Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/02/2011 à 23:21:47Traditional bonne gratte ?
Salut a tous,
voila pour mon anniversaire je m'achete une gibson les paul ! j'avais reperé la traditional qui parait plutot cool avec ses micros classic's et son manche 50's mais pour 1700 euros environ a t'on une vraie bonne grosse gibson ou vaut il mieu attendre et essayer de toucher des models customs style VOS ?
Traditional achetée en goldtop, photos et petits samples si vous le desirez dés que je l'ai reçue
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12Posté le 13/02/2011 à 17:59:25
Goldtop, bon choix jeune homme !
0
unguitariste
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
13Posté le 13/02/2011 à 20:30:44
Merci Rien de plus classe que la goldtop
0
spacecoboy
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14Posté le 14/02/2011 à 13:57:17
On veut voir ! ( mon dieux il faut que je passe une cure de désintox de guitares )
0
unguitariste
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15Posté le 15/02/2011 à 12:24:34
Non surtout pas C'est une sUper drogue les grattes
Je la reçois demain je vous poste direct les photos et pourquoi pas une petite demo
0
Loucifer
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16Posté le 15/02/2011 à 12:39:38
Je confirme j'ai craqué pour une desert burst, bon ben y''a rien à redire sur cette guitare ça tue.
Version standart, je voulais rester en config 57 et 57 plus.
J'approuve aussi un des post, dès que j'ouvre le flycase c'est "vas y prend moi", rien que l'odeur du nitrocellulose me fait chavirer, le reste suit.
rien à dire faut foncer avant qu'il n'y en ai plus.
0
Loucifer
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
17Posté le 15/02/2011 à 13:51:44
J'aime encore mieux la mienne que les autres. J'avais en tiroir une paire de Burstbuckers #1 et #2, comme sur la RI 59 et je les ai bien vite mis en place avec des capas à papier huilé. Pour couronner le tout, j'ai changé le chevalet d'origine par un Tone Pros à bloquages et pontets en graphite (ça préserve les cordes). Tant que j'y étais, j'ai aussi mis un bloc cordier à bloquages. Ainsi, rien ne bouge quand je change les cordes.
0
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18Posté le 15/02/2011 à 13:59:54
Hors sujet :
Où trouver des capas à papier huilé (et surtout les bonnes références)?
0
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
19Posté le 15/02/2011 à 21:03:19
Hors sujet :
J'ai, sans blague, acheté un énorme stock de 047mF (pour les humbuckers) et de 022mF (pour les simples). J'ai trouvé cela sur ebay USA. Quand je dis un stock, c'est vraiment un stock. C'est d'origine armée soviétique, haute précision (j'ai testé un échantillon) et résistant à tout, même au fer à souder posé dessus. Elles m'avaient coûté peanuts mais maintenant elles sont devenues rares et se paient, comme les américaines et parfois plus : plusieurs dollars l'unité. Enfin, c'est sur ebay USA que tu as le plus de chance d'en trouver.