Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où sont-les guitaristes d'AF?

  • 754 réponses
  • 93 participants
  • 16 293 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Où sont-les guitaristes d'AF?
A la vu des différents posts actuels, j'ai la desagréable impression qu'ils sont en voie de disparition :?!:
Rassurez-moi :oo:
Afficher le sujet de la discussion
731

.. En ce moment j'expérimente les open-tunings... ça apporte d'autres sonorités... d'autres enchaînements d'accords.... tendance à tourner en rond avec l'accordage standard...

732
J'ai voulu le faire aussi a une epoque et j'ai laissé tomber,ca me faisait perdre tout mes reperes sur le manche icon_facepalm.gif

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

733


C'est le côté un peu galère mais en même temps, ça casse les automatismes... ça oblige à les remettre en question... ce qui est en soi n'est pas si mal...

 

734
C'est sur c'est le gros coté positif de la chose en plus des nouvelles sonoritée.T'es sur quel accordage en ce moment ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

735

Bah... en fait, j'en ai repéré quelques uns que j'aime bien (  open de fa, sol, ré, Re5, ré mineur ) et en bossant avec guitar pro, je fais des relevés d'accords, de gammes... avec ce logiciel , c'est pratique et ça va assez vite... parfois, je pars d'un accord trouvé au hasard en plaçant les doigts au feeling, et après je vois ce que c'est avec guitar pro... ou alors je lui demande de me filer des positions d'accords... parfois, c'est marrant avec des automatismes que tu as acquis sur l'accordage standard, ça peut donner quelque chose de complètement différent musicalement dans un open tuning....
quand j'ai quelques positions qui me plaisent, je fais tourner... j'inverse.... je bidouille...

 

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 12:05:07 ]

736

Tiens c'est marrant je suis aussi dans une phase d'open tunings, mais surtout pour jouer en slide (Jack white bave )

737

Accessoirement et en parallèle aussi icon_mrgreen.gif

738

Bordel, de l'open tuning ça veut dire acheter une 2e gratte pour plus de confort en concert. Bordel, vous me facilitez pas la vie les gars. mrgreen

739
740

moi, j'ai pris l'option des deux guitares icon_mrgreen.gif