.. En ce moment j'expérimente les open-tunings... ça apporte d'autres sonorités... d'autres enchaînements d'accords.... tendance à tourner en rond avec l'accordage standard...
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Anonyme
13632
733Posté le 08/09/2010 à 11:51:02
C'est le côté un peu galère mais en même temps, ça casse les automatismes... ça oblige à les remettre en question... ce qui est en soi n'est pas si mal...
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Anonyme
13632
735Posté le 08/09/2010 à 12:02:07
Bah... en fait, j'en ai repéré quelques uns que j'aime bien ( open de fa, sol, ré, Re5, ré mineur ) et en bossant avec guitar pro, je fais des relevés d'accords, de gammes... avec ce logiciel , c'est pratique et ça va assez vite... parfois, je pars d'un accord trouvé au hasard en plaçant les doigts au feeling, et après je vois ce que c'est avec guitar pro... ou alors je lui demande de me filer des positions d'accords... parfois, c'est marrant avec des automatismes que tu as acquis sur l'accordage standard, ça peut donner quelque chose de complètement différent musicalement dans un open tuning....
quand j'ai quelques positions qui me plaisent, je fais tourner... j'inverse.... je bidouille...