonjour à tous !

 

Voilà, je fais de la gratte depuis quelques années maintenant et je viens d'acquérir un ampli Epiphone Firefly 30 dsp (qui ressemble à ça: http://www.andertons.co.uk/Products/i/large__EPAIDRF30DSP.jpg). Seulement, c'est bien beau mais sans guitare n'éléctrique, ca le fait moyen !

 

Je me suis donc décidé à acheter une gratte dès que mon portefeuille me le permettra. Et c'est là que ca se gâte... Je sais que je veux une Les Paul mais laquelle, ca... Au fil de mes recherches, que j'ai limitées à du mathos Epiphone, j'ai flashé sur la LP Black Beauty, et tout récemment j'ai découvert la Tribute 2010 et la Custom avec micros EMG.

La première m'avait botté de par son look sympa en restant sobre mais le fait qu'elle aie trois micros m'avait un peu interpellé sur ses capacités. Je préfère une gratte qui n'en a que deux qui envoient le patté plutôt que trois qui restent plats... C'est pourquoi la Tribute et la Custom EMG me paraissent pas mal à ce niveau là.

Si je m'en remet à vous pour mon choix c'est que, honnêtement dit, je n'ai eu que très rarement l'occasion d'approcher une Les Paul dans ma courte vie de guitariste et que du coup, j'y connais pas grand chose en matière d'éléctrique.

Ce sont des guitares que j'ai repéré comme ca en me baladant sur le web, mais si vous en aviez d'autres en tête à me présenter, ce sera avec grand plaisir !

 

Merci à vous d'avoir pris la peine de lire ce pavé et merci d'avance pour vos réponses !

 

Ps: Mon budget tourne autour de 500 neuneuds voir jusqu'à 600 ... J'bosse qu'à mi-temps...

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 15:37:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

En allemagne, y a le musicstore à cologne...

C'est énorme, et tu pourras essayer bcp de chose... Faut téléphoner pour voir si ce modèle est dispo en magasin... Mais il est en stock sur le site web...

22

Mon allemand est à peu prêt aussi audible que celui de Tokio Hotel...

Cela dit, l'idée est sacrément bonne ! Par contre va falloir que je motive un chauffeur pour y aller... J'habite pas très loin de Strasbourg, Cologne n'est pas juste à côté. Par contre si je peux y aller...

23

Vu le magasin et la proximité avec la france et la belgique, je serais très étonné qu'il n'y ait pas un ou deux vendeurs qui parlent le français sur place.

Par téléphone, là aucun problème, tu auras un opérateur français.

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 22:55:00 ]

24

Par contre je te conseillerais plutôt la 59 avec ses burstbuckers que la 60 avec les 57 classic, au vu du son que tu recherches. Les 2 sont très bon, mais les burstbuckers ont un grain plus serré et plus de gain, même s'ils gardent un caractère vintage.

 

Après à toi de voir, ça dépend des goûts perso, les 2 sont bons de toute façon.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

25

C'est vrai que les allemands n'ont pas tout à fait la même notion du commerce que nous... Je ne connaissais pas le magasin, ca a l'air impressionnant, niveau surface et instruments proposés ! Rien que pour le bâtiment, j'aimerais y mettre les pieds !

 

Et oui, c'est la 59 (09?) que je compte prendre, elle m'a effectivement l'air plus sympa que l'autre. Encore merci pour tes conseils !

 

26

Je relance vite fait le topic...

 

Je compte passer ma commande courant de semaine sur le waib, vu que je n'ai pas trouvé (ni testé du coup) la guitare dans les stores du coin... =/

 

Par contre, hésitation de dernière minute... Quel site??? La guitare est affichée à 579€ sur Milongamusic (alors qu'elle l'était à 534 y'a pas deux semaines, joie) ainsi que sur le site dv247, un ami qui a acheté sa guitare sur ce dernier me l'a conseillé mais le site n'étant pas intégralement en français et les transaction en livres sterling (ainsi qu'un système de paiement un peu space) me font me tâter... On m'a également conseillé euroguitare mais dans les avis clients on a un commentaire sur deux (et c'est peu de le dire) carrément négatif.

Je sens que j'ai pas fini de me triturer la nouille sur ce coup là... Enfin bref, je me demandais du coup si l'un d'entre vous avait un conseil à me filer ou un avis histoire de me rassurer (ou pas...)

 

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 15:08:50 ]

27

L'Epiphone Tribute 09 est à 525 Euros chez Musicstore

Je dis ca je dis rien...

Sinon, Thomann, Musicstore, Milonga ou Dv247 ont en général bonne réputation et ont tous parfois des problèmes... En général, ca se passe bien.

Personnellment, j'ai acheter une gratte chez Musicstore, aucun souci (bien emballée, payement à la reception sans souci, livraison rapide).

J'ai fais aussi plusieurs achat chez Thomann, payement par virement (donc plus long), pas de souci particulier, mais il n'y avait pas d'objet fragile dans ces commandes. Ils ont un service après vente en général très efficace.

28

Arf meeerde ...

Bien vu pour Musicstore ... Seul bémol, je l'aurais voulu en trans black et ils ne l'ont qu'en cherry sunburst.

 

Je pense me rabattre sur Euroguitare s'ils changent leur prix rapidement (j'ai signalé à leur équipe qu'un prix inférieur était affiché chez Milonga) ... Je verrais bien ce que ca donne en croisant les doigts. Je devrais passer commande mercredi ou jeudi si tout se passe bien.

29

Ouala ! Ca y est !

Guitare commandée le vendredi, reçue le vendredi suivant !

 

Vraiment pas déçu, elle est impec', sonne achement bien, bioutifoul et livrée en étui épiphone top moumoute ... Plutôt satisfait de mon achat à l'arrache !

 

En tout cas, merci pour vos conseils zavizés, ils m'ont été d'une grande aide !

 

Bon... Par contre, petit bémol (et oui...) mis à part quelques réglages à faire par ci par là (cordes qui frisent par exemple) je me demandais, est-ce que l'un de vous aurait une astuce pour enlever du marqueur indélébile ? u_u il y a un ou deux petits points au niveau des potards... Ca casse un peu l'ambiance, bien que ce ne soit pas non plus archi dramatique !

30

De l'eau legerment savonneuse je dirais pour commencer avec un chiffon micro fibre.

Si jamais t'as pas de succès, tu pourrais essayer un peu d'alcool à 90°c, mais avant, teste en a un endroit qui ne se verra pas si jamais le vernis réagit mal : à l'intérieur de la défonce de électronique par exemple.