Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arnaque sur leboncoin

  • 57 réponses
  • 19 participants
  • 19 326 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Arnaque sur leboncoin
Hi tout le monde,

(à l'att des modos: merci de déplacer ce sujet s'il était plus utile ailleurs)


attention arnaque en cours sur le bon coin: un petit malin a passé une annonce en piratant celle d'un forumeur ici et sur G.com, préamp SOLDANO X88 et amp VHT 2-90, que j'ai contacté et qui est au courant. Il se manifestera s'il en a envie. Le texte est copié-collé de la vraie annonce, les photos sont identiques, le code postal est dans le Tarn, le N° de tél est sur Paris... le prix: 700€ pour un X88, le port est à sa charge, je peux l'essayer et lui renvoyer à sa charge aussi, quel vendeur sympa... le français sent le traducteur automatique, pardon Maitre CAPELO, qui doit se retourner dans sa tombe...

C'est assez parlant, faites gaffe à ce genre d'annonce, les trop belles affaires sont TOUJOURS des arnaques, destinées à vous prendre des informations, de l'argent etc...


Voulant m'amuser un peu, je l'ai contacté poliment:

lui:

Merci pour l'e-mail, le produit est encore disponible à la vente! Je le vends si bon marché parce que je suis hors du pays! Je suis au Royaume-Uni, mais il ne sera pas un problème, je vais payer tous les frais de port! Dans max 3 jours, le produit sera livré par World Trans Cargo. Nous ferons de cette transaction avec eBay et Wolrd Trans Cargo!Mon numéro de téléphone ne peut pas vous le donner car il est au travail et ne peut pas vous donner le numéro que je suis terriblement désolé.Le produit peut vous dire que c'est en parfait état aucune rayure ne rien n'est parfait! Donc, si vous voulez savoir comment nous pouvons faire cette transaction, s'il vous plaît répondez-moi et je vais vous donner toutes les informations dont vous avez besoin!

Merci et bonne journée!



moi:

ok merci de me dire comment on fait.

j'attends votre email.



lui:

Comme je l'ai dit précédemment, je suis au Royaume-Uni et la seule façon que nous pouvons faire cette transaction est de l'envoyer avec un tiers de confiance tel que World Trans Cargo ! Dans max 3 jours, vous recevrez votre colis! Je vais envoyer l'article que vous avec World Trans Cargo ! Si vous êtes d'accord avec moi alors s'il vous plaît envoyez-moi votre adresse pour démarrer la transaction, comme suit:
Nom complet:
Adresse complète:
Ville:
Code postal:
Pays:
Téléphone:
Le prix des produits:
Ne vous sera fait aucun paiement jusqu'à ce que vous nua produit dans la main, mais au contraire un agent de dépôt pour le compte d'eBay de cette manière moi et vous serez protégé par eBay, après avoir reçu le produit que vous me contacter par et envoyez-moi alors je vais obtenir de l'argent sur ??ebay, je ne vois pas d'argent jusqu'à ce que vous ne comprenez pas le produit !!!!!!
Après j'ai toutes ces informations auprès de vous, le eBay vous en contact avec tous les détails de la transaction! Vous avez 3 jours pour le test si vous ne vous renvoyer à mes propres frais!!!

Merci et bonne journée!



moi:

ok super. avez vous d'autres photos, de l'interieur du preamp? quel est le numero de serie?

je vous envoie mes coordonnées completes ensuite. Pouvez vous me donner les votres aussi?

merci d'avance.



lui:

est d'autant photo que j'ai


là, il m'envoie les photos de la vraie annonce, pas de Numéro de série etc...

bon je fais trainer pour voir s'il accroche...
moi:

ok super, comment voulez vous faire? donnez moi vos coordonnées que je vous envoie le paiement.

cordialement.

lui: (qui sent la victoire proche...)


pour démarrer la transaction, comme suit:
Nom complet:
Adresse complète:
Ville:
Code postal:
Pays:
Téléphone:
Le prix des produits:

moi, un brin taquin, j'avoue


ok, voici mes coordonnées:

Nom complet: J TANCULE
Adresse complète: 51 Boulevard de WATEFER MAITRE
Ville: TAMAIRE ENCHORTE
Code postal: 64980
Pays: FRANCE
Téléphone: 01 94 65 85 96
Le prix des produits: 700€

Merci de me tenir informé




son email est: Nathan Klaur <nathaklaura@gmail.com>

j'attends sa réponse, et le préamp, of course...

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

Afficher le sujet de la discussion
31
MAis c'est genial l'habonement à l'internaute dit donc, je tag l'URL direct :-D
32
Je suis de Norvege, c'est loin de la France!...
33
x
Hors sujet :
Ah, je connais bien Oslo pour y avoir habité il y a longtemps. J'étais à Torshov, puis à Bislet. Welkommen til Frankrike, si je me rappelle bien...

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 11:12:18 ]

34

j'ai eu la meme chose avec une vente de voiture. J'ai eu 50 mec en cote d'ivoire qui la voulait a tout prix

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

35

C'est a vrai dire la meilleure !!! oui je connais tres bien le coin alors tu est aussi un petit peu Norvegiens.
Moi j'habite a Kristiansand tu connais ?...
36
Ici en Norvege, il n'y a pas, ou tres peu de voleur les arnarques c'est a vrai dire pas souvent !...

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 12:54:23 ]

37
x
Hors sujet :
j'adore la Norvege!! je regrette encore mes vacances à Bergen!
38

leboncoin Sans le i icon_facepalm.gif

39
40
Il y a juste 5 ans, un pote qui cherchait une BMW RT1100 a eu mot pour mot le même texte d'annonce que celui repris au début de ce thread, avec, Ô merveille pour les yeux, des photos en pièce jointes qui n'étaient ni plus ni moins que celles du catalogue officiel de la marque... Sont pas capables de se renouveler pour nous tendre de nouveaux pièges, ces cons là!

Sinon, la dernière de Jeanlours, elle est ... chiée!!! :bravo2: