Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arnque "LordelMusique" listé dans la catégorie prix (Jackson [Pro Series] Kelly KE3)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 859 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Arnque "LordelMusique" listé dans la catégorie prix (Jackson [Pro Series] Kelly KE3)

J'ai commandé cette guitare à Lordel Musique, reçu avec prés d'une semaine de retard (livraison payé pour 24h) avec des fret sales, des cordes noires d'oxydation, un éclat de peinture sur le corps et des vibration dans le vibrato rendant certaines notes injouable a cause du son qui en résulte.

 

De plus il prétendent ne plus l'avoir en stock lorsque je demande un échange et refuse de prendre en charge l'éclat de peinture (qui est tout de suite plus couteux qu'un simple réglage, normal) et m'envoie tout simplement promener.

A les écouter, c'est de ma faute, ma responsabilité, bref je l'ai dans le derrière :/. Aucune entente amiable possible.

 

 

2
Tu l'as achetée quand? parce que sur la fiche de la KE3, ils proposent un satisfait ou remboursé sous 15 jours.
3

Il y a moins de 15 jours mais le problème est l'éclat de peinture, pour eux la guitare n'avait pas d'éclat lors de l'envoie, donc le satisfait ou remboursé ne doit pas fonctionner dans ce cas.

Ils sont ok pour la régler et la nettoyer mais pour la peinture c'est mort (normal, ça leur couterait trop cher). C'est ce que m'a expliqué un interlocuteur irrespecteux qui ne voulait pas m'écouter de chez Lordel.

 

Bref juste pour dire "réfléchissez bien avant de commander chez eux" surtout une guitare fin de série et dernier exemplaire (pour expliquer le prix bas) mais qu'ils peuvent encore commander... :( (je sais c'est contradictoire).

4

Tu as constaté et signalé le défaut immédiatement ? As-tu pris contact immédiatement avec Machtruc ? Est-ce que tu as précisé ce problème lors de la livraison sur le bordereau ? Est-ce que tu as déjà envoyé un recommandé pour confirmer ton téléphone du... ?

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 02:28:45 ]

5
Le colis a été déposé chez la concierge pendant mon absence, à mon retour j'ai constaté et je les ai appelé par la suite.

Donc je n'ai pas eu l'occasion de vérifier le colis à réception, ni même de signer un reçu. J'ai les ai contacté par téléphone le 6e jour (absence + week end) après la date d'arrivée du colis.

Je n'ai confirmé le problème que par mail (pas de LRAR) avec photo de l'éclat le jour même où je les ai appelé ; et c'est le lendemain que quelqu'un de Lordel Musique m'a appelé pour me dire qu'il ne ferait rien pour l'éclat sinon ils allaient mettre la clef sous la porte et autres arguments de choc... (faut pas grand chose pour faire couler une boite apparement).
6
Primo, faut faire une lettre recommandée pour la société de transport. Tu "rappelles notre conversation téléphonique du..." pour que t'aies un papier et tu souhaites recevoir le bordereau de livraison pour le signer, de un, et noter le dégât dessus.

Ensuite, tu fais aussi un courrier recommandé au magasin de musique dans lequel tu te réfères à la conversation téléphonique de et tu confirmes donc par la présente que l'article est endommagé et que tu ne souhaites pas un article endommagé.

Je ne sais pas comment ça se passe exactement, faudrait un gars un peu plus calé que moi, surtout en matière de droit français. Mais après c'est un problème entre le transporteur, son assurance et le vendeur....
mais...
Si je comprend bien, tu es rentré le vendredi soir et tu n'as pu que signaler lundi. Si c'est comme tel, alors tu peux encore être du bon côté de la loi. Mais si tu loupes ton droit de réclamation de 24h, c'est cuit (en tous cas en Suisse).
N'oublies pas de préciser, dans les deux courriers, que tu a signalé le dommage par téléphone au plus vite, dans la limite des jours ouvrables et n'oublie pas de te référer au dit entretien téléphonique. Si ça va plus loin, tu auras déjà une preuve écrite approximative que la réclamation a bien été faite. Dans le pire des cas, la police devra contrôler que tu lui as bien téléphoné, mais là je parle de cas extrême.
7
Un truc, c'est qu'il ne faut surtout pas faire, c'est te laisser blablater. Je sais pas si t'es jeune, mais tu peux aussi chercher le conseil d'un adulte qui s'y connait bien en droit des réclamations. ça se trouve toujours ici où là dans une famille.

Un vendeur roublard essaiera toujours de s'en tirer avec le moins de frais, je sais comment marche les excuses à la con, j'avais un patron comme ça. Y'en a des tiroirs pleins des excuses bidons. Le tout pour faire rater les délais d'opposition et tutti quanti.
8
Merci pour tes conseils ;).
Niveau droit en VPC je connais un petit peu ^^ et j'ai vu ce qu'il se passe en pratique. Si le vendeur fait la forte tête, le consommateur l'a dans l'os. Ou il peut faire valoir ses droits en déboursant tous ses euros (sauf s'il bénéficie de l'aide juridictionnelle) en frais de justice et son temps libre en paperasse.

Ma seule alternative au problème : la justice.... Je n'en ai ni l'envie ni les moyens.

J'ai fais ce post pour avertir les utilisateurs d'Audiofanzine (et de leurs liens vers des revendeurs) que Bordel Musique n'est un boutique ni honnête ni commerçante. Ils se vantent sur leur site web de leur savoir faire, des années d'expérience... blahblahblah... Tout ça c'est du flan (je vois pas comment un pro laisse partir une guitare avec des cordes noires :8O: et des frets dégueux) !!! Ne leur faites pas confiance ou vous risquez d'en faire les frais.

Le fait d'être honnête, de bonne foi ou d'avoir la loi de notre côté ne nous protège en rien des arnaques.


LORDEL MUSIQUE -> A EVITER ABSOLUMENT !


PS : pour info, Bordel Musique prétend avoir mandaté un transporteur pour reprendre la guitare à mon domicile le 31/03/11 et effectuer les réglages/nettoyage (rien pour l'éclat, vous aurez suivi ^^)... Et ben la guitare attend toujours dans son emballage chez moi à ce jour.
Une moitié de bonne intention, mais leur incompétence reste omniprésente.