Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bienvenue dans la jungle Les Paul.

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 2 518 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bienvenue dans la jungle Les Paul.

Bonjour à tous !

 

Voilà, je fais de la gratte depuis quelques années maintenant et je viens d'acquérir un ampli Epiphone Firefly 30 dsp (qui ressemble à ça: http://www.andertons.co.uk/Products/i/large__EPAIDRF30DSP.jpg). Seulement, c'est bien beau mais sans guitare n'éléctrique, ca le fait moyen !

 

Je me suis donc décidé à acheter une gratte dès que mon portefeuille me le permettra. Et c'est là que ca se gâte... Je sais que je veux une Les Paul mais laquelle, ca... Au fil de mes recherches, que j'ai limitées à du mathos Epiphone, j'ai flashé sur la LP Black Beauty, et tout récemment j'ai découvert la Tribute 2010 et la Custom avec micros EMG.

La première m'avait botté de par son look sympa en restant sobre mais le fait qu'elle aie trois micros m'avait un peu interpellé sur ses capacités. Je préfère une gratte qui n'en a que deux qui envoient le patté plutôt que trois qui restent plats... C'est pourquoi la Tribute et la Custom EMG me paraissent pas mal à ce niveau là.

Si je m'en remet à vous pour mon choix c'est que, honnêtement dit, je n'ai eu que très rarement l'occasion d'approcher une Les Paul dans ma courte vie de guitariste et que du coup, j'y connais pas grand chose en matière d'éléctrique.

Ce sont des guitares que j'ai repéré comme ca en me baladant sur le web, mais si vous en aviez d'autres en tête à me présenter, ce sera avec grand plaisir !

 

Merci à vous d'avoir pris la peine de lire ce pavé et merci d'avance pour vos réponses !

 

Ps: Mon budget tourne autour de 500 neuneuds voir jusqu'à 600 ... J'bosse qu'à mi-temps...

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 15:37:54 ]

2