Sujet de la discussionPosté le 13/11/2010 à 17:41:31Choix guitare + ampli ~1500€
Bonjour,
Je voudrais m'offrir une guitare et un ampli pour une somme d'environ 1500€ au total. J'ai déjà un ampli fender frontman 34W, une pédale digitech rp90 et une Cort de forme stratocaster d'entrée de gamme (je pense, mais je ne connais pas le modèle exact).
Je joue pas mal de Beatles, pink Floyd, guns ans roses (surtout sweet child o mine et knocking on heavens door pour l'instant), Rolling stones, the strokes, ac/dc...
Enfin voilà c'est assez varié quoi ;)
Je ne fais pas vraiment de concerts, enfin rien de très sérieux pour linstant. Je voudrais un couple guitare/ampli qui le permette de jouer à peu près tout ce que j'ai cité plus haut (si c'est possible pour ce prix). Et ce serai pas mal que ça soit un peu mieux que ce que j'ai déjà :p
J'ai déjà un peu cherché, j'ai vu les fendre telecaster qui lavaient l'air pas mal (j'hésite entre la highway one et la american standard) ou sinon les Prs singlecut tremolo, ou se 24 custom (un peu plus chères il me semble). J'avais aussi pensé à une Les Paul, ou une ES-137, ou encore une fender jazzmaster.
Pour les amplis, j'avais vu le fender superchamp xd (j'étais presque décidé) ou le champion 600 (j'aime bien le fait d'avoir 2 entrées), ou encore le peavey Windsor. Je ne sais pas si c'est vraiment la peine de regarder du coté des fender blues junior ou hot rod, étant donné qu'ils sont assez chers et qu'ils font quand même pas mal de bruit pour me chambre...
Enfin, si vous pensez qu'il faut compléter par des pédales, pourquoi pas.
Enfin voilà, pour l'instant rien n'est vraiment décidé, et jaimerai bien avoir votre avis, étant donné que je n'ai pas encore essayé ni de guitare ni d'ampli.
[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 17:45:57 ]