Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème boucle d'effet sur Powerball 2

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 712 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème boucle d'effet sur Powerball 2
Salut à tous,
Je vous expose mon problème.
Je joue sur une powerball 2 avec une GT8 dans la boucle d'effet (méthode 4 cables) et un Z11.
Le réglage de ma boucle est à font sur l'ampli.
Je n'ai jamais eu aucun problème ces derniers mois (depuis que j'utilise ce système), mais à présent, le son qui sort de l'ampli est tellement faible qu'il se rapproche du niveau restant en directe entre preamp et amp, pourtant tous les effets sont présents. En gros, même si je booste le son au maximum de l'ampli, le niveau réel de sortie n'est pas suffisant pour couvrir une batterie en répète...
Lorsque je diminue le potard de la boucle pour remettre un peu plus de direct de l'ampli, le son augmente à même mesure, je joue donc plus fort, mais les effets n'en sont pas pour autant plus présents.
J'ai testé le système avec un autre pédalier et j'ai exactement les mêmes symptomes. Quand au Z11, il est toujours correctement piloté et l'ampli commute correctement. Ce qui me permet d'exclure ces possibilités là.
Je vous avoue que ceci me tracasse particulièrement car je dois assurer 2 concerts important ces 2 prochaines semaines et je n'ai donc pas le temps de le renvoyer en Allemagne (ou je l'ai acheté) pour le faire réviser.
Avez-vous donc déjà entendu parlé ou rencontré ce problème?
Que pensez-vous de ce problème (d'où ça pourrait venir, ce que je pourrais faire pour le résoudre, etc)?

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui oui, même en tournant le bouton output level. Ici il est au max...
22
Tu peux essayer d'augmenter le return dans les modules d'effet. ..
23
:lol: oui, mais en fait non...

En désespoirs de causes, j'ai été acheté 4 nouveaux câbles et là ça fonctionne!
Donc c'est résolu, je devais avoir un câble qui merdait dans l'histoire.

Ce que je ne comprend pas, c'est que en testant les câbles séparément en direct dans l'input de l'ampli, ils fonctionnaient tous très bien sans aucune perte. Alors il y a-t-il une sensibilité particulière dans la boucle d'effet? Je ne sais pas, mais le principal, c'est que maintenant ça fonctionne correctement ;)

Encore merci pour ton aide :8) :8)
24
J'avais evoqué cette possibilité ici
https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.451182,probleme-boucle-d-effet-sur-powerball-2,post.6505318.html

Cela dit il pouvait s'agir d'un faux contact capricieux, qui ne produit que dans certaine situation...

Bref l'important c'est que cela marche pour toi.