question de gratteux à la masse
- 27 réponses
- 8 participants
- 2 062 vues
- 9 followers
za-goAt
J'ai blindé ma strat y'a quelques temps déjà, sans grand succès,vu que ça continue à buzzer dans tous les sens http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif heureusement en son clair pas de problème, mais j'ai le sentiment qu'il y a quelque chose qui cloche.
Petite précision, j'avais pas refait le cablage, juste blindé la cage. En vérifiant à l'ohmètre le vibrato, tout comme l'aluminium du blindage, sont bien reliés à la masse (embase du jack) pas de problème de ce côté là. Vu que le cablage est d'origine et la masse bien reliée, j'ai pensé que le buzz venait des micros simples et qu'y avait pas moyen de s'en débarasser...
hier par contre, j'ai eu l'idée incroyablement génialesque de vérifier un truc: l'ohmètre indique que le vibrato est aussi relié au bitonus à l'extrémité du jack (noté A sur le premier dessin : https://www.ziggysono.com/images/effects/jack.gif ). J'y bitte rien en électronique mais ça me parait pas normal du tout, j'imagine qu'y a un fil qui traine sur le blindage, ou un truc du genre, quelqu'un pourrait confirmer ?
La musique adoucit les meurtres...
za-goAt
Merci pour le tuyau La Truite. Pour l'instant j"hésite à changer les micros parce que le son clair est à tomber.
La gratte est pas prévue pour le saturax je sais bien, mais je peux pas non plus en acheter une autre, étant à l'étranger, je risque de déménager bientôt, déjà trimballer les racks et compagnie dans l'avion ^^
Tant pis, vive le buzz, c'est pas comme si j'allais me mettre à bien jouer sans
Anonyme
Sisi tu peux jouer avec une strat avec une grosse satu sans buzz et sans lui coller un double en bridge.
J'ai pas d'actions chez Kinman mais t'as zero buzz, un clean à tomber et ils restent précis même avec une grosse satu (j'ai un set "blues").
Le seul réel problème de ces micros c'est le prix.
romi
Je confirme! Les micros kinman ont vraiment un super son et ne buzz pas plus qu'un humbucker!
C'est sur que c'est un poil cher, mais ça vaut tellement le coup! Et puis il y a moyen de trouver des sets d'occaz à 150€ ce qui reste très raisonnable.
za-goAt
Me poussez pas au vice hein ! J'y pense, surtout si je peux garder la gnaque des simples, mais avant je dois financer un autre projet :S Quitte à changer les micros je compte pas lésiner de toute façon.
khronegon
en branchant le micro moyen avec les deux autres pour faire "comme" un humbucker sur les positions 2 et 4, y a pas moyen?
tomiska
Si mais je crois qu'a ce moment la, il faut inverser la bobine du micro milieu pour faire comme un humbucker.
oldfellow
Il se peut aussi que l'aimant du micro central soit monté en opposition par rapport aux deux autres, ce qui permet de bénéficier d'un effet "humbucker" sans que cela se voie par le câblage.
Parti de rien, revenu de tout
za-goAt
- < Liste des sujets
- Charte