Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix guitare + ampli ~1500€

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 874 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix guitare + ampli ~1500€
Bonjour,
Je voudrais m'offrir une guitare et un ampli pour une somme d'environ 1500€ au total. J'ai déjà un ampli fender frontman 34W, une pédale digitech rp90 et une Cort de forme stratocaster d'entrée de gamme (je pense, mais je ne connais pas le modèle exact).
Je joue pas mal de Beatles, pink Floyd, guns ans roses (surtout sweet child o mine et knocking on heavens door pour l'instant), Rolling stones, the strokes, ac/dc...
Enfin voilà c'est assez varié quoi ;)
Je ne fais pas vraiment de concerts, enfin rien de très sérieux pour linstant. Je voudrais un couple guitare/ampli qui le permette de jouer à peu près tout ce que j'ai cité plus haut (si c'est possible pour ce prix). Et ce serai pas mal que ça soit un peu mieux que ce que j'ai déjà :p
J'ai déjà un peu cherché, j'ai vu les fendre telecaster qui lavaient l'air pas mal (j'hésite entre la highway one et la american standard) ou sinon les Prs singlecut tremolo, ou se 24 custom (un peu plus chères il me semble). J'avais aussi pensé à une Les Paul, ou une ES-137, ou encore une fender jazzmaster.
Pour les amplis, j'avais vu le fender superchamp xd (j'étais presque décidé) ou le champion 600 (j'aime bien le fait d'avoir 2 entrées), ou encore le peavey Windsor. Je ne sais pas si c'est vraiment la peine de regarder du coté des fender blues junior ou hot rod, étant donné qu'ils sont assez chers et qu'ils font quand même pas mal de bruit pour me chambre...
Enfin, si vous pensez qu'il faut compléter par des pédales, pourquoi pas.
Enfin voilà, pour l'instant rien n'est vraiment décidé, et jaimerai bien avoir votre avis, étant donné que je n'ai pas encore essayé ni de guitare ni d'ampli.

[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 17:45:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Les Les Paul, pourquoi pas... Mais faudra alors te rabattre sur une Gibson Studio (pour les quelles j'ai bcp d'estime, sois en sûr) alors qu'en sg, t'as accés à la standard pour le même prix...

Mais c'est une histoire de gout, l'important, c'est de trouver ton bonheur, j'ai aucun autre a priori...

La SG, je la trouve un poil plus polyvalente que ma Les Paul. Et l'accès au aigu est bien meilleur. Mais j'ai aussi un petit faible pour la forme Les Paul... Ca s'explique pas...

Pour l'ampli, idem : je pensais que tu n'avais pas de sonorité en particulier en tête, aussi je proposé des amplis type "polyvalence", puissance domptable.

Si t'es amoureux de l'Epiphone, vas y... Mais j'ai envie de dire que si t'as pas une projet groupe/répète en tête à court terme, tu vas pas pouvoir en profiter pleinement car trop puissant... Si pour l'instant, t'es seulement certain de jouer chez toi seul, alors,  ca me parait pas le choix le plus évident. A toi de voir tes besoins dans un avenir proche... Et ma foi, si t'es c'est l'Epiphone que tu choisi, j'ai rien a dire de plus, have fun... icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 21:31:45 ]

12

un 15 ou 30w à lampe dans une chambre, il y a fort à parier que tu vas galérer pour gérer le volume (ce sera vite trop fort)

13

oui je crois que j'ai le meme faible pour la forme de la Les Paul... Je comparerai les deux ce week end.

En 15 watt à lampes j'ai déjà testé le Superchamp XD, le volume est très gérable (enfin on peut s'arranger avec le volume de la giuitare aussi). Mais bon il parait qu'il n'est pas très puissant pour un 15 watts.

En fait pour l'epiphone c'est juste que je trouvait qu'il état vraiment pas cher pour un 2x12 tout lampes, et qu'apparemment il avait un très bon son, mais bon après c'est sur qu'il faut voir si j'en ai l'utilité...

En tout cas merci pour vos réponses

14

Juste un court post pour dire, au regard de ce que tu as répondu, que je te conseille à nouveau de BlackStar HT-5 comme ampli : polyvalent (dans le rock), assez puissant pour jouer en groupe (d'expérience) et pas cher, sur le marché de l'occasion.

Pour la guitare je suis du même avis que khronegon : la SG sera assez polyvalente pour ton besoin (si le look te convient), et bien moins chère qu'une Les Paul. La Telecaster est très bien aussi, mais beaucoup plus typée, donc pas forcément à l'aise avec tout ce que tu veux jouer.

Bon choix.

Wince

15

pas mal ton budget, largement de quoi investir dans du bon matos bravo

pour l'ampli, un qu'est bien rock aussi, c'est la tiny terror en version combo avec HP de 12". pas super polyvalent mais au vu des groupes cité, ça pourrait le faire et switchable 7 / 15W. pour de bon crunch juteux et des distos bien rock ça le fait vraiment bien!

pour la gratte, effectivement la SG est un bon choix, et la standard est un très bon modèle. sinon, pour me demarquer un peu des autres, il y'a quelque mois, je cherchais une LP aussi dans les 1000€ et finalement j'ai eu une Explorer que j'adore bave .

c'est vraiment une super(be) gratte, pas seulement typé hard / métal d'ailleurs et qui est très agréable a jouer même si un peu encombrante il faut le dire .

a essayer en tout cas.

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

16

Le Blackstar a l'air pas mal, je le comparerai au fender superchamp XD, par contre il parait que le orange est très typé... fin je le verrai aussi ce week end je pense.

J'ai aussi un peu regardé les avis sur la SG, elle est assez polyvalente apparemment donc pourquoi paq

17

J'ai pris une Gibson Les Paul Studio 50's tribute, 750€ ! J'adore les P90, J'avais testé une Studio normale avant, mais j'aimais pas trop... La elle est légère, et les P90 font un son moins gras que sur la studio normale, donc je peux faire un peu mieux de Beatles et c'est plus claquant surtout. C'était la seule de tout Pigalle, il n'y avait qu'un seul magasin qui l'avait reçue. Elle est en noir mat, avec les cotés un peu abimés pour faire "vintage" :p

Par contre j'ai pas encore pris d'ampli, mais ça va venir parce qu'une guitare à ce prix sur un ampli à 50€ c'est un peu du gachis...

18

Félicitations pour ta nouvelle guitare icon_bravo.gif , une p'tite photo ?

19

Un 15 Watts tout lampe, c'est parfaitement gerable a la maison... avec un attenuateur  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1970839.gif

D'ailleurs mention speciale aux Blues Jr, je sais pas ce qu'ils utilisent comme potards chez fender, mais le son monte tres rapidement entre 0 et 1 sur cette ampli, faut avoir du doigte pour trouver le bon "niveau".

meme un 5 Watts ca peut vite monter en fait.

Ya quelques 15 watts qui restent gerable sans attenuateur, je pense au VC 15 par exemple (merci le petit 10" avec son rendement anemique). C'est d'ailleurs un ampli assez sympa, bien qu'il manquera sans doute un peu de gain pour ce que tu veux faire.

J'ai souvenir que le Hughes & Kettner tube edition etait aussi assez gerable, et assez polyvalent.

Sinon la blackstar a l'air sympa, meme si je n'ai jamais eu l'occasion de la tester.

Sinon, ya le lionheart 5 watts chez laney qui poutre juste sa moman, tres bonne clean, equa bien reactive, une bonne reserve de gain (jusqu'a du led zep sans trop de soucis) et un HP sympa, mais j'ai peur que ca soit un peu hors budget.

(tip: vaut mieux une gratte a 150 euros dans un ampli a 800 euros qu'une gratte a 800 euros dans un ampli a 150 euros)

20
Merci pour ces conseils damplis, j'ai aussi vu le epiphone valve senior combo, j'irai choisir dans une ou deux semaines.
Je posterai une photo un de ces jours vous en faites pas :p